zulul

Je suis la conquète spatiale depuis les années 70. Dans ma jeunesse, j'étais émerveillé de savoir que les films de sciences fictions etaient en voie de concretisation. A l'heure actuelle, j'en suis inquiet et particulièrement en entendant Armstrong dans sa récente apparition à la télévision. J'ai vu l'abime de son ignorance dans sa candeur qd il invite la jeunesse à réver à l'univers...

Je me contenterai de formuler mes inquiétudes juste pour propager mes idées et espérant qu'elles soient prises en considération :

1/ La terre à changer, A CAUSE de nous et nous ne sommes pas capable de la stabiliser, de la conserver ou de la faire régresser dans sa philogenèse.

Allons-nous continuer à la mener à sa perte ?

• en la sur exploitant ou la modifiant
  • en envoyant sa matière dans l'espace
  • en y ramenant de la matière extérieure

La terre est notre biotope, et ce n'est pas pour rien qu'elle porte son nom. Va-t'elle devenir OUI ou NON notre foyer à protéger coute que coute contre toutes les perditions ou simplement une horrible rampe de lancement préfigurée dans H2G2 et son eschatologie honteuse et répugnante ?

Qu'est-ce qui va définir que nous soyons digne d'y vivre ? Nos compétences matérielles à la recréer ou de pouvoir assurer sa pérénité ainsi que pour tout NOTRE système solaire ?

2/ Quand serons-nous capable de faire face à une "attaque" de notre écosystème ?

• disposons nous de moyens militaires suffisant pour assurer notre survie en tant qu'espèce face à un conflit d'envergure ?
  • quand arrêterons nous d'espèrer le reverse engineering sur des moyens technologiques prétenduement plus avancé pour privilégier l'évolution de nos connaissances ?
  • un homme seul sera-t'il capable de rivaliser avec les systèmes d'intelligences que nous développons actuellement ?

J'ai d'autres questions en suspens ...

PA
passant

zulul
Allons-nous continuer à la mener à sa perte ?

Il peut sembler que nous la menions à sa perte mais il faut reconnaître aussi que sur ce forum les discussions amène à réfléchir concernant l'avenir de la Terre, car de toute manière la Terre est menacée. Dans 5 milliards d'années le soleil se sera épuisé et si la Terre est toujours autour du soleil alors il en sera fini pour Elle.

5 milliards d'années c'est loin à notre échelle de vie, mais cela peut paraître suffisant si l'on considère qu'il faut apprendre à connaître les lois de l'univers et que par cette connaissance une solution puisse aboutir concernant l'avenir de la Terre et ses habitants face à l'inéductable persepticve d'une fin du soleil.

franckpiton

zulul
Je suis la conquète spatiale depuis les années 70. Dans ma jeunesse, j'étais émerveillé de savoir que les films de sciences fictions etaient en voie de concretisation. A l'heure actuelle, j'en suis inquiet

C'est peut être que justement tu n'y est plus dans la jeunesse.

Cordialement

Un petit con de la dernière averse.

zulul

J'y suis encore mais plus de la dernière averse.

Je viens de voir wing commander, je suis encore dans le coup :) . Je ne compte pas en millions d'années pour l'espèce humaine. Il aura probablement fortement muté. Ma question d'aujourd'hui est l'humain restera-t'il humain et la terre toujours vierge, immuable et protégée. Le système solaire sous contrôle militaire et toutes les formes de commerce, fédérées et sous protocole. Aucune perte , dissipation ou délocalisation étant tolérée dans notre système. Toute émission doit retourner à son point d'origine. Le système solaire ne dois souffrir d'aucune perdition !

J'exige l'autarcie sous dictature d'un poste politique toujours vacant.

PA
passant

zulul
. Je ne compte pas en millions d'années pour l'espèce humaine. Ma question d'aujourd'hui est l'humain restera-t'il humain et la terre

Pour la semaine 45 de l'année 2009 il est fortement probable que oui !

Troll

zulul

• quand arrêterons nous d'espèrer le reverse engineering sur des moyens technologiques prétenduement plus avancé pour privilégier l'évolution de nos connaissances ?

A défaut de questions suspects, j'ai une question simple : cette phrase veut dire quoi ?