a mon avis c'est un éclair mal placé qui a fait explosé un réservoir de kéro...
l'avion a beau être une cage de faraday, la puissance d'un éclair sur la carlingue fait quand même chauffer le métal...
les mecs sont fou quand même... soit disant que sa passe, ils passent... c'est quoi le pot au noir ? sa doit pas être si large que ça pour ne pas faire de détour... se qui a de bien avec les avions, c'est que tu fait 100% de morts à chaque fois donc sa marque et surtout sa laisse aucun témoins...
Aucune idée... je sais pas c'est quoi une "gaine plasmique" ...
Et puis tu parles des hydro-clathrate de méthane, une formation particulière de glace de méthane due à la température mais surtout à la compression énorme du fond océanique.
C'est je pense le plus gros réservoir de matière organique fossile qui puisse exister !
bon alors déjà un éclair C'EST un plasma, et les gaines c'est pas ça. Et puis une ouverture sur la mer???? Tu sais que le méthane gelé est enfermé très profond, il faudrait des quantités... impossible pour faire ce que tu dis, c'est d'ailleurs vraiment impossible, tout simplement à cause de la tension superficielle par exemple qui créé des petites bulles avec les grosses, et puis je me demande comment il ne "pleuvrait" pas dans ta bulle géante qui monte avec 2000 m d'eau au dessus d'elle. nan mais mince ...