IS
Isma93

Bonjour,
je me présente je m'appel Ismael et je suis un élève de terminale SSI. Comme tous les élèves de terminale je participe cette année à un projet réunissant les matières sciences de l’ingénieur et physique chimie. Je suis tombé sur un projet concernant un réfrigérateur de camping. Et ma tache est : "d’identifier et caractériser les gardeurs physiques pertinente à mesurer pour l’amélioration de la dissipation d'énergie du dissipateur du module Peltier Consigner vos choix et leur justification". Je viens vous demander de l'aide car je suis actuellement perdu (le mot est bien choisi) je n'ai pas compris ce que je devais faire, et mes professeurs m'ont juste dit de faire un protocole afin de mesurer les grandeurs. Je viens vous demander de l'aide ! Si vous avez une idée ou une explication concernant ma tache je suis preneur.

Merci beaucoup de m'avoir lu,
Bonne journée.

cisou9

_______ Salut ______ :_salut:
Tout système de réfrigération a un coté froid (ce qui nous intéresse) et un coté chaud (ça intéresse les pompes à chaleur qui ne sont jamais qu'un frigo fonctionnant à l'envers.)
Ton module Peltier est pareil un coté froid qui sera à l'intérieur et un coté chaud à l'extérieur avec un plan métallique qui sert de radiateur pour dissiper la chaleur.
Est-ce que tu as les éléments pour les faire fonctionner et de quoi mesurer les températures point froid et point chaud. plus l'élément qui te sert de dissipateur de chaleur.
Plus bien sur la consommation électrique de ton module Peltier. _____ :bieres: _______