Michel

Victor: non
Oswald: de l'idée
Giom: de l'idée

buck

film de protection :
-genre couverture chauffante,
-ou film sur satellite en salle d'embarquement protection contre les poussieres)

Khainyan

j'ai cru un moment que la photo était en niveau de gris.. pis non y a un petit truc marron derrière (enfin marron métallique..). Enfin bref une grande couverture en je dirais aluminium (genre couverture de survie), qui recouvre quelque chose...des films de protection pour satellites? panneaux solaire?

Michel

buck et Khainyan : vous êtes sur la bonne voie...

GI
Giom

ca ressemble pas mal a ce qui est utilise comme "barrière solaire" (sunshield) sur le JWST qui devrait remplacer Hubble???
genre ce qu'on peut voir la: http://www.sciencedaily.com/images/2008 ... -large.jpg

Michel

Giom: ce n'est pas ça

JU
julienb

un panneau solaire retractable/pliable :jap:

VI
Victor

Une voile solaire ?

Maulus

un nouveau type de couverture de survie ?

JU
julienb

un bouclier termique

Michel

Continuez comme cela, vous allez trouver...

Un indice ? :bon:

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité.

Indice Photo no 216
QUESTION: Que représente cette photo ?

VI
Victor

Du bidouillage de vannes électroniques, je dirais une grosse machine en réparation... Le LHC ?

ThurGael

Bonsoir,

Un réacteur d'avion ?

ME
medinar

On dirai une sorte de couverture extérieur pour permettre une protection thermique pour des appareils orbitaux.

Maulus

c'est pas le système de rotation des panneaux solaires de l'ISS que les astronautes répare ces derniers temps ?

Troll

Maulus
c'est pas le système de rotation des panneaux solaires de l'ISS que les astronautes répare ces derniers temps ?

Ou plutôt le nouveau système de filtrage des eaux sales de l'ISS ??

JO
jonaslerebours

un avion furtif et son réacteur ?

Michel

:non: Certains tournent autour mais pas encore LA bonne réponse....

BE
beotien2

je pense à une turbine avec ses injecteurs pour lancement de fusée ou pour le bolide destiné à battre le record du monde de vitesse

JU
julienb

une ombrelle de l'espace

FI
fiasco_systéme

ça ressemble à un ordinateur quantique...

Seals

Le sas d'amarrage à l'iss ? :bon:

Troll

Serait-y pas le nouveau moteur d'Ariane 5, celui utilisé pour booster les satellites..... :bon:

YL
ylc

Je pencherai pour le moteur LAM chez ATK Alliant Techsystems (ou launch abort system) qui est le moteur d'extraction de secours pour la cabine Orion en cours de tests actuellement en Utah.

Maulus

c'est sur l'ISS ou pas ?

Michel

une turbine avec ses injecteurs pour lancement de fusée ou pour le bolide destiné à battre le record du monde de vitesse :larme: :non:
une ombrelle de l'espace :heink: :non:
un ordinateur quantique... :fada: :non:
Le sas d'amarrage à l'iss :sarcastic: :non:
e nouveau moteur d'Ariane 5 :siffle: :non:
le moteur LAM chez ATK Alliant Techsystems (ou launch abort system) qui est le moteur d'extraction de secours pour la cabine Orion en cours de tests actuellement en Utah. :bon: :non:
c'est sur l'ISS ou pas ? :bou: :non:

Khainyan

je sèche moi.. j'avoue que ça ressemble encore moins à qqchose que quand y avais la première photo...

Michel

OK, on continue les indices alors.... :bon:

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité.

Indice Photo no 216
QUESTION: Que représente cette photo ?

VI
Victor

Une machine avec la circulation de beaucoup de fluides... La pompe à cosmogol 999 ?

IS
Isabelle

:_grat: Pas facile

Cela a l'air complexe certes, mais pas shadokien...

GI
Giom

le détecteur CDF du fermilab?

Maulus

une usine à gaz ? :D

Seals

ah! :)
ça ne serais pas le nouveau véhicule lunaire tuné de la nasa ? :lol:

http://www.nasa.gov/images/content/2446 ... 46x710.jpg

Michel

La pompe à cosmogol 999 ?
:non:
:_grat: Pas facile:
Certes!
le détecteur CDF du fermilab?
une usine à gaz ? :D
le nouveau véhicule lunaire tuné de la nasa ? :lol:

YL
ylc

La sonde indienne Chandrayaan-1 qui s'est posée sur la lune ?

Stardust

Un satellite ? par exemple :
[list]Herschel ?
Planck ?[/list:u:1ne2gp6a]

VI
Victor

Je reviens à mon idée le segment du LHC tombé en panne... Tous ces tuyaux correspondent aux différents fluides en jeu dans cet élément, la bache sert à protéger des variations de températures et des poussières

OS
Oswald_le_fort

A ma connaissance, il n'y a pas encore eu d'images publique des dégâts... Mais il est possible que je ne sois pas au courant (on m'aurait menti ?)

GI
Giom

le calorimètre électromagnétique ATLAS?

Michel

Chandrayaan-1: non
Herschel : non
Planck : non
LHC: non
ATLAS : et non

regardez plus loin...

Aldebaran

Voyager 1 ou Voyager 2 ?

Y a pas plus loin, si je ne m'abuse.
(si c'est trop loin, on a Cassini sinon)

Maulus

Ben y'a les Pionneer aussi :D

VI
Victor

Michel n'a peut être pas dit de voir dans le lointain mais de continuer le raisonement à partir de ce qu'on sait parce que question voyager I et II ça seraient des photos d'archives d'au moins 15 à 25 ans

Aldebaran

Bien vu Victor :D
Surtout que Michel sort que des photos d'actualité, je me suis égaré !

Troll

générateur de plasma ?

Maulus

je sais pas si on va finir par trouver un jour... sans poppy et stardust, pas facile :D

TO
Tonton Rémi

Hello,

Ce serait pas en rapport avec le VLT? :bon:

Roy

je dirais que c'est un des composants chargés sur le pas de tir de la nouvelle station internationnale

BE
bender4ever

Ca me fait plutot penser à un robot sous-marin ! Le Nautile ?

Michel

bon, je vais pour une fois donner la réponse, il s'agissait d'une photo du
Mars Science Laboratory en cours d'essais d'assemblage avec son étage de descente.

Le lien ci-dessous ne pointe pas vers l'image dont sont tirés les détails précédents mais sur une image s'en approchant.

http://marsprogram.jpl.nasa.gov/msl/spo ... MSL_35.jpg

:siffle: Si quelqu'un peut retrouver la photo sur le site de la NASA qu'il le signale !!!! je ne l'ai pas retrouvée moi-même, désolé :sarcastic: :heink: