SO
Solenn22

Bonjour,

JE suis en 2éme année de Biologie. Je n'ai pas compris certaines points en génétique sur le chapitre TRADUCTION de l'ADN. :heink:
Peut être que vous pouvez m'aider à répondre à certaines de ces interrogations. ;)

Chapitre traduction
1)Mise en place du complexe d'initiation chez les eucaryotes.( complexe eIF4F).
Le facteur eIF4 e est lié à la coiffe de l'ARNm, les facteurs eIFa et eIFg ont ils un site particulier sur l'ARNm avec lequel ils s'associent?

1. Contrôle cinétique: le facteur EF TU Le facteur EF TU est il lié à l'ARN t avant le positionnent sur le site A du ribosome? Dans ce cas, le facteur EF TU joue il un rôle dans le positionnement de l'ARN t au niveau de ce site ( probabilité de rencontre entre ribosome et ARN t)?

3**)L' accommodation** et liaison peptidique au cours de l'élongation
Pour que la liaison peptidique puisse se faire entre 2 acide aminés ( site P et site A), il y a rotation de l'ARn t situé au niveau du site A.
Mais si on a une rotation de l'ARN t, on aura plus complémentarité des bases ( anti codon / codon). L'ARN t ne va il pas partir du ribosome dans ces conditions même si au départ, l'ARN t était le " bon"? :haaa:

Voila. Se ne sont pas des questions existentielles mais cela super si vous m'éclairiez de vos lanternes.
Merci d'avance :_D