PourNotreMonde

Bonjour tout le monde, je suis un ado de 15 ans qui aime les sciences.
Je vais en SG l'année prochaine ( mpi, LV2 espagnol, + LV3 chinois ), j'ai un niveau qui tourne autour des 15.5 16 de moyenne, mais voilà...
J'ai beau m'intéressé aux sciences, aux maths, à la physique, a l'astronomie, j'en ai un peu marre de passer mes années à suivre des cours normaux, qui ne m'apporte que le programme scolaire, j'aimerais faire des sciences extra-scolaire, apprendre par l'intermédiaire de livres, de sites web ( pas de cours mes parents ne sont pas tellement pour -_- )... Quand je lis vos grand débats, j'ai bien envie de participer mais je suis bien limité. Je crois avoir l'esprit scientifique, je suis pour la planète ( pseudo et signature... lol) et je demande donc vos conseils pour apprendre pas à pas tout ce qui rapporte à la physique ( bon les mathématiques je m'y suis sérieusement mis déjà ), à l'astronomie, et a toutes les sciences que je suis prêt a abordé ( sauf médecine et mon point faible, la bio ). Je crois que j'ai affaire à des gens sympas, très cultivés, et à un site qui est quand renommé. Plus tard ? Je me battrai pour la planète et pour devenir astrophysicien..

Si je poste ici c'est parce je ne savais pas où poster, mais aussi parce qu'avant d'attaquer l'astronomie ou l'astrophysique ( ce qui m'intéresse ) il faut des bases que je n'ai pas, alors je vous remercie d'avance pour vos conseils.

PourNotreMonde, nous devons tout faire, et ne jamais baisser les bras...

sonic

salut et bienvenue.
déjà t'as bien choisi ton site

pour des liens intéressants, il y a déjà celui là

viewtopic.php?t=8182&start=0

PourNotreMonde

très intéressants, je note tout thx... mais j'approfondi un peu :
par quoi commencer...

sonic

par relever la manche gauche, puis la droite, puis te construire de la patience, puis fouiller, puis trier, puis encore fouiller, encore trier...

ayé, t'en sais déjà plus que moi

bon courage :D

PourNotreMonde