AB
abdelsamere

Bonjours je suis nouveau, :)
L'autre soir pendant que je m'endormais je réfléchissais au mystère de la vie et une question m'est alors alors venu a l'esprit, comment se nomme le gène qui régule la croissance du corp humain ( je ne parle pas des cheveux )
Autre question, Es que des tests on déja été réalisé, sur animaux pour savoir si en arretant ce gène a un moment précis de la croissance de l'animal celui ci pouvait vivre correctement ? :) Ce serait merveilleux que de garder des chiots tout le temp :) Et es que l'ont peut modifier ce gène pour accéléré la croissance, et la faire continuer au meme rythme que dans le ventre? car ont mon proffesseur de physique m'as dit que si on grandissait a la meme vitesse dans le ventre que a l'extérieur on mesurerait 40 étages . Voila des petites questions que j'aimerait s'éclairssir :_D
Merci d'avance Franck.

bongo1981

Ca n'a pas trop à voir avec le forum physique.
Sinon la croissance impacte un certains nombres de gènes qui ne sont pas toujours actifs. Par exemple lors de la puberté, il y a un groupe de gènes responsables de la croissance accélérée, qui intéragissent étroitement avec les hormones sexuels (testostérone ostrogène etc...). Chez les pygmés, certains gènes sont délétères et ne peuvent donc pas s'exprimer lors de la puberté, c'est pourquoi leur croissance est stoppée à la puberté (mais ils continuent à mûrir, pilosité prise de muscle etc...)

AB
abdelsamere

Ha désolé je ne savais pas trop iu poster ...
Donc la croissance et du a plusieur gène, et n'est t'il pas possible de la stopper ? :)

IS
Isabelle

Voilà, j'ai déplacé le sujet dans vie et terre

AB
abdelsamere

Merci :D

AM
Amel

abdelsamere
Donc la croissance et du a plusieur gène, et n'est t'il pas possible de la stopper ?

Oui elle est due a plusieurs gènes mais,c'est possible de la stopper si on intervient au niveau du cascade ,sur le gène qui controle l'ensemble de ces gènes ou sur un autre gène important dans le controle de cette croissance ;comme dans le cas du nanisme qui est due a une mutation (délétion) du gène codant une protéine, facteur de croissance(GF),

AB
abdelsamere

Et il y a deja eu des expéricences pour arrété la croissance ?

AM
Amel

abdelsamere
Et il y a deja eu des expéricences pour arrété la croissance ?

Oui, sur plusieurs espèces animale et meme végétale (dans le bute de mieux comprendre le mécanisme) mais, chez les humains... !!pourquoi arrêter leurs croissance ?(peut être ds la thérapie de gigantisme :siffle: !)en tout cas je n'ai jamais entendu parler de manipulations des gènes humains afin de bloquer leur croissance.

AB
abdelsamere

Existe t'il des documentaires sur le sujet ? car cela m'interresse énormément :)