NL
NLS le pingouin

Bonjour, je suis actuellement en train de programmer un jeu de casse-brique. J'étais bloqué sur les rebond de la balle sur la raquette et cherchais dans ma mémoire et mes cours des formules qui pourrait s'appliquer à ce problème, en vain. J'ai tenté mathématiquement de simuler la chose, mais les résultats n'étaient pas trés concluants...

Pourriez-vous m'aider? Je cherche une formule ou une piste pour déterminer un bon angle de renvoi de la balle aprés un rebond, de manière à ce que cet angle soit différent selon la position de contact balle/raquette.
Je sais que ces formules sont déterminer par des thermes de propriétés des matériaux, j'ai un peu étudié ça et pourrait logiquement m'en inspirer.

J'espère que ce problème à sa place sur ce forum. Merci d'avance.

AD
adagio

Ca depend beaucoups de ta modelisation

Disons que pour un rebond parfait (milieu de la raquette) une des composante de la vitesse de ta balle, va prendre le signe opposé.

Genre elle arrive avec une vitesse (Vx,Vy) elle va repartir avec un vecteur vitesse (Vx,-Vy), apres c'est a toi de jouer suivant l'effet que tu veux lui donner en fonction du point d'impact (la distance au centre de la raquette)