Merci , O grand maitre
, d'éclairer nos lanternes , en nous dévoilant la finalité de votre réflexion , argumentée par des faits scientifiques vérifiables .
Je suis si impatient de comprendre enfin l'extraordinaire complexité de l'univers , que je vais de ce pas , réviser mes ( faibles ) bases , et revoir les épisodes de STAR WARS ; ![]()
Monsieur le perroquet certes l'imaginaire il existe, mais pour choisir c'est très dur, je reconnais qu'une explication en vaut une autre, mais pour l''instant l'explication la plus simple cela reste celle de la physique contemporaine qui elle-même est issue des cogitations de plusieurs générations de savants, puis ne faites pas de fixette sur Einstein, il y aura sûrement d'autres manières d'expliquer ce monde, en attendant il faut chercher
Le Perroquet
[img=][/img]Il s'agit ici d'une contribution et non d'un défi...il est juste illusoire de croire que les mathématiques seuls soient la solution à notre ignorance...
je suis d'accord avec vous mais jamais aucun mystique,
aussi évolué soit-il, n'a jamais écrit une ligne de physique mathématique
il faut toujours repartir des connaissances postérieures
pour avancer vers de nouvelles idées
La vaste fumisterie s'arrete . ![]()
J'avais bien saisi la prétention loufoque de l'affaire dans ma première réponse . ![]()
Albert , Stephen , Hubert , ainsi que les autres, peuvent dormir tranquilles . ![]()
Leurs théories et travaux restent , pour le moment , les seules explications scientifiques valides ,
n'en déplaise à notre prétentieux intervenant . ![]()
Le Perroquet
en faite, je vais être franc avec vous...
Perroquet, par ton texte tu montres que tu n'es pas sérieux intellectuellement et que tu ne sais rien de ce que tu prétends connaître. Trop d'incohérences dans ton texte. On peut admettre quelques fautes de français et d'orthographes à la rédaction d'un texte dans la discussion sur le forum mais étant donné l'importance de ce que tu prétends dévoiler par tes dires, tu te dois d'être exemplaire dans ta présentation, or, par la présentation et par le contenu de ton texte tu n'es pas exemplaire, donc , par cette présentation douteuse que tu présentes tu montres une non sincérité intellectuelle, cette sincérité intellectuelle qui fait avancer la connaissance concernant les choses qui nous entourent. Conclusion. Perroquet, une copie à revoir.
On a pas à se justifier concernant un manque comme la lacune. Se justifier ainsi ce n'est pas vouloir progresser pour combler la lacune que l'on rencontre dans la matière à laquelle on est confronté. Or, si il y a une lacune dans une matière pourquoi n'y aurait-il pas une lacune dans une autre matière...
Une lacune en mathématiques par exemple, car pour pouvoir percer le mystère du fonctionnement de l'univers il faut un bon outils. L'outils mathématiques.
Je m'interroge sur ce mot: percer. Pourquoi faut-il percer le mystère pour que le mystère soit résolu...
En d'autres termes, de quelle nature est donc ce mystère du fonctionnement de l'univers Question.