Tout simplement aga aga ![]()
dirais même plus Buck ! , Un Atlas de grand format . ![]()
Il y avais longtemps qu'un rayonement d'énergie stimulus n'avais éveiller en moi une beauté qui laisse son empreinte .
l'énergie stimulus est un déclencheur d'activiter chez les milliard de noeurones du cerveau , ces énergies peuve être utilser a épanouir l'être Humain ou a géré son énergie interne , un peut comme le fait les religion , ou le contrôl de l'énergie par les chiffres .
Si être excomunier dans la religion signifie , renier la beautée régie par la poussiére de l'ombre de dieux ! , comme vous dite ,
alors vous n'avais rien compris a la montée ver la plénitude de la marche Humaine dans le temps . Je ne croi pas que scruté la beauté soi mauvais . Empécher de scruté cette beauté avec des énergies stimulus qui voile les yeux es dangeureus .
Une superbe photographie comme celle du centre de notre galaxie , qui fut une superbe matérnitée d'étoiles , poster par Michel , est une énergie stimulus d'une grande beauté m'est s'adresse au observateur lointain que nous somme .
Les photographies de cassini son une partie de nous , la majoritée sur la planéte attendais d'instinc de voir ces curieus voisin qui aide a mintenir la vie sur la Terre .
Je souhaite fortement que ces images fasse le tour du monde , prouvée que les fonds acorder a la recherche spacial n'est pas de l'argents gasspillée , sécurise . Et qui c'est ! , peut être ouvrir des yeux et des portes feuilles pour un investissement massif dans la conquête spacial et l'équilibre des énergies sur la planéte , spécialement les énergies stimulus qui provoque division et destruction a tout les niveaux .
Merci ! a tout l'équipe de cassini de A a Z . ![]()
Cath's

Ouah magnifique ![]()
Ya juste un truc que je pige pas, on voit sur les images, la liaison entre le contour de la planète et l'arrière fond des anneaux, il y a un effet de mirage, ou de déformation, la délimitation entre le bord de la planète et le fond de l'image avec les anneaux.
C'est l'effet gravitationnel ?
edit: image 2 et 8

non c'est purement optique, comme qd tu place un baton dans la piscine, l'uindice de diffraction difere entre les 2 milieu (air eau) ce qui fait que tu voit une cassure (n1sin1=n2sin2).
La tu vois le changement vide/atmosphere (avec une densite qui part de 0 a je ne sais pas combien) ce qui donne le meme effet, tu n'as pas de cassure a cause de la variation de la densite qui n'est pas abrupte mais plutot une deviation. La forme de la deviation va dependre de l'evolution de la densite

Toujours aussi magnifique !
A mon avis buck doit bien y avoir un bouquin avec toutes ces belles images prises par Cassini.

une ou 2 photo oui (encore que je n'ai pas vu bcp de bouquin d'astronimie sortir ces dernieres annees) mais pas un bouquin dedie

Ah mais oui biensur buck merci ![]()
On change de densité entre la haute atmosphère et le vide spatiale ! Donc il y a une déviation en effet !!

Il y a ce superbe dossier en tout cas, très complet.
N'hésitez pas à flatter l'auteur.

Superbes images , en tout cas .![]()
Si un bouquin est édité , j' Achète. ![]()

Superbe.