Troll

comme quoi, je me suis planté sur toute la ligne, sur Pollux et Ze Venerable :fada:
Bon, j'avoue tout, moi, j'ai 12 ans 1/2...le 1/2 est très important :lol:

Aldebaran

12 ans et demi ! T'as divisé ton age par 3,2 :p

Troll

Ha, toi tu m'as vu sur un autre forum

buck

Troll

c'est pas toi qui a 20 ans de cuisine derriere lui

Aldebaran

Troll

Ma mère : Mme Soleil, mon père : Paco Rabane, c'était facile pour moi de deviner :D

Je crois que tu as dis ton age sur le topic des mamifères en voie de disparition

Troll

et si buck, décidément, je me suis trahis depuis longtemps :larme:
Heureusement, il me reste encore une moitié de vie à vivre....si tout se passe bien :bon:
Ce qui me fait rebondir sur la question de Ze Venerable : de quelle manière la personnalité évolue en vieillissant ? je crois qu'on reste le même à partir du moment où on accepte son âge. A 39 ans, je trouve que c'est le plus beau des âges, mais je disais la même chose à 20 et à 30, donc.....
C'est juste peut-être un peu plus dure de s'en remettre quand on s'est pris une grande claque par la vie...mais ne perdons nous pas nos illusions d'enfant en devenant adulte ?

Ze Venerable

mais ne perdons nous pas nos illusions d'enfant en devenant adulte ?

ca c'est un autre thème que tient à coeur (décidément, vous êtes en formes tous aujourd'hui), surtout que j'ai un peu l'impression de basculer d'un extrême à l'autre ces temps-ci. en tout cas quant on est gosse, on a une capacité à s'ermerveiller, à s'imaginer des choses fantastiques à partir du quotidient. Me rappel que petit, pour aller à l'école je voyais au loin une barre d'HLM, et je ne sais pas pourquoi mais j'avais l'impression que c'était comme le paradis là-bas, un monde merveilleux. On perd cette capacité de réver à partir de rien en grandissant, mais ce que je trouve triste c'est qu'à mon avis la majorité des gens ont oublié qu'à une époque ils voyaient le monde d'une manière complètement différente.
Évidemment il faut devenir responsable, j'ai fait le deuil de mon enfance, mais j'ai un peu la sensation que malgré leur naïveté les enfants sont quelque part plus proches d'une certaine vérité que les adultes (malgré les dessins animés à la con qu'ils se tapent à longueur de journée)

VI
Victor

Pour répondre au Troll ce n'est pas l'âge qui vous change mais la vie qui n'est pas celle que nous voulons, je ne suis pas amer mais sans illusions sur ma vie

Troll

Victor
Pour répondre au Troll ce n'est pas l'âge qui vous change mais la vie qui n'est pas celle que nous voulons, je ne suis pas amer mais sans illusions sur ma vie

Bienvenue au club Victor...le plus dure est de prendre du recul...et il ne faut pas oublié d'être de temps en temps bienveillant envers soi-même, ça permet souvent de relâcher une pression intérieur qui est dure à vivre à long terme. Mais de vivre sans illusions est souvent signe d'une grande lucidité.....

buck

Troll
Mais de vivre sans illusions est souvent signe d'une grande lucidité.....

bof je trouve ca dommage

Troll

buck
bof je trouve ca dommage

Attention Buck, ne confond pas les illusions et le pouvoir de s'émerveiller devant la beauté de la vie, de l'amour et tout ce qui fait que la vie peut-être belle

Pollux

Ze Venerable
comment ça 26 ?? tu as du aller déterrer un topic pas très frais ...

Non, mais dit donc, tu pourrais mettre ton profile (deezer) a jour ! :D
Bon alors, je ne sais pas, la trentaine alors...

Sinon, on est adulte a partir du moment ou on ne compte que sur soi même pour vivre... et je crois qu'on devient encore plus adulte quand des enfants comptent sur nous pour assumer leurs besoins. A partir de la, il n’y a plus beaucoup de temps pour le rêve… place à leurs rêves.

PA
passant

Pollux

buck
ah oui c'est vrai t'a un an de plus que moi

He oui, je suis ton aîné a jamais, t'y peu rien :D

A ce propos l'un est l'aîné de l'autre par la différence d'âge , mais l'un tend vers l'autre par le rapport des âges .

A-B= constante dans le temps .

A/B= tend vers 1 dans le temps .

Dans la différence plus le temps passe plus on se rapproche .

VI
Victor

Ouais mais mettons A= 90 et B=80 il y a comme même de sacrées différence entre A et B... Tu vieillis plus vite à ces âges

PA
passant

Victor
Ouais mais mettons A= 90 et B=80 il y a comme même de sacrées différence entre A et B... Tu vieillis plus vite à ces âges

A ces âges A et B sont plus proches l'un de l'autre qu'ils ne l'étaient lorsque A avait 20 ans et B avait 10 ans .

VI
Victor

passant

Victor

A ces âges A et B sont plus proches l'un de l'autre qu'ils ne l'étaient lorsque A avait 20 ans et B avait 10 ans .

Ouais mais les statistiques sont cruelles pour les décès entre ces 2 âges

PA
passant

A c'est vrai qu'il est difficile que l'un attende l'autre , mais il est plus facile que l'autre suive .

Troll

Citations du jour......

"Que lui reproche-t-on ? Ses idées politiques. En voilà une idée ! Alors qu'il est déjà si difficile de croire aux opinions politiques des hommes politiques !"
Sacha Guitry

"Liberté, égalité, fraternité ! Paroles vaines, funestes même, depuis qu'elles sont devenues politiques ; car la politique en a fait trois mensonges."
Louis Veuillot

VI
Victor

Le sentiment océanique... Se balader en mer pendant 8 jours... regarder les étoiles et voir la voie Lactée... Se perdre dans le désert... Bref se confronter à l'immensité et dire l'impression d'être noyé comme dans un grand Tout à souvent été avancé comme la preuve de l'existence de Dieu... mais... mais... mais il y a des gens qui disent aussi que nous ne sommes que des poussières d'étoiles, dans tous les cas, ça rend modeste

PA
passant

nico17
" La mer! Sa seule beauté attire, retient le regard et donne l'impression d'une étendue intouchée de commencement du monde, d'une puissance qui dépasse l'être humain." Reine Malouin :love:

Et qui a dit ( toujours concernant la mer ) : Tu viendras jusqu'ici , tu n'iras pas au-delà , ici s'arrêtera l'orgueil de tes flots .

Troll

passant
Et qui a dit ( toujours concernant la mer ) : Tu viendras jusqu'ici , tu n'iras pas au-delà , ici s'arrêtera l'orgueil de tes flots .

Job, XXXVIII ; citation de la bible

(merci google :lol: )

Ze Venerable

héhé, rapproche toi de quelques cm de ton écran et tu verras qu'il est parfaitement à jour mon profil ! :bou:

VI
Victor

Qu'est ce que t'a mis comme affichage sur ton site deezer ze vénérable ?

Ze Venerable

sur deezer on ne choisit pas la manière (police,...) dont les infos perso sont affichées

PA
passant

Troll

passant

Job, XXXVIII ; citation de la bible

(merci google :lol: )

Ouais Troll , trop fort .

Qu'as-tu demandé à Google ? La phrase , le thème ?

VI
Victor

Sur Google, tu peux mettre une citation de 2 lignes, si la référence est exacte, ça s'affiche, j'ai déjà essayé

PA
passant

Victor
Sur Google, tu peux mettre une citation de 2 lignes, si la référence est exacte, ça s'affiche, j'ai déjà essayé

Ok j'essaie .

PA
passant

ça marche ! Phrases puis bouton et hop ça marche .

Stardust

Google... à la recherche de "citations quantiques"...

Faire une recherche Google avec un extrait de texte, c'est une bonne méthode pour identifier les "trolls" qui multiplient les messages identiques sur divers blogs, quelque fois sur plusieurs années... (y'en a eu ici :D).
C'est aussi un bon moyen pour les profs de vérifier si l'élève n'a pas pompé tout ce qu'il écrit sur le web.... :siffle:

Hors joke, c'est une méthode très efficace.

Ze Venerable

ce qui m'impressionne c'est qu'en prenant n'importe quel bloc de post de ce forum, pourvu qu'il ne soit pas trop petit (et ancien), hop google retrouve le post en question, même si celui n'a que quelques jours. google a une grosse mémoire, il connait son net par coeur

par ex lancez une recherche sur : " J'avais surement besoin de me noyer dans un fleuve " (pourtant Troll c'est pas non plus Victor Hogo (hihihi))

Troll

Impressionnant c't'histoire :houla:

Comment ça ze venerable....sache que Victor Hugo m'a tout piqué :sol: ....dans ma vie antèrieur
Et oui, c'est une des dure loi de la réalité humaine, il faut bien 1 million de trolls comme moi pour voir émerger un Victor Hugo....et encore :sarcastic:

VI
Victor

je vais me mettre à la chasse aux trolls, c'est rigolo comme chasse

Stardust

Victor
je vais me mettre à la chasse aux trolls, c'est rigolo comme chasse

voouiiiii ! :D
Depuis quelques temps, on n'en a plus dans le lac... mais tu peux t'entraîner avec les anciens. Les traces restent sur le net... :sarcastic:

VI
Victor

Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé. Alan GREENSPAN ...

Troll

passant

J'avais juste écrit "tu viendras jusqu'ici".
Sinon, les dernières citations que j'ai marqué (entre autres celles sur Cioran !!) viennent de ce site :
http://www.evene.fr/citations/

PA
passant

Troll

passant

J'avais juste écrit "tu viendras jusqu'ici".
Sinon, les dernières citations que j'ai marqué (entre autres celles sur Cioran !!) viennent de ce site :
http://www.evene.fr/citations/

Ok Troll , du coup j'ai cliqué sur Troll . En fait tu n'es pas méchant . Je me demande si tu caresses ton argent comme il est dit pour les Trolls .

Ze Venerable

Quels conseils donner aux jeunes ?
C'est quoi pour vous quelqu'un de bien ?
Qu'est ce qui est important dans la vie ?
Pourquoi les guerres ?

VI
Victor

ça dépend et c'est quoi un jeune ?

Ca dépends des occasions... C'est quoi être qq de bien ?

Pouvoir réussir sa vie... Mais tout est dans les mots "réussir" et "vie"

Pourquoi les guerres ?
Kesta toi ? kesta toi ?
Une question d'hormones et de sous

Alleeezzz ze Vénérable je rigole!
Pas grave :) :D :fada:

Troll

J'aime bien ce genre questions qui nous obligent à porter notre regard à l'intérieur plutôt qu'à trouver des réponses à l'extérieur...

ça me fait penser à la question qu'un journaliste posa un jour à un enfant :
Le journaliste : c'est quoi pour toi quelqu'un d'égoïste ?
L'enfant de 4-5 ans : c'est quelqu'un qui pense pas à moi.

Je me demande si tu caresses ton argent comme il est dit pour les Trolls .

J'aimerais bien....ça voudrait dire que j'en ai :lol:

KiNidoz

Troll
ça me fait penser à la question qu'un journaliste posa un jour à un enfant :
Le journaliste : c'est quoi pour toi quelqu'un d'égoïste ?
L'enfant de 4-5 ans : c'est quelqu'un qui pense pas à moi.

Hoooo lol trop fort :D

T'as vu ça dans quel contexte ?

Ze Venerable

On reconnait le jeune aux faits qu'il porte des pantalons trop grands, qu'il a des écouteurs, une attitude non-chalente ... enfin un jeune c'est un jeune quoi, t'as jamais été jeune victor ???
nn parce que bon en grandissant on accumule de l'expé sur la vie, et il serait bien d'en faire partager ceux qui arrivent. C'est vrai aussi que commettre des erreurs n'a pas que des inconvénients, car les meilleures leçons sont celles que l'on apprend par soi même. Mais je trouve qu'il y a comme un égoïsme générationnel.

Tu sais pas ce que c'est que kk1 de bien victor ? tu n'as pas de valeurs ? Bouhhh !

Nan mais je comprend pas pourquoi il y a des guerres, tous le monde s'aime après tout, ya qu'à voire sur ce forum, on s'apprécie, on veut apprendre les-uns des autres, pourtant on a au départ rien en commun. On peut tous s'entendre Faudrait interdire les guerres, la viloence des uns sert à justifier celle des autres et ya pas de fin.
Pis c'est le malheur qui rend les gens mauvais, quand tu es heureux t'a envie d'être copain avec tout le monde. Na !

Comme tu aimes bien le répéter, l'homme est bon, hein victor ?

Troll

KiNidoz
T'as vu ça dans quel contexte ?

C'était dans une vieille émission (fin 80, début 90), une sorte de zapping sur les enfants. Mais cette séquence m'avait marqué.
Je ne sais plus qui a dit : "les questions inattendues des enfants nous en apprennent parfois souvent plus que tous les discours des hommes".

Nan mais je comprend pas pourquoi il y a des guerres, tous le monde s'aime après tout, ya qu'à voire sur ce forum, on s'apprécie, on veut apprendre les-uns des autres, pourtant on a au départ rien en commun. On peut tous s'entendre Faudrait interdire les guerres, la viloence des uns sert à justifier celle des autres et ya pas de fin.

Ze venerable, tu ne t'es jamais mis en colère ? tu n'es jamais rentré en guerre contre toi-même (pour lutter contre un défaut dont tu veux te débarasser par ex) ?
N'as-tu jamais eu de conflit (même si le conflit n'est autre qu'une rivalité non triviale) avec d'autres personnes dans ta vie ?
J'ai souvent constaté qu'une société fonctionne comme un individu, sauf que les transformations d'une société donnée ne se fait pas sur le même rythme.
Les guerres existerons tant que l'homme est ce qu'il est et qu'il ne s'améliorera pas en tant qu'individu :vieu:

VI
Victor

Tu sais vénérable plus je vieillis plus je trouve qu'il y a de jeunes... enfin des plus jeunes que moi :) :) :)

Oui! L'Homme est bon... En gigot apprès 3 h de cuisson

PA
passant

Bein oui Troll je me suis bien douté que comme moi tu caresses le vide de la fortune . Mais alors serais-je entrain de me transformer en Troll infortuné ... AH , ah , je crois que ... pouf ! silence .

Pollux

Ze Venerable

héhé, rapproche toi de quelques cm de ton écran et tu verras qu'il est parfaitement à jour mon profil ! :bou:

ze comprend po, moi ze vois sing2gather: Age: 26 years old.
mais sans doute, n'est ce pas cela...

Pollux

Ze Venerable

Les conseils ne sont jamais écoutés.
Généralement on constate leur bien fondé que trop tard :)

Ze Venerable

un proverbe (de mémoire):
il existe 3 types de personne intéressante dans la vie:
Les personnes vraies (sincères),
Les personnes sages,
Les personnes ayants beaucoup appris.

Ze Venerable

Rester en vie, est certainement ce qui importe le plus :)

Ze Venerable
Pourquoi les guerres ?

La saturation démographique et la non infinitude des ressources ?
Les anthropologues ont sûrement une réponse.

Stardust

Pollux

Ze Venerable
Pourquoi les guerres ?

La saturation démographique et la non infinitude des ressources ?
Les anthropologues ont sûrement une réponse.

"Pourquoi la guerre ?"
C'est exactement la question que posa Albert Einstein un jour de 1932 à Sigmund Freud... Et, dès 1933, commença l'exode des scientifiques allemands vers les USA.

Lien ici vers la traduction française des lettres qui furent échangées entre Albert Einstein et Sigmund Freud.
Il s’agit de la version éditée à l’initiative de l’Institut International de Coopération Intellectuelle, Société des nations, en 1933
Source : wikilivres

Troll

Petites citations sur la psychologie :

"Jamais la psychologie ne pourra dire sur la folie la vérité, puisque c'est la folie qui détient la vérité de la psychologie."
Michel Foucault

"La psychologie est la science qui vous apprend des choses que vous savez déjà en des termes que vous ne comprenez pas."
Jean Nohain

"Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question : Que veulent-elles au juste ?"
Sigmund Freud

Une petite dernière.....après j'arrête....

"L'âme humaine ne s'explique pas par la psychologie. Elle ne peut être expliquée, elle est à vivre."
Tahar Ben Jelloun

Pollux

Stardust
Lien ici vers la traduction française des lettres qui furent échangées entre Albert Einstein et Sigmund Freud.

Ces deux là mériterait d'être plus connues (je parle des 2 lettres bien sur :) ).
Les arguments de Freud montrent clairement ce qui ne devrait pas être négligé: le système éducatif, outil indispensable de construction culturel.

Merci Stardust pour le lien.

VI
Victor

Ils s'inquiètent de la guerre mais ce ne sont pas des homme politiques... Ils s'en inquiètent en 1933... Il aurait peut être fallut s'en occuper plus tôt dans les années 20... Ça me rappelle ce pasteur qui disait qu'ils les nazis étaient venus pour les autres avant lui et que maintenant c'était son tour bref ils étaient "Freud et Einstein" tellement dans leurs trucs pendant la montée du nazisme qu'il interviennent qu'au dernier moment quand arrivent les nazis en 1933