SC
sciencepo

bonsoir,

je ne sais pas si je poste au bonne endroit, mais je recherche un article diffusé il y a plusieurs semaines déjà.

cela parler d'un étude sur les gens et qui disait que personne n'était équilibrer en gros.

c'était une étude faite par des anglais ou japonnais ?

Merci !

Stardust

Aurais-tu d'autres précisions sur cet article ?

Quelques remarques sur le sujet :

sciencepo
"... personne n'était équilibrer en gros..."

Pas d'accord ! :non: On ne peut pas dire que "personne n'est équilibré".

L’homme «normal» est celui qui reste adapté à son milieu (à la réalité et à son environnement social) sans que la souffrance psychique n’y joue un rôle "prépondérant" ni pour lui-même, ni dans son mode de relation vis-à-vis d’autrui. Il y a bien ici cette notion "d'équilibre."

Quelqu'un d'équilibré peut connaître quelques petits symptômes passagers et bénins tout en étant normal. Cette idée n'est pas nouvelle. Elle a même été développée par Freud dans les premières années de sa carrière, particulièrement dans cet ouvrage : "Psychopathologie de la vie quotidienne (1901)"

SC
sciencepo

j'ai bien dit "en gros" oui c'est moi qui dit ça.

je me souvient pas très bien, mais il y avait je crois un photo de gens dans un métro.

Stardust

sciencepo
j'ai bien dit "en gros" oui c'est moi qui dit ça.
je me souvient pas très bien, mais il y avait je crois un photo de gens dans un métro. :)

Dis, tu nous fais le coup de la photo mystérieuse là ! :o Pas facile de t'aider.
C'est cet article précis que tu veux absolument retrouver ? Ou est-ce que recherche une réponse à une question que tu te poses sur le sujet ????

SC
sciencepo

c'est bon j'ai trouvé l'article en regardant dans les archives. c'est la photo qui m'a aider.

Quand la réalité virtuelle mesure la paranoïa urbaine