PA
passant

nico17
Immortalité
Rayonnement des trous noirs
Effets quantiques.

Haïku pour un voyage.

Immortelle prison.
Rien ne revient du trou noir.
Aller sans retour.

VI
Victor

Pouce! Je passe...

VI
Victor

Les légistes battissent des maisons communes tandis que les psychologues s'occupent de serrurerie, chacun chez soi

VI
Victor

je réactive... j'ai-me bien
"Le travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une médecine du travail" Coluche

VI
Victor

je me suis toujours étonné qu'il y ait une multitude de regards sur une même chose
Victor dans ses œuvres

VI
Victor

"Je ne comprends pas les Anglais ! Tandis qu'en France nous donnons à nos rues des noms de victoires : Wagram, Austerlitz… là-bas, on leur colle des noms de défaites : Trafalgar Square, Waterloo Place…"
Citation d'Alphonse Allais

VI
Victor

Je verrais plutôt une bibliothèque
Comme un garde manger où l'on picore
Diverses nourritures variées

VI
Victor

«Le manque de soin fait plus de mal que le manque de science.»
[ Benjamin Franklin ] - Almanach du pauvre Richard

PA
passant

nico17
"

Plus la science avance, plus elle donne raison à la nature."

La nature a ses raisons. La science a ses raisons. Les raisons sont-elles les mêmes sachant que la raison est la raison.

VI
Victor

La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle.
[Albert Einstein]

NB Ouai les gars ! C'est Albert qui a dit ça !

VI
Victor

Bof il aura dit autant de conneries que n'importe qui... On peut lui pardonner ce n 'est pas sa spécialité :lol: :lol: :lol: :lol:

VI
Victor

Quand on a la foi, on peut se passer de la vérité.
[Friedrich Nietzsche]

NB Parait il que le Fiedrich était philosophe, poète et athée

Khainyan

Alors je vais replacer sa phrase dans son contexte Victor :D
Ce que Nietzsche a voulu dire par là c'est que ceux qui croient, ont la foi ne recherchent ni ne détiennent la vérité.
Il explique ainsi les comportements irrationnels des croyants et la tentative des différentes religions d'étouffer la vérité.
C'plus clair dans ce sens quand même non? :lol:

VI
Victor

Si tu veux mais ça dépends de quel Friedrich Nietzsche tu parles... Le prophète, l'athée, le philosophe, l'anti-curé, le gars malade de la syphilis qui vers la toute fin de sa vie s'identifiait au Christ souffrant... Tu ne peux l'enfermer

Khainyan

Je crois que tu te méprends sur qui a été Nietzsche.

VI
Victor

Personnellement je crois pas qu'il n'y ait qu'un seul Nietzsche mais une complexité... Il n'y a pas de raison de le tirer vers une explication plutôt qu'une autre... Je lui accorde le droit à toutes les contradictions parce qu'il est simplement humain

JA
jal

Bonjour, je reviens sur un vieux post qui m'a troublé, il donnait l'impression qu'il manquait quelque chose...
j'ai donc cherché la citation:

nico17
" Quelquefois je me dis que la preuve la plus certaine que la vie existe ailleurs dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter." Bill Watterson :siffle:

et j'ai trouvé ceci :

Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us.

ce que je traduirais plutôt par:
"Je me dis parfois que le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe dans l'univers est le fait que personne n'ai essayé de nous contacter."

désolé nico17 il manquait vie intelligente dans ta citation

VI
Victor

Personnellement j'ai l'impression de vivre avec des extra terrestre depuis toujours, je suis sûr qu'il y a dans les gens que j'aime des extra terrestres mais comme ce sont des modestes le commun ne s'en aperçoit pas

VI
Victor
IS
Isabelle

C'est superbe ! :bon:

VI
Victor

La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.
[Miles Davis]

VI
Victor

Notre monde contemporain a peut être moins besoin de la Science que de la Solidarité humaine...
Victor dans ses œuvres

PA
passant

Victor
Notre monde contemporain a peut être moins besoin de la Science que de la Solidarité humaine...
Victor dans ses œuvres

Je pense que depuis des siècles la recherche de la connaissance a cotoyé la misère humaine.

Al Tarf

Pfffff ! bla bla bla...

Ben nous sommes solidaires...nous on paye et les autres empochent . :fada: :) :(

macland

Maître Kong a dit :
" Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite.
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez . " :jap:

VI
Victor

Vous devez rêver pour pouvoir vous lever le matin.
Billy Wilder

Arkrarki

J'espère qu'elle n'a pas était dite:
"La bureaucratie grandit pour répondre au besoin croissant de la bureaucratie grandissante" Un inconnu.

VI
Victor

"Je me suis longtemps couché de bonne heure"
Marcel Proust

VI
Victor

Les hommes ont inventé le destin afin de lui attribuer les désordres de l'univers, qu'ils ont pour devoir de gouverner.
[Romain Rolland] Extrait d' Au-dessus de la mêlée

VI
Victor

"Seuls ceux qui sont assez fous pour croire à leurs rêves arrivent à changer le monde"
Henri Dunant Créateur de la Croix Rouge

MA
malomarie

"Sans pudeur pas d'érotisme." Kant...ou Freud. Hegel peut-être?

MA
malomarie

" L'humour est une source de désordre, et ce désordre est positif." J.L.Bory
Je pense plutôt que l'humour est source d'ordre, dans le sens ou il rétabli quelque chose. En tous cas nous sommes bien d'accord, cela reste positif.

VI
Victor

"Ce sont les professeurs qui ont mis le désordre dans le monde."
[Tchouang-Tseu] NB la notion d'ordre de Tchouang-Tseu est avant tout celle du Tao

MA
malomarie

...poils aux tifs!

VI
Victor

"Le Temps nous égare, le Temps nous étreint, le Temps nous est gare, le Temps nous est train."
Jacques Prévert

VI
Victor

Pourquoi s'imposer une masse... Une entité photon me plairait bien! Un photon c'est éternel tandis que les neutrino sont supposés avoir une masse donc de vieillir

VI
Victor

Chez les théologiens juifs et chrétiens la lumière est la marque du divin

PA
passant

Victor
Un photon c'est éternel

L'humain n'aurait-il pas par son appartenance à l'Univers une idée subreptice de l'éternité ?

VI
Victor

"subreptice" Ben là alors j'ai regardé dans mon dico wiki pour tout dire et subséquemment (Merci Jacques Brel !) je n'ai pas de réponse

VI
Victor

Voilllllaaa !quand les chosssesss sont dites en toute simplicité

VI
Victor

S'il n'y avait pas un peu de hasard dans le cours de nos vies, nos vies seraient ennuyeuses...
"Totor dans ses œuvres"

VI
Victor

"Le joueur de carte avec un très bonne main de jeu est aussi rare qu'un chercheur avec des formulations toutes nouvelles... En général le joueur bluffe parce qu'il na pas de jeu"...
Totor dans ses œuvres

VI
Victor

La citation c'est l'art du bluff en philosophie.
Anonyme
NB je mettrais bien cette citation en abîme pour dire qu'elle est vide
Totor dans ses oeuvres

VI
Victor

As tu envisagé Desprosges comme philosophe ?

VI
Victor

Est il encore vivant avec toutes ces œuvres ? L'immortalité de l'artiste

PA
passant

Victor
L'immortalité de l'artiste

Physiquement l'artiste est mort mais, cependant, ayant laissé son oeuvre ouverte, nul ne peut extirper le parfum de ses paroles que transportent les molécules d'air que nous respirons.

PA
passant

Pourquoi l'être serait-il rond sachant que seule la pensée peut le saisir " Parménide". La pensée penserait-elle en rond...

PA
passant

nico17
autour de l'être rond.

Je pense que l'en face de l'être serait rond si nous même nous étions rond.

VI
Victor

C'est peut être un peu prétentieux de vouloir quoi que ce soit sur la réalité de la science... On regarde et on dit: Tient c'est bizarre mais on ne réfléchit jamais là où on va regarder...
Totor dans ses oeuvres

VI
Victor

Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu'importe ?
Au fond de l'Inconnu pour trouver du nouveau !

Charles Baudelaire