Skipp

Jay78
Ce serait donc une nouvelle technique d'imagerie médicale, à première vue une sorte d'angiographie en couleur, expérimentée sur un crâne d'animal (a priori un cheval)? :fada:

Ou une plastination... qui consiste à injecter à un corps animal ou humain un produit plastifiant dans les veines et artères... l'on dissoud ensuite les os et les chairs ou on leur fait appliquer une diaphanisation pour les rendre transparent...

Khainyan

on pourrait pas avoir un autre indice? :D
3 semaines qu'il y a cette photo.. c'plus drôle :(

Michel

Khainyan
on pourrait pas avoir un autre indice? :D
3 semaines qu'il y a cette photo.. c'plus drôle :(

un indice? ok, mais en gros, à vous tous, vous avez trouvé : :siffle:

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité.

Indice Photo no 213
QUESTION: Que représente cette photo ?

Khainyan

un crâne de cheval.. la plastination de skipp ça à l'air bien.. mais précisément et dans quel contexte je vois pas.

Skipp

Khainyan
un crâne de cheval.. la plastination de skipp ça à l'air bien.. mais précisément et dans quel contexte je vois pas.

Mais là... ça a l'air d'avoir été fait par modélisation informatique...

Troll

C'est peut-etre pas un cheval...mais une girafe :lol:

Jay78

J'ai trouvé un article de l'académie nationale de chirurgie sur "Les nouveaux outils de dissection virtuelle pour l’étude anatomique du système vasculaire", grâce à des logiciels informatiques dédiés (Vitrea® [Vital
Images], Voxar® de Barco.com et Volviz® sur plateforme
Windows et Osirix® (10) sur plateforme OsX Apple). Mais ça parle pas de cheval... :heink:

Michel

ATTENTION : INDICE IMPORTANT (faut bien en finir avec cette photo)

Tous à vos moteurs de recherche: Pr?????ix.. :bon: Len[[[]]]]na00000rt :) Nils$$$$$$$$son.. 200_________8 :bon: :)

Michel

voir indice important à la fin de la page précédente

LE
le 44

lennart nilsson, ce fameux photographe, mais qu'a-t-il fait ?? sur les dents de cheval...

LE
le phenix

Il n'est aps écrit "Lennart Nilson" mais "Prix Lennart Nilsson", ce qui donne http://www.lennartnilssonaward.se et plus particulièrement:

BE
bender4ever
GI
Giom

Salut tout le monde
Bien joué oui, c'est une belle technique que la tomographie, très utile dans de nombreux domaines

Michel

J'ai oublié de dire bravo à le phenix :jap: ; mille excuses !

Michel

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité.

Photo no 214

VI
Victor

Une forme de dendrite, je dirais des cristallisations en fausses couleurs... de la vapeur d'eau qui gèle sous forme de flocons de glace sur une surface de verre

Michel

Victor
Une forme de dendrite, je dirais des cristallisations en fausses couleurs... de la vapeur d'eau qui gèle sous forme de flocons de glace sur une surface de verre

dentrite: :non: mais ...
vapeur "gelée" :non:

Troll

Des fleurs dans un pré ?
ou alors une sorte de corail ?

GI
Giom

si c'est pas dendrite mais... , ca serait pas un élément fractale?

Michel

fleur: :non:
corail: :non:
fractale: :non:

VI
Victor

une photo satellite

YL
ylc

Du givre sur une plante ?

OS
Oswald_le_fort

Champignon genre lichen ?

MA
Mary!

hum... moi je pense que c'est du moisi!! du pourri qu'il y a sur le camembert!! mais bon, parès, je ne sais pas trop.. :siffle:

Michel

une photo satellite :non:
Du givre sur une plante :non:
Champignon genre lichen :non:
lichen :non:
moisi, pourri :non:
champignon géomyce :non:

Stardust

Une roche ?

Troll

des capteurs de particules ?
des capteurs nanométriques pour diverses poussières ?

VI
Victor

Des pseudo cristaux du style des aluminates qui cristallisent dans des systèmes non classiques

MA
Mary!

un cactus!

Ze Venerable

un réseau de quelque chose ?

Michel

Une roche ? moué
des capteurs de particules ? :non:
des capteurs nanométriques pour diverses poussières ? :non:
Des pseudo cristaux du style des aluminates qui cristallisent dans des systèmes non classiques :heink: mais encore ???
un cactus! :non:
un réseau de quelque chose ? un truc machin chose ??? :fada:

Michel

:houla: message à adrien: :houla: one more time !!!!

Jay78

cela a-t-il un rapport avec un phénomène de cristallisation? minérale ou biologique?
A basse température?

Jay78

Je sais... ce sont des cristaux d'apatites. Ces cristaux apparaissent quand une surface d'antimoniure de gallium est gravée par de l'acide phosphorique.
Sur le substrat (en vert), sont empilées des couches de différents matériaux grâce à une méthode dite d'épitaxie par jets moléculaires.
Cette technique est utilisée dans les diodes laser, les détecteurs de rayons IR, dans l'analyse de gaz, vision nocturne ou en diagnostic médical... :jap:

Michel

Bravo Jay78 !

Voir ici la réponse complète

Khainyan

http://www2.cnrs.fr/presse/journal/4080.htm.
edit.. pas fait gaffe qu'entre temps des gens été passer. je poste juste l'image donc.
edit 2.. comme un boulet je me rends compte que mon lien est le même que celui de Michel...
je me sens seul...mais seul...

Michel

oui, mais Jay78 le premier

Michel

Khainyan
je me sens seul...mais seul...

meuuhhhhh non, faut pas !!!!!!!!!! :lol:

Michel

Photo no 215

VI
Victor

Je dirais l'atmosphère d'une planète genre Jupiter, Saturne ou autre, avec les turbulences

buck

environ de saturne et de ses lunes et anneaux?

Troll

prise de vue en haute atmosphère terrestre sous rayon X ( ou autres !!) ?

GI
Giom

oui la déformation des anneaux de saturne par la présence de petites "lunes" ou "satellites", mais ça parait très net comme déformation

Seals

Ça à quelque chose à voir avec la déformation de la lumière ?

Stardust

Eh ben, déjà plusieurs réponses ! :jap:

Il s'agit de l'effet de la collision entre Prométhée, une lune de Saturne et l'anneau "F".

http://www.universetoday.com/2008/11/11 ... more-20945

Image en pleine résolution sur le site de JPL NASA :
http://saturn.jpl.nasa.gov/multimedia/i ... ageID=3309

YE
yesine

c'est simple une nappe d'eau ???

Michel

Bravo Stardust (et aussi buck, nico17, Giom ).
Photo suivante :bon: :

Photo no 216

VI
Victor

J'ai déjà vu ça quelques part la simulation de cristaux de quartz, cristobalite dans les anneaux d'origine de nouveaux systèmes solaires
viewtopic.php?t=13699

OS
Oswald_le_fort

Non, victor, ca semble plus être un materiaux réfléchissant, genre aluminium. Peut être une voile solaire ?

GI
Giom

oui j'aurais dit aussi un film d'alu, mais ca a l'air plus souple.
On dirait que ca recouvre quelque chose non?