J'ai lu dans un article de Wikipédia sur la théorie des super-cordes que la présence de tachyon était un signe de l'instabilité de l'espace temps. Mais rien de plus précis...
De ce que j'ai compris, c'est l'analyse de l'équation suivante qui est à l'origine de la création du concept du tachyon.
En imaginant, une vitesse supérieur à c, il en découle que le dénominateur devient un imaginaire pur, par conséquent pour avoir une énergie E réelle, il faut que le numérateur soit aussi un imaginaire pur, et donc la masse du tachyon est un imaginaire pur.
Pour la suite, la conséquence que la détection d'une telle particule avec une preuve de l'instabilité de l'espace-temps me reste abscons.
Stabilité ça veut dire quoi ? C'est sans doute en référence à une vérité électromagnétique... Il y a des particules virtuelles qui n'ont pas de masse réelle et qui interagissent dans le réel avec dans des temps très court... Cela veut il dire qu'elles n'existent pas...On suppose leurs existences
Zoharion
J'ai lu dans un article de Wikipédia sur la théorie des super-cordes que la présence de tachyon était un signe de l'instabilité de l'espace temps. Mais rien de plus précis.
Je pense que dans le développement perturbatif de la théorie des cordes, le fait que le tachyon soit autorisé entraîne des séries qui divergent, de ce fait entraînant la non renormalisabilité de la théorie (si ça a un sens de parler de renormalisabilité en théorie des cordes).