IS
isa2721

bonsoir

pourriez-vous m'aider sur les questions suivantes
cela concerne la publication de son livre pour la question 1
et sa théorie pour la question 2

1. les diverses réactions à cette publication (opposants ou partisans)
  2. ce qu'il en est aujourd'hui (cette théorie est-elle toujours d'actualité ? pourquoi ?)

merci pour votre aide

cisou9

Pour les opposants il faut en parler avec les amish !!!
Darwin est leur ennemi juré...
Il n'existe pas dans leurs livres scolaires. :jap:

VI
Victor

Pour te répondre simplement, Darwin a démontrés qu'il n'y avait pas une pensée créatrice et que ce monde, il évolue avec des lois de hasards, dans les choix et des contraintes telles que le territoire et la concurrence entre divers individus... ce qui déplait à tous les fondamentaliste qui désirent voir un plan divin dans l'évolution de ce monde d'où l'idée d'un créateur qui pense tout et voit tout, Darwin a inventé l'idée de la compétition dans l'évolution historique de tous les êtres..

PA
passant

Pour expliquer l'évolution il y a des arguments qui me laissent perplexe. A l'école, dans les années 1950, pour expliquer l'évolution la maitresse nous apprenait: " La girafe. Oui, c'est une sorte de biche qui ne trouvant plus à manger à sa hauteur a allongé son cou pour trouver de la nourriture plus haut."

Alors cette explication petit, je n'y ai jamais cru et je n'y crois toujours pas. Je me pose plutôt la question: Pourquoi la girafe. Pourquoi la biche. Pourquoi le zèbre. Pourquoi le cheval. Pourquoi le lion. Pourquoi le tigre. Pourquoi le cobra. Pourquoi la vipère. Pourquoi le cochon. Pourquoi le rhinocéros. Pourquoi le requin. Pourquoi le cachalot. etc... etc...

VI
Victor

Selon darwin c'est pas les girafes qui ont le cou qui grandit mais que certaine antilope ont un ancêtre commun avec la girafe, l'évolution du choix de la girafe avec un long cou, cela se fait sur plusieurs millions d'années, c'est un caractère acquis par cette espèce en plusieurs centaines de générations, connais tu l'okapi qui est de la même famille que la girafe mais qui n'est pas une girafe, l'okapi est plus proche de la girafe que les antilopes classiques

Okapi

Girafe

Antilope

PA
passant

Victor
l'évolution du choix

Je ne pense pas que l'espèce agit sur elle-même par choix pour évoluer. Je pense que l'espèce est confrontée à une sélection. Cette sélection pourrait amener par voies de conséquence une action implicite sur les gênes. Cette modification génétique dans l'espèce aurait pour conséquence alors une variation de l'espèce, variation non volontaire de l'espèce donc mais variation si elle est possible adaptée à la nécessité.