Metaboulet a trouvé je pense.. non ?
chtipat
Metaboulet a trouvé je pense.. non ?
…j’allais demander un peu plus de précision à métaboullet mais tu l’as apportée, bravo à tous les deux…
Un peu d’histoire : en regardant un reportage sur la construction du St-Gothard, en suisse, je me suis aperçu qu’il y en avait effectivement trois et c’est dans l’article concernant celui ouvert en 1881 que j’ai trouvé la photo:
le tunnel ferroviaire du Saint-Gothard, ouvert en 1881 ;
le tunnel routier du Saint-Gothard, ouvert en 1980 ;
le tunnel ferroviaire de base du Saint-Gothard en construction, ouverture prévue en 2018.
Voir Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tunnel_du_Saint-Gothard !..
nico17
macland
jeanpc
C'est le batyscaphe que Picard a utilise pour descendre dans la fosse des Mariannes en 1960!...Même nationalité mais rien à voir...
C'est loin d'être le nouveau bathyscaphe de james!
...il n'y a aussi que cinquante deux années de différence et les avancées technologiques que ça représente.!... ![]()
s-now
J'aurais envie de dire "une éruption solaire"
Victor
Un paysage derrière un hublot... On voit des reflets
chtipat
C'est une partie d'un objet ?
Une rayure sur quelque chose ?
Une vue de la terre depuis un satellite ou avion ?
Une route dans un désert ?
C'est sur terre ?
Brumes sur la planète mars ?
Chris Maverick
Un rafale aux couleurs de l'armée indienne?
Je vais faire comme certains, je vais m'auto-citer ![]()
Après une recherche Google, j'ai trouvé ce site: https://rpdefense.over-blog.com/categorie-11768878.html
On retrouve l'image extraite vers les 3 quarts de la page.
http://www.meretmarine.com/objets/500/43363.jpg
Ca concerne donc bien le rafale non pas la version indienne, mais la version française, marine. Et donc la modernisation des 10 exemplaires livrés à l'origine. Et comme ils le disent, il semble y avoir du boulot.
Enfin, c'est quand même bien malheureux d'associer un truc qui vole et payé par nos impôts au Rafale...
...Je ne sais plus qui a dit: "Cherchez et vous trouverez" mais nous en avons là, une parfaite démonstration....Bravo Chris Maverick !...
...d'autres images:

Le programme de rénovation, approuvé en 2009 par le ministère de la Défense, va coûter 300 millions d'euros. Cette opération, qui prendra environ 18 mois par Rafale, est réalisée par trois acteurs. Après des démontages (ailes et empennage notamment) opérés par les ateliers de la base d'aéronautique navale de Landivisiau, où les flottilles sont basées, les avions sont transférés à l'AIA de Clermont-Ferrand, qui développe au passage une capacité industrielle étatique sur le Rafale, permettant dans le futur de mener d'autres chantiers. Une fois le travail de l'AIA achevé, les appareils seront pris en charge par Dassault Aviation. Les ex-F1 rejoindront l'usine d'assemblage de Bordeaux-Mérignac, où ils seront intégrés à la chaîne de fabrication des F3. Les 2 premiers avions sortiront de l'usine Dassault en 2014. La cadence de livraison sera, ensuite, de 3 unités en 2015 et 4 en 2016. Le M1 sera le dernier à bénéficier de la mise à niveau, son retour en flottille étant prévu en 2017.
Source: Mer & Marine
Aéronautique ou aérospatiale ?
On dirait le réservoir principal de la navette spatiale. Mais bon ce n'est plus d'actualité çà et la couleur est trop foncée.
La couleur ne semble pas correspondre au fuselage d'un avion de ligne. Généralement c'est dans les teintes jaunes/vertes mais bon les goûts et les couleurs :-)
Élément (réservoir) d'un engin spatial ?