yaaa

Michel président! :bieres:

Michel

quelque chose de très petit ? :non:

une échographie ? :non:

une radiographie ? :non:

image d'un microscope à effet tunnel ? :non:

L'article 7896-AZDC-45 modifié 05-10 du réglement du jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE stipule dans son chapitre 23 page 3487 que j'ai le droit de tirer au sort les réponses que je fais aux propositions des participants. Ici, pas de chance c'est tombé quatre fois de suite sur "non".

VI
Victor

Un paysage martien...Des dunes avec des effets de vents

franckpiton

Une image radar, une épave vu avec un genre de sonar ?

KiNidoz

C'est vivant ?

ou pas ?

+7000 réponses au topic "Nouveau jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE" Bon annif Michel

Michel

:_salut: merciche

Seals

Ça ressemble à de la pluie qui tombe sur quelque chose, est-ce qu'il existe une machine capable de créer une image à partir du son des gouttes ? :grat2:

Troll

ça me fait penser aux appareils utilisés pour découvrir des nouvelles pièces dans des architectures anciennes ( pyramides par ex ), histoire d'éviter de casser au hasard......donc l'image que donnerait une sorte de sonar ?

Michel

Un paysage martien... :jap: Des dunes avec des effets de vents :non:
Une image radar :jap: , une épave vu avec un genre de sonar :non:
C'est vivant :non:
la pluie qui tombe sur quelque chose :non:
l'image que donnerait une sorte de sonar :jap: :non:

VI
Victor

Un sondage du sous sol martien par radar

Michel

Un sondage du sous sol martien par radar :jap:

+++ ?

VI
Victor

Sondage de la calotte glaciaire martienne par un radar basses fréquences

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1

Michel

Bravo Victor !

Image d'origine de la question : http://photojournal.jpl.nasa.gov/jpeg/PIA13164.jpg

image du radar SHARAD de la sonde Mars Reconnaissance Orbiter permettant de distinguer les différentes couches de glaces accumulées dans le temps sur la calotte glaciaire boréale de Mars.

KiNidoz
Michel

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité.

Photo no 255
QUESTION: Que représente cette photo ?

EL
Elixire

3 jours sans réponse ?
J'ai raté un truc ou bien ?

Bon, on va faire simple :
Un gars avec une chemise blanche et une montre au poignet qui présente l'agrandissement d'un objet dont l'une des dimensions est 475mm
On dirait un minéral non ?

Le cliché pourrait être daté de l'an 2000.

KiNidoz

Elixire
3 jours sans réponse ?
J'ai raté un truc ou bien ?

Le cliché pourrait être daté de l'an 2000.

An 2000 ? Pour une photo d'actualité, 10 ans c 'est long :p.

EL
Elixire

Ben au vu du nombre d'hypothèses formulées en 3 jours, autant spéculer à max et exploiter tous les indices ^^

GO
godzilla31

Est-ce une publicité ou bien une photo nous indiquant les dimensions d'un objet particulier pour en apprécier ses caractéristiques (l'être humain à coté servant de comparaison) :grat2:

VI
Victor

En effet, il s' agit d'une truffe géante de dimension 2000 mm sur 475 mm
Le bonhomme au portable sert de référence de taille :siffle: :siffle: :siffle:

Michel

Vous voyez bien que vous êtes plus forts quand il y a beaucoup moins de détails sur une photo !!! :) :) :) :)

VI
Victor

Le résultat d'un crash, une partie d'un objet détruit

AN
Anne

Alors pour tenter de faire avancer, je dirais que le monsieur porte une blouse de salle blanche, ca y ressemble fort... En revanche la montre par dessus la blouse, ce n'est pas terrible... il ne doit pas y avoir une grosse exigence au niveau particules.
A part ca, le bidule de 475mm ca ne m'évoque pas grand chose. :_grat:

KiNidoz

:pfff: Ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeerve.

Michel

Bon, comme ça ne vous inspire pas, et bien que vous ne le méritiez pas , voici quelques indices:

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité.

Indice pour la Photo no 255

VI
Victor

La marée noire au golfe du Mexique... NB la chemise sur la photo ressemble assez aux chemises blanches de Barack Obama surtout qu'il y a des barrières du même style

Michel

Victor
La marée noire au golfe du Mexique... NB la chemise sur la photo ressemble assez aux chemises blanches de Barack Obama surtout qu'il y a des barrières du même style

pas du tout, du tout :non:

VI
Victor

DOMMMAGGE... Un truc noir que des gens transportent, observent protègent... Un Objet Noir Non Identifié

CG
cgr-33

La bande jaune en haut à gauche fait penser à une structure en nid d'abeille (vue de profil).
La salle blanche à un satellite?
Le texte "TIN", la fin de "Lockheed Martin"?

DA
DavidB

Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est ce que fait ce monsieur la tête en bas avec la gravité dirigée vers le haut !

VI
Victor

ça doit être un truc européen sinon les mesures seraient en inches et pas en mm

DA
DavidB

Je dirais même que ce n'est pas en anglais car il y a un espace entre "dim." et les deux points.

FL
Flav

Une découverte archéologique ?

Michel

De bonnes déductions de la part de certains... :jap: Vous êtes sur la bonne voie.

DavidB: Le monsieur à la montre n'a pas la tête en bas, son bras est replié vers le haut.

Flav: Découverte archéologique: non

Les autres : de bonnes déductions parmi vos réponses, donc.

Michel

:bon: Un autre indice...

Autre Indice pour la Photo no 255

Seals

C'est le supercalculateur tera100 ?

CG
cgr-33

Je penche plutôt pour un "calculateur embarqué" compte tenu de la taille et de la légèreté de certains matériaux utilisés.

Mais embarqué dans quoi?
Le volume annoncé de 2 mètres cubes est imposant pour un satellite...

VI
Victor

Direction la station orbitale transport avec une navette

Maulus

Je pencherais pour une affiche de "promo" de l'ex-futur-pas-encore-sur-mais-ptetre projet Constellation.

BA
baudouin

c'est un satellite.
on le remarque avec la structure nid'abeille ALU recouvert d'une bande de KAPTON sur la tranche pour éviter toutes contamination de la salle blanche.
Apres pour plus de précisions il faudrait plus d'image.

EL
Elixire

Surtout qu'il nous manque les :non: et autre commentaires pour nous guider.
A mon avis, on est puni pour les quelques commentaires houa trop facile de l'image précédente.

Sinon, ben, même avec les 3 images combinées ça aide pas beaucoup :

Michel

Bel effort Elixire ! :bon: Cela mérite un autre indice...

Encore un autre Indice pour la Photo no 255

Seals

Qu'est-ce que ça peux bien être... :grat2:
C'est les "restes" de quelque chose qui sont examinés ?

ps : le montage est correct ? parce que les 2 personnes à droites ont l'air empilés. :_spafaute:

EL
Elixire

Je pense très franchement que le type en chemise à droite ne fait pas parti du reste de l'image.
Un peut comme s'il présentait la photo d'une activité en salle blanche. (on se balade pas en salle blanche en chemisette).
En plus il est pas dans le même axe : le type en chemise est vertical alors que tout le reste est penché.

Note : Ca me parait en trop bonne état pour que ce soit des restes.

DA
DavidB

Elixire
Je pense très franchement que le type en chemise à droite ne fait pas parti du reste de l'image.

Et pourtant, il est derrière la bandeau portant les mensurations de la chose...

Michel

Le montage est correct :jap: et tout le monde est sur la même photo :D .

BO
bourcl

Dur dur cette photo mistère !!!
Moi ce qui m'étonne ce sont les dimensions : 2150 x 1934 x 475 mm.
En regardant le superbe montage des photos on a l'impression de voir un cube alors qu'il semble que la profondeur de l'objet ne soit que de 47,5 cm. On voit d'ailleurs la tête d'un des ingénieur à l'intérieur même de l'objet. Ce n'est vraiment pas épais pour un satellite ou un objet du même genre. Je reste donc dans l'interrogation.
Peut-être s'agit-il d'un élément nouveau de l'ISS ?

EL
Elixire

En haut de la dernière photo, on vois les coins de renforcement (en beige) qui (à priori) délimitent la profondeur de la boite.
Vu leur proximité, cela semble confirmer les 47cm et demi.

Je doute que ce soit des composants destinés à l'ISS.
Il ne reste que deux mission STS 133 et STS 134 respectivement programmées en septembre et novembre prochain.
Ca me parait un peut court pour des composants qui ne seraient pas encore achevés non ?

Et quitte à spéculer sans indices, autant y aller à fond : c'est Dr house dans 20 ans qui vérifie les connexions des spots light de leur prochaine fête. :fada:

VI
Victor

J'essaye un truc... C'est la partie électrique d'un détecteur du genre digital à voir... Ce détecteur qui doit aller soit dans un appareil en Europe le LHC, Le grand Sasso, un détecteur particule ou en Amérique du sud pour un futur télescope détecteur en IR large bande... Ca part pas dans l'espace, parce que c'est pas assez protégé des poussières

Michel je ratisse large

Michel

bourcl
...On voit d'ailleurs la tête d'un des ingénieur à l'intérieur même de l'objet....