cisou9

:_salut:
Un gant en caoutchouc PVC latex ou autre matière utilisé dans un labo un chantier ou une ménagère. :)

BI
billyboy

y a-t-il un rapport avec le fameux "aerogel"???? peut-être un aerogel mis sous tension pour tester Ses propriétés dans ces conditions???

cisou9

C'est le gant qui est testé pour voir résistance aux arcs plasmas ou autre. :)

Michel

Seals
Ça ressemble à une main à droite.

Peut-être un bonhomme gonflable géant pour fêter un événement scientifique... :_spafaute: :pet:

un peu de sérieux quand même .... :o

mais si , c'est cela ! :) (ou presque)

XA
Xatejo

Ne serait-ce pas la main d'un bébé intra-utéro ?
On fait des photos tellement extraordinaires actuellement ?

XA
Xatejo

Je vois que l'imagination rend l'âme !

Pourquoi pas une partie de montgolfière ou de cerf-volant ? Il y en a de toutes les formes !

VI
Victor

Une modélisation 3D d'une photo 2D

cisou9

Mon gant vaut rien, une poupée gonflable, sinon je donne ma langue au chat ! ! ! :lol:

GO
godzilla31

Un des martiens qui ont enlevé Germaine pour qu'elle lui fasse des pâtes dernière génération ? :rD :pet:

Michel

godzilla31
Un des martiens qui ont enlevé Germaine pour qu'elle lui fasse des pâtes dernière génération ? :rD :pet:

on s'approche... :bon:

VI
Victor

un portrait robot et une modélisation d'ET d'après les recoupements divers

GO
godzilla31

Bon, Germaine, pates Lustu**u ... :_grat2:

Modélisation hologrammique par des fans ? :??:

LO
Loic_

Une expérience de cuisine moléculaire qui a mal tourné ?

cisou9

Madame Germaine Soleil qui faisait l'horoscope sur Europe1 dans les années 60 / 70 ? :lol:

Seals

Est-ce que ça a un rapport avec Mars ?

Michel

Seals
Est-ce que ça a un rapport avec Mars ?

oui

Michel

Encore un autre indice ? :bon:

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité.

Indice pour la Photo no 264
QUESTION: Que représente cette photo ?

IS
Isabelle

Jolie déco :D

cisou9

Des chaines autour de quelque chose qui ressemble à un lit, torture ? Jeux sexuels pervers ? (pervers du moins pour moi). :)

VI
Victor

RRRRhhhooo! Michel est un gars sérieux du moins je continue de le croire...

Seals

Est-ce que c'est la cité de l'espace de toulouse ? :grat:

DI
DideC

Un rapport avec la simulation en cours de voyage vers mars qui devait "atterrir" ces jours ci ?

Michel

Seals et DideC : :non:

DA
DavidB

Euh... Un "extraterrestre" assistant à une exposition sur le système solaire (pas à Toulouse, donc) ?

VI
Victor

Une reproduction de la dernière image du film de Stanley Kubrick 2001 Odyssée de l'espace l'enfant des étoiles

GO
godzilla31

Un rapport avec Cosmomania ? :_spafaute:

GO
godzilla31

TROUVEEEEEE !!!!!!! c'est ici que ca se passe :jap:

J'ai quand même du aller en belgique pour trouver :bieres:

IS
Isabelle
Michel

Bravo godzilla31 !!

LO
Loic_

Merci !!! j'en pouvais plus de chercher et de regarder tous les jours si quelqu'un avait trouvé... :clapclap: :clapclap: :clapclap: :clapclap: :clapclap: :clapclap: :clapclap: :clapclap:

IS
Isabelle

Si j'ai bien compris il s'agit de l'hôtesse d'accueil marsienne :D

GO
godzilla31

Reste plus qu'à savoir où il a mis Germaine !!! :grilled:

LO
Loic_

Ben... j'ai bien une idée.... :lol2:

Michel

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité.

Photo no 265
proposée par Macland

VI
Victor

ça fait bricolage un robot fait dans un laboratoire

GO
godzilla31

On voit une courroie ... :_grat2: Trop fragile comme systeme pour être prévu pour l'espace :_grat:

Partie d'un véhicule (prototype) ?

AZ
Azarro

Je pense à un disque dur ou quelque chose dans le domaine de l'informatique

DI
DideC

Trop grosse mécanique pour un disque dur vue la taille des boulons.

Ca ressemble à un compresseur ou quelque chose comme ça vue le nombre de boulons sur la couronne : il y a de la pression à contenir. Le corps est percé de trous peut-être pour le refroidissement.

VI
Victor

Je dirais un moteur... Electrique ou à gaz ? Vu la courroie qui doit tourner avec entrainement d'un système mécanique

AZ
Azarro

Un moteur de F1

IS
Isabelle

une photo mystérieuse "proposée par Macland" on peut s'orienter vers l'aviation en numéro 1 ou les transports en numéro 2 :D

DI
DideC

C'est rarement aussi calme ici !
Même pas une réponse à nos réponses pour savoir si on est sur une voie de garage ou pas :_grat:

GO
godzilla31

oui, on veux bien chercher mais il nous faut quand même des réponses à nos question :bon:

DE
Deltaseb

Bonjour,

cette photo représente le moteur a combustion développé par Liquidpiston :

http://www.cartech.fr/news/moteur-cycle ... 759369.htm

Bonne journée a tous.

VI
Victor

Bravo ms'ieur ! j'avais proposé un truc comme un moteur mais Michel ne réponds pas

Michel

Bravo Deltaseb !!

A Victor: je ne réponds pas quand la Photo est proposée par un forumeur. Et tu vois, même sans réponse, la solution a été découverte

macland

...Bravo à tous pour l’intérêt que vous avez porté à mon énigme, désolé d’être resté sans répondre, mais des obligations familiales m’ont tenu écarté du clavier un certain temps, Bravo Deltaseb...

FI
fibonacci

C'est une boîte à musique mécanique...

Michel

Photo no 266

SP
spilal

planète Mars
gigantesques falaises créées par l'érosion de l'eau, il y quelques milliards d'années ....