Salut
Est-ce qu'un boulet à une démarche sérieuse ? Est-ce qu'un boulet c'est de qu'oi il parle ou seulement est-ce qu'un boulet est capable de comprendre ce que les autres argumentes et d'y apporté des élément de réponce cohérentes ?
Et pour finir est-ce qu'Henri Laborit est un boulet ?
Gilles
Est-ce qu'un boulet à une démarche sérieuse ?
non, justement...
Est-ce qu'un boulet c'est de qu'oi il parle ou seulement est-ce qu'un boulet est capable de comprendre ce que les autres argumentes et d'y apporté des élément de réponce cohérentes ?
En general non... Et encore une fois, justement...
Desole...
Maulus
ouais lincruste a gagné le thread
Mais connait-il au moins la véritable cause !
Voilà la question, sait-il de quoi il parle ou se laisse t-il entrainer par des apriori relevant de préjugé !
Cherche t-il a comprendre la cause ou seulement les effets !
N'est-ce pas en cela, la définition d'un véritable boulet !!!
Pour mieu comprendre :
viewtopic.php?t=8656&highlight=
Et sujet annexes chez futura ! (glevesque, rr-rg-rq et toto2000)
Gilles
la paix pour tous
glevesque
SalutAlors tu me demande en fait de tout te refaire juste pour toi ! La théorie de l'esprit des neuroscience qui traitre de l'émergence de la conscience. et de l'évolution du cerveau à travers le néodarwiniens et les gènes de développement et les facteur épigénétique !
Je t'assure que j'utilise la science pour illustrer et expliquer cela, mais aussi à trvers ses propre limite, maintenent je te conseil vivement de suivre les liens que je tes fournis à la fin de la première page de cette discussion !
Gilles
le sujet que mentionne Glevesque est tres intéréssant et j ai une petite analogie tres utiles pour Glevesque
je prend l exemple d un ordinateur et d un humain , le corps humains
et son cerveau pour etre assimilé a un ordinateur et microprocesseur
qu est qui rend l humain intélligent ?
et ou se trouve l intélligence alors ?
le cerveau , " l information électrique qui la traverse " ou l utilisateur
j ai une certitude que c est notre matiere grise qui bride "la pure intélligence" cette intélligence qui a conçut tous les atomes intérieur et extérieur de notre corps et de l univers entier celle qui permet d accedé a la compréhension (addition de pensé),a la raison (la conscience)
le blocage de notre intellect est causé par la logique interne ,l expérience personnel ,l époque et l entourage de l individu
le refus de compréhension est du a une forme de blocage dans la logique interne (redondance cyclique) et se trouvé placé dans le temps passé (bug temporel)