Michel

Bravo djipe !

VA
valley

Victor
ça à voir avec les avions ?

[[quote][valley]dos du clairon à antennes roses :bieres: :bieres: es

VA
valley

valley

Victor
ça à voir avec les avions ?

[

[valley]dos du clairon à antennes roses :bieres: :bieres: es

VA
valley

Troll
une carrosserie.......mais de quoi !! ? prototype de voiture automatique ou électrique ?

[[quote] [valley]ancien ouvrier de Tchernobil :bieres:

VA
valley

valley

Troll
une carrosserie.......mais de quoi !! ? prototype de voiture automatique ou électrique ?

[

[valley]ancien ouvrier de Tchernobil :bieres:

DA
DarthKriss

C'est le véhicule aéroglisseur utilisé par Logan dans la série l'âge de Cristal (Logan's run en v.o.) :sol:

macland

djipe
]

...A que coucou, tout le monde debout, djipe a trouvé !.... :bieres:

VI
Victor

ouais ils sont fous ces émirs... Ils font des Transports en Commun Rapide des TCR... Je ne vous dis pas mais pour doubler ce truc... Surtout ça ne doit pas être très manœuvrable

EL
Elixire

Rien à voir avec les Emirs si ce n'est qu'il sont des clients potentiels.
Le projet est originaire des Pays-Bas, plus précisément de l'Université Technologique de Delf.
Home page du projet.

Je ferais une remarque sur la manœuvrabilité : si la route est droite, il n'a pas besoin d'être maniable : juste de rester stable à haute vitesse. :D

djipe, on attend une énigme

VI
Victor

Il est bien marqué que ce projet était dédié à une clientèle riche... Qui se déplace en groupe et qui a les moyens d'acheter ces gadgets... Ce qui correspond tout à fait à la définition des émirs...

Florgniorant

Pas mal, sauf que pour trouvé une place sur Paris tu vas bien galérer avec ce genre de voiture, et se qui est des virages serré.
Sans commentaire...... :lol3:

IR
IRAMESOR

Je pense à un élément de carrosserie d'automobile en cours de montage, et plus précisément à une aile avant gauche (si, naturellement, la photo n'est pas inversée !)

yaaa

j'ai le droit de dire lol?

DJ
djipe

IRAMESOR
Je pense à un élément de carrosserie d'automobile en cours de montage, et plus précisément à une aile avant gauche (si, naturellement, la photo n'est pas inversée !)

Remarque pertinente : j'y aurai pas pensé :lol3:

AL
alizaki

c'est quoi la prochaine photo.

Michel

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité.

Photo no 251
QUESTION: Que représente cette photo ?

Seals

C'est une photo de l'extérieur de l'ISS vu par un hublot ?

EL
Elixire

Qchose vu à travers un film plastique transparent (genre cellophane), les 3 formes verticales à gauche (2 bleues une grise) et la bleu de droite me font penser à des vêtements accrochés à un porte manteau.

Michel

Seals: :non:
Elixir: idée à creuser mais vêtements : :non:

DA
DavidB

Est-on en milieu hospitalier ?

DJ
djipe

Tout comme DavidB : ça me fait penser à une salle d'isolement pour maladie contagieuse ou milieu médical.
Me suis fait devancer :pfff:

Michel
Michel

Un indice peut-être ? :bon:

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité.

Indice pour la Photo no 251

KiNidoz

Cette personne tapote un clavier ?

VI
Victor

Une salle blanche... Un laboratoire 0 Poussières de l'ordre de 1/10^12 Poussières par Centimètre Cubes pour un méga système hyper fragile

buck

Victor
Une salle blanche... Un laboratoire 0 Poussières de l'ordre de 1/10^12 Poussières par Centimètre Cubes pour un méga système hyper fragile

En effet ca ressemble a une salle blanche, mais il y a trop d'elements et de gens pour que ca soit une classe1
Au pire la nouvelle salle d'AMD pour le 20nm ?

PS: Un laboratoire 0 Poussières de l'ordre de 1/10^12 Poussières par Centimètre Cubes: d'ou tu sort ca ...

AL
alizaki

Il s'agit d'une salle de construction de sattelite.

Michel

KiNidoz
Cette personne tapote un clavier ?

peut-être

Victor
Une salle blanche...

plus exactement une enceinte cryogénique de test ..... (je vous aide, là :siffle: )

buck
la nouvelle salle d'AMD pour le 20nm

non

alizaki
Il s'agit d'une salle de construction de sattelite.

pas tout à fait

AN
Anne

Merci pour l'indice Michel!
C'est l'intégration de la caméra infrarouge du prochain télescope spatial James Webb faite au service d'astrophysique du CEA-Irfu.
Voila la photo http://irfu.cea.fr/Images/astImg/2780_3.jpg

AL
alizaki

bravo.

AL
alizaki

Anne
Merci pour l'indice Michel!
C'est l'intégration de la caméra infrarouge du prochain télescope spatial James Webb faite au service d'astrophysique du CEA-Irfu.
Voila la photo http://irfu.cea.fr/Images/astImg/2780_3.jpg

merci Anne pour le lien.http://irfu.cea.fr/Images/astImg/2780_3.jpg[/quote]

Michel

Bravo Anne ! et bienvenue sur le forum

Michel

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité (ou pas).

Photo no 252
proposée par macland

Seals

C'est sans doute un hydroglisseur, ça a un rapport avec la grosse marée noir ? :grat:

DJ
djipe

Ca me fait penser à un truc genre générateur de Tesla...

AD
adagio

Une protection electro-magnétique devant la bouche d'un reacteur ?
Contre les cendres volcaniques ?

VI
Victor

Je pense plutôt à un truc fixe du genre rotor de génératrice électrique avec sa grille de protection...
ou la grille d'entrée des catacombes :sol: :sol:

AL
alizaki

IL S AGIT D UNE FENETRE

BA
Balm

Y'aurait il un rapport avec un aéroglisseur capable de prendre son envol créé il y a peu (ou pas) par un Néo-Zélandais ?

macland

Seals
C'est sans doute un hydroglisseur, ça a un rapport avec la grosse marée noire ? :grat:

...oui mais non :bon:

djipe
Ca me fait penser à un truc genre générateur de Tesla...

...Pas du tout :non:

adagio
Une protection electro-magnétique devant la bouche d'un reacteur ? Contre les cendres volcaniques ?

...pas tout à fait!.. :non:

Victor
Je pense plutôt à un truc fixe du genre rotor de génératrice électrique avec sa grille de protection... ou la grille d'entrée des catacombes :sol: :sol:

alizaki
IL S AGIT D UNE FENETRE

Balm
Y'aurait il un rapport avec un aéroglisseur capable de prendre son envol créé il y a peu (ou pas) par un Néo-Zélandais ?

...Pas exactement ! :non: ...Relisez bien la définition de Michel, ce, dès les premiers mots !...

GE
geoton

c'est un ventilateur avec sa grille de protection.

macland

geoton
c'est un ventilateur avec sa grille de protection.

...ça y ressemble mais non :non: !..

OB
Obsidian

L'entrée d'une soufflerie ?
Un aérateur pour parking ?
Un des tuyaux du centre Pompidou ?
Une protection autour d'une canalisation ?

Michel

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité (ou pas).

Indice pour la Photo no 252
proposée par macland

OB
Obsidian

Michel
QUESTION: Que représente cette photo ?[/align]

Ça ressemble beaucoup à des réacteurs, légèrement endommagés et masqués par leurs obturateurs. Mais ils sont un peu trop proches et les armatures verticales ont l'air solidement fixées, comme si il s'agissait d'une « araignée » pour y maintenir un objet au centre.

macland

Obsidian
L'entrée d'une soufflerie ?
Un aérateur pour parking ?
Un des tuyaux du centre Pompidou ?
Une protection autour d'une canalisation ?

L'entrée d'une soufflerie ?... :non:
Un aérateur pour parking ?... :non:
Un des tuyaux du centre Pompidou ?... :non:
Une protection autour d'une canalisation ?... :non:

Obsidian
Ça ressemble beaucoup à des réacteurs, légèrement endommagés et masqués par leurs obturateurs. Mais ils sont un peu trop proches et les armatures verticales ont l'air solidement fixées, comme si il s'agissait d'une « araignée » pour y maintenir un objet au centre.

...Pas mal, continues dans cette idée !.. :bon: .

OB
Obsidian

Hmm. Ce n'est tout de même pas une vaine tentative pour empêcher les oiseaux d'y être aspirés, quand même … :pet:

macland

Obsidian
Hmm. Ce n'est tout de même pas une vaine tentative pour empêcher les oiseaux d'y être aspirés, quand même … :pet:

...honnêtement, je me suis posé la même question quand j’ai découvert cette photo : pourquoi sur celui-là et pas les autres ???.. :_grat:

OB
Obsidian

Parce qu'il est utilisé au sol ? Sur un banc d'essai ? Peu probable, toutefois : les bancs d'essais sont fréquents et cette photo est rare !

OB
Obsidian

Est-il possible qu'il s'agisse de ce genre-ci de turbine ?

viewtopic.php?t=6214

Ça expliquerait les protections permanentes contre les oiseaux, mais ça risque de tuer un peu le rendement …