Bonjour, je suis nouveau et je me suis inscris pour parler d'une idée que j'ai trouvée et qui me fait rêver.
donc voila j'ai pensé a faire une console qui mélange science et technologie une console ou l'on si connecte avec un appareil qui nous connecte dans un monde virtuel ou l'on controlerait un personnage et que l'on profiterai de nos 5 sens dans ce jeu.
en gros on s'endort dans la réalité et on se réveille dans le virtuel sans se rendre compte qu'on n'est pas dans la réalité.
pensez-vous que l'on puisse faire ça ? pour moi technologiquement oui mais scientifiquement non
ok super sérieux dans de forum et je vois que je vous avez rien compris a ce que je veux dire
le jeu dont tu ma parles "seconde life" n'a rien a voir avec ce que je veux dire
je veux dire une console qui va nous faire incarner un corps et que l'on contrôle comme tu contrôles ton véritable corps
sauf que ce corps se trouve dans un monde faux mais très réaliste que tu pourras y respirer et même ou tu verra la fourmi se déplacer
Imaginons sérieux que tu ais une caméra dans la tête des micros sur la bouche et que ce monde virtuel t'obéisse, il faudra pouvoir le voir et il faudrait le toucher et comment SVP ? Pour l'instant il n'y a rien que le rêve qui t'obéisse au doigt et à l'œil il est impossible de matérialisé un rêve du moins je continue à le croire... Tu réalises un rêve mais tu ne crées pas un monde imaginaire... Dans les substituts il y a encore les jeux de rôles mais il faut avoir une sacré imagination
anthony3002
non c'est pas ça, je parle que ça serait un monde virtuel, ça a rien a voir avec le rêve... la machine nous endort pour ne plus contrôler le corps réel mais le corps qui se trouve dans le monde virtuel (le monde qui se trouve dans la console)
j'ai fait un 3D de mon concept... on s'alonge on ce reli a la console pui on se retrouve dans la console en restant allonger