quelque chose de très petit ? ![]()
une échographie ? ![]()
une radiographie ? ![]()
image d'un microscope à effet tunnel ? ![]()
L'article 7896-AZDC-45 modifié 05-10 du réglement du jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE stipule dans son chapitre 23 page 3487 que j'ai le droit de tirer au sort les réponses que je fais aux propositions des participants. Ici, pas de chance c'est tombé quatre fois de suite sur "non".
Sondage de la calotte glaciaire martienne par un radar basses fréquences
Bravo Victor !
Image d'origine de la question : http://photojournal.jpl.nasa.gov/jpeg/PIA13164.jpg
image du radar SHARAD de la sonde Mars Reconnaissance Orbiter permettant de distinguer les différentes couches de glaces accumulées dans le temps sur la calotte glaciaire boréale de Mars.
Alors pour tenter de faire avancer, je dirais que le monsieur porte une blouse de salle blanche, ca y ressemble fort... En revanche la montre par dessus la blouse, ce n'est pas terrible... il ne doit pas y avoir une grosse exigence au niveau particules.
A part ca, le bidule de 475mm ca ne m'évoque pas grand chose. ![]()
Je pense très franchement que le type en chemise à droite ne fait pas parti du reste de l'image.
Un peut comme s'il présentait la photo d'une activité en salle blanche. (on se balade pas en salle blanche en chemisette).
En plus il est pas dans le même axe : le type en chemise est vertical alors que tout le reste est penché.
Note : Ca me parait en trop bonne état pour que ce soit des restes.
Dur dur cette photo mistère !!!
Moi ce qui m'étonne ce sont les dimensions : 2150 x 1934 x 475 mm.
En regardant le superbe montage des photos on a l'impression de voir un cube alors qu'il semble que la profondeur de l'objet ne soit que de 47,5 cm. On voit d'ailleurs la tête d'un des ingénieur à l'intérieur même de l'objet. Ce n'est vraiment pas épais pour un satellite ou un objet du même genre. Je reste donc dans l'interrogation.
Peut-être s'agit-il d'un élément nouveau de l'ISS ?
En haut de la dernière photo, on vois les coins de renforcement (en beige) qui (à priori) délimitent la profondeur de la boite.
Vu leur proximité, cela semble confirmer les 47cm et demi.
Je doute que ce soit des composants destinés à l'ISS.
Il ne reste que deux mission STS 133 et STS 134 respectivement programmées en septembre et novembre prochain.
Ca me parait un peut court pour des composants qui ne seraient pas encore achevés non ?
Et quitte à spéculer sans indices, autant y aller à fond : c'est Dr house dans 20 ans qui vérifie les connexions des spots light de leur prochaine fête. ![]()
J'essaye un truc... C'est la partie électrique d'un détecteur du genre digital à voir... Ce détecteur qui doit aller soit dans un appareil en Europe le LHC, Le grand Sasso, un détecteur particule ou en Amérique du sud pour un futur télescope détecteur en IR large bande... Ca part pas dans l'espace, parce que c'est pas assez protégé des poussières
Michel je ratisse large