VI
Victor

Qu'est- ce que vous mettez dans les super Disques-Durs de 1, 2, 3 voire 5 Téraoctets ? Déjà mettons une collection de 2000 DVD à 4.7Go ça ne fait même pas un Téraoctet

buck

3 apn plus les films qui vont avec (fait avec) j'en suis a 1To ;)
je compte passer sur un nas bientot, et faire du menage par la meme occasion

Au fait 2000 dvd a 4.7Go, ca fait 10000Go, soit 10 To ;)

VI
Victor

D'après ce que j'ai vu un NAS c'est surtout fait avec des D.D. c'est un peu déplacer le problème du stockage...Pour les 2000 DVD OK mais seulement 200DVD,c'est rare d'avoir 200 DVD sur sur son DD, Puis 200DVD ça doit faire 940 GO il doit rester une petite place dans le DD de 1 Téraoctet...Question défragmentation et formatage ça ne doit pas se faire avec des monstres pareils

buck

Un nas c'est en effet un ou plusieurs DD, l'avantage que j'y vois c'est utilisation du raid1 pour dupliquer les donnees sur un second DD (ce n'est aps parfait comme systeme je sais) et surtout que je peux monter un serveur pour que la famille puisse avoir acces aux photos depuis n'importe ou.
Et la vitesse d'ecriture sera plus rapide que celle de l'usb...
Pour les films, mes DVD je les recopies sur le DD, surtout ceux des enfants qu'ils massacrent allegrement, par contre pas de copie bourrine, mais en conversion divx ca bouffe moins de place

Aldebaran

Moi j'ai 3 To et j'en ai besoin pour les raisons suivantes :

1. Je joue beaucoup, j'ai quasiment 90 jeux sur pc et les jeux récents prennent de plus en plus de places.
  2. J'ai beaucoup de trucs à stocker
  3. Je fais du montage vidéo et ça demande beaucoup de ressources rien qu'en fichiers temporaires pour générer les films (de plus les vidéos sont full HD, ça prend beaucoup de gigas pour quelques minutes de film)
VI
Victor

Tu as quoi comme matériel qui va avec... Mémoire ?... Processeur(s) ?... OS ? Vitesses de tout ça ?

Aldebaran

Manufacturer:
Gigabyte Technology Co., Ltd.
Processor:
AMD Phenom(tm) II X6 1055T Processor (6 CPUs), ~2.8GHz
Memory:
4096MB RAM DDR 3
Hard Drive:
3 TB Total
Video Card:
ATI Radeon HD 5700 Series
Operating System: