macland

Victor
Une cuve immense ou une piscine de réacteur dans un laboratoire du genre cuve d'eau très pure pour expérience de physique

...très très loin :non:

GO
godzilla31

un sonar ? :_spafaute:

macland

godzilla31
un sonar ? :_spafaute:

...non plus :non:

Michel

Un indice ? :bon:

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité (euh... ou pas !).

Indice pour la Photo no 277
proposée par Macland
QUESTION: Que représente cette photo ?

JO
jojo lapin

un appareil pour la navigation style compas ou sextan? :_grat2:
ou un viseur ou un periscope? :bon: :_grat:
je dois direr que l'indice me fait plus penser a une technologie aéronautique des avions de la 2e guerre mondiale genre spitfire...un rapport? :??:

macland

jojo lapin
un appareil pour la navigation style compas ou sextan? :_grat2:

... :non:

jojo lapin
...ou un viseur ou un periscope? :bon: :_grat:

...là, tu chauffes... :D

jojo lapin
...je dois direr que l'indice me fait plus penser a une technologie aéronautique des avions de la 2e guerre mondiale...un rapport? :??:

...là, tu chauffes aussi... :D

VI
Victor

Un sous marin allemand des années 1940-45 avec un système d'auto-gyre d'observation
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... W_0YXs3W0s

FR
fransuisse

On dirait un appareil photo en haut à droite

macland

Victor
Un sous marin allemand des années 1940-45 avec un système d'auto-gyre d'observation

...pas du tout :non:

fransuisse
On dirait un appareil photo en haut à droite

...C'est pas faux... :)

JO
jojo lapin

est ce français, anglais, allemand, americain, russe ou japonais?
s'agirait il d'une ciné mitralleuse ou d'un appareil photo monté sur avions d'observation et de reconaissance au sol??? :heink:

macland

jojo lapin
est-ce français, anglais, allemand, américain, russe ou japonais?

… américain... :bon:

jojo lapin
s’agirait-il d'une ciné-mitrailleuse ou d'un appareil photo monté sur avions d'observation et de reconnaissance au sol??? :heink:

…Les deux, mon Capitaine… :D ...Mais encore ???

CL
clouzeau_be

Americain et monté ainsi.... ce n'est pas une caméra utilisée lors du bombardement d'Hiroshima dans le B-29 Enola Gay ?? Ou le Flying Boxcar pour Nagasaki ????
Bon week sous le solei :jap:

JO
jojo lapin

résumons:C'est une ciné mitrailleuse ou un appareil photo monté sur un engin volant américain mais a moitié naval manifestement durant la 2e guerre mondial.Est ce un sur un hydravion ou sur et un bateau et un avion? :_grat: (a force de me gratter la tete,je vais finir par ne plus avoir de cheveux... :lol3: )

macland

clouzeau_be
Americain et monté ainsi.... ce n'est pas une caméra utilisée lors du bombardement d'Hiroshima dans le B-29 Enola Gay ?? Ou le Flying Boxcar pour Nagasaki ????...Bon week sous le soleille :jap:

…pas tout à fait... :non: .

jojo lapin
résumons: C'est une ciné-mitrailleuse ou un appareil photo monté sur un engin volant américain mais a moitié naval manifestement durant la 2e guerre mondiale. Est ce un sur un hydravion ou sur et un bateau et un avion? :_grat: (a force de me gratter la tète, je vais finir par ne plus avoir de cheveux... :lol3: )

…Dans mon esprit, j’ai répondu : à moitié pour naval dans le sens ou aéronaval regroupe tout ce qui touche à l’aéronautique…c’est vrai que c’est chaud… :D

CL
clouzeau_be

Hmmmm,

soleiL et pas soleille...(fèchô).. :fada:
Avion météo ?? ou recon, mais pour les mêmes missions ??

je retourne dans ma cave...... :sol: :porte:

macland

clouzeau_be
Hmmmm,
soleiL et pas soleille...(fèchô).. :fada:
Avion météo ?? ou recon, mais pour les mêmes missions ??
je retourne dans ma cave...... :sol: :porte:

…t’as raison, féééchôooo sous la solaye… :fada:
…vat pour avion recon…pareil, à la cave :fada::D

GO
godzilla31

Ce ne serait pas un avion qui filme les combats (aériens et/ou naval) :_grat:

Michel

Un autre indice ? :bon:

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité (euh... ou pas !).

Autre indice pour la Photo no 277
proposée par Macland

GO
godzilla31

Siège trop rudimentaire pour être dans un avion ... mais dans un dirigeable ... :_grat2: :_grat2: :_grat2:

Ou alors dans une embarcation capable de regarder sous l'eau :_grat:

JO
jojo lapin

j'avoue etre d'accord godzilla, mais un dirigeable ne fait pas parti de l'aéronaval.....

macland

godzilla31
Ce ne serait pas un avion qui filme les combats (aériens et/ou naval) :_grat:

godzilla31
Siège trop rudimentaire pour être dans un avion ...

...ben si... :D

godzilla31
mais dans un dirigeable ... :_grat2: :_grat2: :_grat2:

godzilla31
Ou alors dans une embarcation capable de regarder sous l'eau :_grat:

...alors là, pas du tout :non:

jojo lapin
j'avoue etre d'accord godzilla, mais un dirigeable ne fait pas parti de l'aéronaval.....

...et pourtant... :D

JO
jojo lapin

L'avion est il un B17, B24 ou B25?

macland

jojo lapin
L'avion est il un B17, B24 ou B25?

...aucun de ceux-la... :D

CL
Clemgolgoth

Bonjour à tous :)
Je crois que cela représente une station photographique à bord du prototype XF-12.

JO
jojo lapin
macland

Clemgolgoth
Bonjour à tous :)
Je crois que cela représente une station photographique à bord du prototype XF-12.

...sous un autre angle, sur ce coup là, Jojo-Lapin y a laissé ses moustaches... :clapclap:

...c'était donc :

...Un article complet à cette adresse: http://prototypes.free.fr/xf12/xf12-1.htm :bon:

GO
godzilla31

Bravo Clemgolgoth qui a fourni l'indice final (même s'il ne nous a pas fourni le lien ) :clapclap:

RO
royfrederic

Il s'agit du "Le Republic XF-12 Rainbow"

voir le site suivant : http://prototypes.free.fr/xf12/xf12-5.htm

Les équipements de reconnaissance photographique étaient installés à l’arrière de la carlingue. La première station accueillait habituellement un grand appareil photo à longue focale. La deuxième station recevait un trimetrogon, appareil composé de trois appareils photo opérant chacun par une fenêtre séparée. Les vues étaient prises simultanément et on pouvait ainsi constituer des photos à champ large. La dernière station utilisait deux appareils photo permettant de former une image tridimensionnelle rudimentaire.

FR
FrankM

Les équipements de reconnaissance à l'arrière de la carlingue du XF-12 (bombardier haute altitude). :)

BI
Biro

Il s'agit du poste de l'opérateur photo d'un avion de reconnaissance : le Republic XF-12 Rainbow .
Article d'ou est tirée la photo : http://prototypes.free.fr/xf12/xf12-5.htm

Michel

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo.

Photo no 278
proposée par Macland

franckpiton

Une salle blanche où l'on fabrique des banc en bois de palette ?

À l'ambiance, je dirais chez les russes, à Baïkonour ?

macland

franckpiton
Une salle blanche où l'on fabrique des banc en bois de palette ?

... :( :non:

franckpiton
À l'ambiance, je dirais chez les russes, à Baïkonour ?

nico17
Un vieux tabouret en bois blanc...mais pas pour le pénitent! :lol2:

...Il y en a aussi... :D

un p'tit coup de main: c'est fait à l'est mais visible à l'ouest...

GO
godzilla31

Une statue de satellite?

POB

C'est le pied du chevalet d'un artiste soviétique qui dessine des "vues d'artiste" pour Technoscience.net.
L'éclat flamboyant de mon génie m'étonnera toujours.

Salut et fraternité*

macland

nico17
Faut-il suivre le Quibla locator? :siffle: :lol:

Latitude 48,9098, Longitude 2,4501, Direction 119,33°N, Distance 4498km… :D ... :non:

godzilla31
Une statue de satellite?

:non:

POB
C'est le pied du chevalet d'un artiste soviétique qui dessine des "vues d'artiste" pour Technoscience.net….L'éclat flamboyant de mon génie m'étonnera toujours. Salut et fraternité*

…Gaffe, l'éclat se terni... :non:

macland

nico17
S'agit-il d'un nouveau concept? :_grat:

....pas vraiment... :non:

DR
droopydroop

J'ai enfin franchi le cap de l'inscription pour participer à ce petit jeu qui est assez énorme !!

J'ai l'impression que c'est pris dans un musée. Y'a comme un petit panneau dans l'angle en bas à droite...

macland

droopydroop
J'ai enfin franchi le cap de l'inscription pour participer à ce petit jeu qui est assez énorme !!

J'ai l'impression que c'est pris dans un musée. Y'a comme un petit panneau dans l'angle en bas à droite...

...Tu as entièrement raison et la réponse est écrite sur ce petit panneau... :D
PS: Bienvenue parmi nous quand-même

DR
droopydroop

et si c'est dans un musée, c'est que ça ne vole plus ? n'orbite plus ?

(PS : Merci pour l'accueil )

franckpiton

Il a l'air vieillot ce musée avec ce pieds en bois à la peinture écaillé, ce sol béton au joint noir et ce drôle d'écriteau ou les lettres on l'air de lettres russe.

Le musée Energia ?

macland

droopydroop
et si c'est dans un musée, c'est que ça ne vole plus ? n'orbite plus ?

...Quelque-part, heureusement... :D

franckpiton
Il a l'air vieillot ce musée avec ce pieds en bois à la peinture écaillé, ce sol béton au joint noir et ce drôle d'écriteau ou les lettres on l'air de lettres russe. Le musée Energia ?

...c'est pas du russe...ni Energia... :non:

Michel

Un indice ? :bon:

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo.

Indice pour la Photo no 278
proposée par Macland

macland

nico17
278 bis :??: Quel chantier? :rD Aéronautique ou pas? :D

...tu veux l'adresse du Musée ?!?!... :D

DR
droopydroop

macland

Ahhhh ... j'osais pas demander ... :D :siffle:

Pour être plus sérieux, moi qui partait sur un délire de missile soviétique (je sais pas pourquoi), cette 2e photo donne effectivement plus d'infos.
Je dirais une carlingue d'avion avec au premier plan une voilure principal avec un bras de commande de volets ou d'aileron, et ensuite le fuselage avec et un bout bord d'attaque d'empennage horizontal... :heink:

La peinture donne l'impression que c'est une maquette...

macland

droopydroop

macland

Ahhhh ... j'osais pas demander ... :D :siffle:

Pour être plus sérieux, moi qui partait sur un délire de missile soviétique (je sais pas pourquoi), cette 2e photo donne effectivement plus d'infos.
Je dirais une carlingue d'avion avec au premier plan une voilure principal avec un bras de commande de volets ou d'aileron, et ensuite le fuselage avec et un bout bord d'attaque d'empennage horizontal... :heink:

La peinture donne l'impression que c'est une maquette...

...Belle déduction avec quelques éléments proches de la solution...mais ce n'est pas une maquette...

macland

nico17
Fuselage d'avion,type boeing pour déco? :D

DR
droopydroop

Des panneaux semblent manquer sur le fuselage sous l'empennage, et sur l'extrados de la voilure.
Soit c'est pour de la reconnaissance (présence de caméra, appareil photo...) soit l'appareil est en remontage (ça rejoint ce que dit nico17), soit c'est pour une meilleure ventilation :D
Les 2 ronds sur le fuselage m'intriguent aussi :grat: Emplacement de cocardes ? Des hublots non percés ?

macland

nico17
Est-ce que cette photo a été prise dans un atelier d'entretien d'avions, peinture d'aileron etc... :_grat2:

droopydroop
Des panneaux semblent manquer sur le fuselage sous l'empennage, et sur l'extrados de la voilure.
Soit c'est pour de la reconnaissance (présence de caméra, appareil photo...)

droopydroop
...soit l'appareil est en remontage (ça rejoint ce que dit nico17), soit c'est pour une meilleure ventilation :D
Les 2 ronds sur le fuselage m'intriguent aussi :grat: Emplacement de cocardes ? Des hublots non percés ?

JE
jeanpc

macland
un p'tit coup de main: c'est fait à l'est mais visible à l'ouest...

C'est un avion russe expose au musee canadien de l'aviation?