VI
Victor

Sur ma radio France inter ils parlent sur le vaccin de la grippe... Tous les vaccins depuis 50 ans et ils disent que à part des populations fragiles comme les personnes âgées et les malades du sida ou autres insuffisants respiratoires, le vaccin ne présente pas statistiquement de différences significatives avec une non vaccination

NB je vous mets un lien officiel du ministère de la santé...
http://www.sante.gouv.fr/vaccination-co ... sante.html

LO
Loindici

Victor
ils disent que à part des populations fragiles comme les personnes âgées et les malades du sida ou autres insuffisants respiratoires, le vaccin ne présente pas statistiquement de différences significatives avec une non vaccination

C'est pas ce qui est dit sur ton lien et ce qu'on entend depuis longtemps.

Les personnes à risque, que tu cites, doivent se faire vacciner parce qu'ils présentent des risques de complication s'ils contractent une grippe. En revanche, les autres personnes n'ont ni plus ni moins de chance d'attraper le grippe, seulement quand ils l’attrapent ils ont moins de complications.

C'est un conseil qui vaut un peu pour tout en matière de santé. Quand on a un rhume, voire une simple angine, ça sert à rien d'appeler le médecin pour qu'ils prescrivent toute une armoire à pharmacie... quand on est en dehors de ça en parfaite santé. Sinon, même pour ça, bah vaut mieux consulter. Le problème aujourd'hui c'est que certains vont sur-consulter alors qu'ils vont bien, et que d'autres, plus à risque, vont moins se soigner.

Donc fonce, papy, va à la piqure.^^

VI
Victor

Chaque année je la fous à la poubelle