un portrait robot et une modélisation d'ET d'après les recoupements divers
Bon, Germaine, pates Lustu**u ... ![]()
Modélisation hologrammique par des fans ? ![]()
Une expérience de cuisine moléculaire qui a mal tourné ?

![]()
Madame Germaine Soleil qui faisait l'horoscope sur Europe1 dans les années 60 / 70 ? ![]()

Est-ce que ça a un rapport avec Mars ?

Seals
Est-ce que ça a un rapport avec Mars ?
oui

Encore un autre indice ? ![]()
Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité.

Indice pour la Photo no 264
QUESTION: Que représente cette photo ?
Jolie déco ![]()

![]()
Des chaines autour de quelque chose qui ressemble à un lit, torture ? Jeux sexuels pervers ? (pervers du moins pour moi). ![]()
RRRRhhhooo! Michel est un gars sérieux du moins je continue de le croire...

Est-ce que c'est la cité de l'espace de toulouse ? ![]()
Un rapport avec la simulation en cours de voyage vers mars qui devait "atterrir" ces jours ci ?

Seals et DideC : ![]()
Euh... Un "extraterrestre" assistant à une exposition sur le système solaire (pas à Toulouse, donc) ?

Une reproduction de la dernière image du film de Stanley Kubrick 2001 Odyssée de l'espace l'enfant des étoiles
Un rapport avec Cosmomania ? ![]()
TROUVEEEEEE !!!!!!! c'est ici que ca se passe ![]()
J'ai quand même du aller en belgique pour trouver ![]()

Bravo godzilla31 !!
Merci !!! j'en pouvais plus de chercher et de regarder tous les jours si quelqu'un avait trouvé...
![]()
Si j'ai bien compris il s'agit de l'hôtesse d'accueil marsienne ![]()
Reste plus qu'à savoir où il a mis Germaine !!! ![]()
Ben... j'ai bien une idée.... ![]()

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité.

Photo no 265
proposée par Macland
ça fait bricolage un robot fait dans un laboratoire
On voit une courroie ...
Trop fragile comme systeme pour être prévu pour l'espace ![]()
Partie d'un véhicule (prototype) ?
Je pense à un disque dur ou quelque chose dans le domaine de l'informatique
Trop grosse mécanique pour un disque dur vue la taille des boulons.
Ca ressemble à un compresseur ou quelque chose comme ça vue le nombre de boulons sur la couronne : il y a de la pression à contenir. Le corps est percé de trous peut-être pour le refroidissement.
Je dirais un moteur... Electrique ou à gaz ? Vu la courroie qui doit tourner avec entrainement d'un système mécanique
Un moteur de F1
une photo mystérieuse "proposée par Macland" on peut s'orienter vers l'aviation en numéro 1 ou les transports en numéro 2 ![]()
C'est rarement aussi calme ici !
Même pas une réponse à nos réponses pour savoir si on est sur une voie de garage ou pas ![]()
oui, on veux bien chercher mais il nous faut quand même des réponses à nos question ![]()
Bonjour,
cette photo représente le moteur a combustion développé par Liquidpiston :
http://www.cartech.fr/news/moteur-cycle ... 759369.htm
Bonne journée a tous.
Bravo ms'ieur ! j'avais proposé un truc comme un moteur mais Michel ne réponds pas

Bravo Deltaseb !!
A Victor: je ne réponds pas quand la Photo est proposée par un forumeur. Et tu vois, même sans réponse, la solution a été découverte

...Bravo à tous pour l’intérêt que vous avez porté à mon énigme, désolé d’être resté sans répondre, mais des obligations familiales m’ont tenu écarté du clavier un certain temps, Bravo Deltaseb...
C'est une boîte à musique mécanique...

Photo no 266
planète Mars
gigantesques falaises créées par l'érosion de l'eau, il y quelques milliards d'années ....

Brigitte Bardot ?
Un Glacier effleuré par un objet rasant... Maintenant il y a de la place... Terre, Mars, saturne et ses satellite, Jupiter et ses satellites mais comme Michel est un passionné des lunes de Saturne je dirais une Lune (à voir?) de saturne observée par la sonde Casssini
Je dirais un détail de la photo suivante:
https://www.foxnews.com/scitech/2011/05 ... istoric-grand-canyon-flight/
mister Jetman en personne survolant le grand canyon!!!
billyboy
Je dirais un détail de la photo suivante:https://www.foxnews.com/scitech/2011/05 ... istoric-grand-canyon-flight/
mister Jetman en personne survolant le grand canyon!!!
Ou une photo analogue bien sûr...

en gros, pour tout le monde : ![]()
alors bien sûr, certaines réponses vagues ne sont pas complètement fausses, mais bon
Des ravines sur mars je pense. ![]()
Un rapport avec Mars Reconnaissance Orbiter peut etre ![]()

Michel
... certaines réponses vagues ne sont pas complètement fausses, mais bon
...BB ???... ![]()
Serait-ce le bord de la calotte glaciaire martienne ?
Il faudra organiser un voyage pour ceux qui seront encore jeunes dans 35 ans pour aller y voir de plus près
Allez je tente mon truc il s'agit de la face arrière de Dioné prise par la sonde Cassini avec des stries sur la surface

Vous faites tous fausse route ![]()