Maulus

c'est pas les véhicules en pilotage automatique ??
ya un concours avec ça au USA je crois. ils sont complètement robotisé.

buck

non
Zevenerable: en effet pas recente, mais pas date anniversaire (enfin je crois :D ) tout en etant d'actu recente

KiNidoz

Maulus
c'est pas les véhicules en pilotage automatique ??
ya un concours avec ça au USA je crois. ils sont complètement robotisé.

C'est un truc de dingue ça ! Vu dans un de mes sciences & vie c'est super intéressant :)

Maulus

buck
non
Zevenerable: en effet pas recente, mais pas date anniversaire (enfin je crois :D ) tout en etant d'actu recente

Un test d'impact d'un véhicule au gaz pour voir la résistance de l'arnachement du reservoir de gaz ? ou au choc direct ?

Ou alors un test contre un truc explosif, ou une voiture anti kamikaze ? Comme la pub pour un cola et mini cooper ? :D

Michel

buck
non

ah ben si quand même, c'est bientôt la date anniversaire du £$?./!/?µ ?, %ù**ù!;ù?

VI
Victor

Ben les 40 ans du premier atterrissage sur la lune 20 juillet 1969... Un morceau du Module lunaire transporté par camion pour une expo

Michel

rooooo, Victor:

Michel
disons que l'événement a fait l'objet d'une news dans TS.

TS n'existait pas au siècle dernier .... :siffle:

Maulus

ya marqué explosive et dangerous sur les plaques alors bon... c'est dangereux le truc...

buck

Maulus
ya marqué explosive et dangerous sur les plaques alors bon... c'est dangereux le truc...

non c'est pas dangereux (enfin pas plus qu'autre chose)

Michel: il y a un mois avant la date anniversaire :D

Fred qui aurait pense qu'un ou 2 auraient trouve

Michel

buck

:bon: J'imagine GAEL en train de remonter une à une les archives de ... (de quoi d'abord ? ) : je vais trouver ... je vais trouver ... :yxt:

buck

Michel

buck

:bon: J'imagine GAEL en train de remonter une à une les archives de ... (de quoi d'abord ? ) : je vais trouver ... je vais trouver ... :yxt:

lol :D

Ze Venerable
buck

nop

VI
Victor

je l'ai déjà dit zevénérable je me suis fait traité de rat d'archives d'un autre siècle par Michel puis c'est vrai les dates 20-07-1969 il y a peut être plus récent

Michel

rat d'archives d'un autre siècle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :haaa: :lol2:

meuh non Victor, j'ai pas dit ça ! je ne me serais pas permis !!! :lol:

KiNidoz

Bel esprit de camaraderie :fouet:

Seals

Ce qu'on cherche à fait parler de lui sur TS, c'est vieux, et c'est bientôt l'anniversaire de ce quelque chose ? Au pif la sonde Cassini alors. :rD
Elle est entrée en orbite autour de saturne un 1er Juillet. :_grat2:

Maulus

mais attend on voit un pare-choc de bagnole avec des logo explosive et dangerous... et aussi un feu tricolore... bah... moi je vois pas...
C'est bientôt le 14 juillet, c'est bientôt le 4 juillet, la fête nationale ricaine etc...

buck

Seals
Ce qu'on cherche à fait parler de lui sur TS, c'est vieux, et c'est bientôt l'anniversaire de ce quelque chose ? Au pif la sonde Cassini alors. :rD
Elle est entrée en orbite autour de saturne un 1er Juillet. :_grat2:

ca se rapproche (enfin presque :D)
La news sur TS est assez recente
La photo plus ancienne ;)

Et c'est pas Cassini

VI
Victor

Un satellite américain dont le transport sur le pas de tir est de 1 à 3 ans et qui est d'actualité ? Mars ? Saturne ? La Terre ?

Aldebaran

Chandra ?
Phoenix ?

buck

Victor
Un satellite américain dont le transport sur le pas de tir est de 1 à 3 ans et qui est d'actualité ? Mars ? Saturne ? La Terre ?

un peu plus
pas mars, terre ni saturne
aldebaran: ni l'un ni l'autre

Aldebaran

C'est pas Venus non plus je suppose.. Vu la date de lancement de Venus Express
C'est cet histoire d'anniversaire qui me turlupine !

buck

En effet pas venus non plus, pour l'anniversaire laisse tomber

Maulus

l'anniv du retour sur la Lune avec Lunar Reconnaissance Orbiter ?

buck

non

Aldebaran

C'est une sonde d'observation dont on parle ?

buck

oui

Aldebaran

Selene.... je m'appelle Selene....

buck

nan

Aldebaran
VI
Victor

Un truc qui est parti depuis plus de 3 ans mettons des voyages... Vers la ceinture des astéroide, Jupiter Uranus, Neptume, Pluton où c'est des voyage de 5 à 15 ans mais pour les photos je vois pas pour les dates... Michel a dit pas le siècle dernier... Peut être Mercure qui a aussi de grand parcours... Ou encore la sonde qui tourne perpendiculairement à l'équateur du soleil

Maulus

Ben si Mercure, c'est peut être la sonde Messenger mais elle est partie depuis un moment now...
Sinon c'est une sonde d'observation qui n'est pas encore lancée alors je suppose...

Par contre c'est le 50 ans de la NASA, alors je cherche encore si ils lancent un truc ou pas, hmmm à moins que.. c'était ptetre en 2008 en fait.. bref..

Sinon ya le satellite WISE qui part en Octobre pour cartographier toute la voute celeste.

VI
Victor

29 juillet 1958 Création de la NASA
Le président Eisenhower signe la loi instituant la National Aeronautics and Space Administration (NASA) afin de gagner la "course de l'espace" engagée contre l'URSS. La NASA coordonne les travaux de recherche et d'exploration aéronautiques et spatiales. Cette institution est destinée à rattraper le retard sur l’URSS : l’envoie de Spoutnik-1 a en effet provoqué un véritable choc aux Etats-Unis. Le programme lunaire annoncé par le président Kennedy en 1961 provoquera le véritable essor de la NASA. Le pari d'envoyer un homme sur la Lune sera tenu en 1969.

buck

En effet c'est bien la sonde Messenger, qui est partie en 2004 (en aout) et qui est arrivee adestination il y a peu avec les premieres mesures il y a un mois
la news du lancement
La sonde Messenger en route vers Mercure
le second passage de la sonde sur mercure avant satellisation
viewtopic.php?f=4&t=15331&p=93256&hilit=mercure#p93233
Sinon l'image est tiree d'ici :
http://www.boston.com/bigpicture/2009/0 ... enger.html

Félicitations Victor et Maulus

Aldebaran

:clapclap: Maumau !!!

Même pas pensé à aller sur ce site (boston machin) alors que c'était le premier truc à faire sachant que ça venait de buck !
En voyant la photo en entier, je suis sûr que tu aurais pu la mettre dans son intégralité qu'on aurait autant galéré :D

C'était bien vu !

buck

C'est pour ca que j'ai dit qu'au moins 1 aurait du trouver plus tot ;)

C'est michel qui a choisi celle la (je lui avait passe le lien directement)

Maulus

buck
C'est pour ca que j'ai dit qu'au moins 1 aurait du trouver plus tot

C'est michel qui a choisi celle la (je lui avait passe le lien directement)

ah ben voilà !!!

C'est le coup de l'anniversaire qui m'a foutu dedans pendant un moment !
Et en fait c'était le pare choc d'un camion !
Sinon j'attend avec impatience les données de Messenger sur le champs magnétique de Mercure, c'est sensé être un astre mort comme la Lune sans noyau en fusion, mais pourtant elle a un champs magnétique très intense.

Pour ceux que sa intéresse il y a ce podcast :
http://www.cieletespaceradio.fr/index.p ... de-planete

VI
Victor

NB ça pourrait être n'importe quoi sur le camion... Ce n'est pas vraiment probant pour trouver le satellite

Maulus

Le problème c'est que même quand Michel met une partie de l'image qui à rien à voir avec le sujet, on fini quand même par trouver !
Et quand il le fait, GAEL ou un autre trouve en 1h à peine alors bon, il a arrêter les indices ... :lol:

Michel

oui, là, j'aurais pu mettre un bout de la pelouse, du tee-shirt d'un des gars, ou du ciel noir, de toutes façons vous auriez trouvé.... tellement vous êtes forts, tellement vous êtes intelligents, tellement qu'à vous tous, vous êtes un gros malin

Maulus

allait Michel relance le jeu avec la photo que je t'avais proposée :)

Michel

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité (ou pas).

Photo no 230
proposée par M...us
QUESTION: Que représente cette photo ?

Troll

Héhé, ça c'est le détournement du réseau électrique du squat à M...us !! :lol: petit filou :sol:

VI
Victor

Ils (les gars du labo) n'ont pas pas du repeindre parce qu'ils n'avaient pas les crédits... Puis des labos dans ce style j'en connais pas mal... L'essentiel est ailleurs... Ouais m'sieur! Où ? Ben dans les manips... Bof ! J sais pas ce que va dire Maulus :porte: :humour: :cache:

Maulus

C'est pas un labo :D
Et si si ils ont eu les crédits :D
Justement ils sont en train de le dépenser là :siffle:

Maulus

non, c'est pas les cables qui sont importants :)

Michel

Bon, je ne vais pas vous laisser trop longtemps avec une photo imprécise... Voici un indice

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité (ou pas).

Indice Photo no 230
proposée par Ma...s
QUESTION: Que représente cette photo ?

Ze Venerable

C'est soviétique ?

lodai974

Pourquoi quand cela semble archaïque comme matériel on dit que c'est soviétique!!Hein?? :sarcastic:

Sinon on dirait une presse la ou il y a la main :_grat2: