DideC
Ca ressemble à une trainée lumineuse : un objet lumineux tournant en s'écartant (ou se rapprochant) du centre selon un pas fluctuant. Compatible avec la "pause longue" de la photo...Mais quoi"That is the q..."
...that's the question... ![]()
DideC
En y regardant de plus près, il y a plusieurs objets lumineux. Comme si on faisait tourner en l'air une guirlande de Noël !...
... ![]()
DideC
...Mais l'image est bizarre, c'est comme si c'était la photo d'un écran d'ordinateur ou autre : il y a un effet de crénelage semblable.
... ![]()
Victor
une observation astronomique en pose longue ?
... ![]()
Victor
une pale d'hélice qui tourne avec reflets
... ![]()
DideC
Échauffement d'un disque (genre disque de frein) par plusieurs points de pression.
Metaboulet
Des trajectoires de particules dans une chambre à bulles ?
Metaboulet
Est-ce une image réelle (photo)
Metaboulet
... ou la retranscription par exemple sur un écran d'ordinateur d'un phénomène ?
Seals
À tout hasard : La photo as-telle été prise dans un ascenseur ?
nico17
Seals
À tout hasard : La photo as-telle été prise dans un ascenseur ?Et pour aller au 13 ème ciel AHHHHHHHHHHHHH!
...C'est une direction... ![]()
Seals
En fait l'image me fait penser à ça :
...presque aussi belle... ![]()
nico17
Superbe Seals!
....Mais c'est pas ça... ![]()
macland
...Un métro automatique de démonstration ???
http://thirdeyemom.com/2012/01/18/the-u ... ng-tunnel/
Rien de bien folichon apparemment. ![]()
Est-ce l’intérieur de la tokyo skytree ? (je sais pas à quoi ça ressemble, je lance au pif)
Metaboulet
Vue de la terre prise depuis un satellite ?
jeanpc
Ca émet de la lumière ou ce n'est qu'un reflet?
jeanpc
Ce sont réellement des anneaux concentriques
...
...et pour cause... ![]()
jeanpc
...ou c'est un effet de perspective?
jeanpc
...On pourrait voir ca comme des "disques" alignes les uns près des autres.
jeanpc
...Si c'est une trajectoire, il y a une discontinuité bizarre...
... ![]()
...Rappel: Michel a affiché une portion de l'image... ![]()
Pour moi, c'est vraisemblablement une photographie prise depuis un objet tournant sur lui-même qui pointe sur des feux oranges alignés et assez lointains.
Le mouvement tournant et la pause longue donne les "trainés" lumineuses de la photographie, avec un léger décalage à chaque tour, laissant à penser que "l'appareil photo bouge légèrement", soit parce que le photographe qui le tient a bougé, soit parce que "l'objet" auquel l'appareil photo est fixé a bougé par rapport aux feux (ce qui peut aisément se comprendre si les feux sont effectivement lointains).
DideC
Est-ce que c'est vu de dessus (le photographe regarde vers le bas) ?
DideC
Pour moi, c'est vraisemblablement une photographie prise depuis un objet tournant sur lui-même qui pointe sur des feux oranges alignés et assez lointains.
DideC
Le mouvement tournant et la pause longue donne les "trainés" lumineuses de la photographie, avec un léger décalage à chaque tour, laissant à penser que "l'appareil photo bouge légèrement", soit parce que le photographe qui le tient a bougé, soit parce que "l'objet" auquel l'appareil photo est fixé a bougé par rapport aux feux (ce qui peut aisément se comprendre si les feux sont effectivement lointains).
...rien de tout cela, relis les réponses... ![]()
Est-ce que ça a à voir avec ça ?
http://fluctuat.premiere.fr/Societe/New ... en-3245956
DideC
Est-ce que ça a à voir avec ça ?
http://fluctuat.premiere.fr/Societe/New ... en-3245956
...le seul point commun: Pour obtenir de telles images, pas besoin de trucages ou de retouches sur ordinateur. Juste un bon appareil à pose longue et beaucoup, beaucoup de patience. Vraiment. Beaucoup. ... ![]()
jeanpc
macland
DideC
Est-ce que ça vole ?...sur l'autre partie de la photo...
Il y a un rapport avec de la levitation (magnetique par exemple)?
jeanpc
C'est un temps de pose tres long?
...![]()
jeanpc
Plusieurs heures?
...![]()
jeanpc
Plusieurs jours?
....là, la partie qui vole est partie... ![]()
jeanpc
Plusieurs mois!?
...et pourquoipas plusieurs années ???
.
Ah, j'ai trouvé en cherchant à l'ouest. ![]()
Les petits zigzag m'ont fait penser à des rails vu de loin, me suis dis, peut-être un cosmodrome avec une fusée ou des éléments transportés de nuit, bien qu'il y aurait beaucoup de rails. J'ai tout de même cherché cosmodrome + long exposure et paf :
http://www.theatlantic.com/infocus/2012 ... 297/#img28
Un vaisseau soyuz à baikonur.
Ce n'était pas quelque chose transporté par rails, mais les tours de service qui s’éloignent de la fusée ! ![]()