nico17
Le petit chien fou, are you happy?
Là je suis surtout complètement largué !!
![]()
C'est quelle fourchette qu'il faut resserrer ? La nationalité de l'avion ou du musée ?
Je suis têtu mais les zones sombres sur le fuselage et l'extrados doivent bien avoir une raison d'être là. Est-ce que c'est dû à la conception d'origine de l'engin ?
droopydroop
...Là je suis surtout complètement largué !!![]()
C'est quelle fourchette qu'il faut resserrer ? La nationalité de l'avion ou du musée ?
...Quand jeanpc dit russe, c'est p'têt moins loin et quand il parle de musée canadien, c'est p'têt moins loin aussi... ![]()
droopydroop
...Je suis têtu mais les zones sombres sur le fuselage et l'extrados doivent bien avoir une raison d'être là. Est-ce que c'est dû à la conception d'origine de l'engin ?
... ![]()
Une partie du fuselage d'un zinc un tantinet dépassé ("guignol" bien apparent) est vue depuis le saumon de l'aile droite, ainsi que le point de départ de l'empennage.
Le tout semble exposé à un froid assez rigoureux; la peinture du zinc étant peu repérable sur de la neige, j'exclus la participation à une expédition polaire? Alors, pt'ête: appareil utilisé pour étude des conditions de givrage dans les années 1950..
Assiscle
Une partie du fuselage d'un zinc un tantinet dépassé ("guignol" bien apparent) est vue depuis le saumon de l'aile droite, ainsi que le point de départ de l'empennage.
...Pour être dépassé, c'est du passé, heureusement...
Assiscle
... Le tout semble exposé à un froid assez rigoureux; la peinture du zinc étant peu repérable sur de la neige, j'exclus la participation à une expédition polaire? Alors, pt'ête: appareil utilisé pour étude des conditions de givrage dans les années 1950..
...pas vraiment... ![]()
euh.... une friteuse ?
autant avant je savais pas quel avion c'était, autant maintenant je ne suis même plus sur que ça soit un avion.... ![]()
en tout cas cette photo me fait penser à plusieurs choses :
- niveau finesse des lignes, on repassera...
- l'anneau en partie supérieure me fait dire que ça devait s'accrocher quelque part (un hydravion à catapulter d'un bateau ?)
- j'ai peut être raté des cours en mécanique des fluides, mais un avion sans extrados ça peut voler ? Est-ce que ce truc était fait pour voler par lui-même ? Est-ce qu'il servait à étudier autre chose ?
- si il n'y a pas d'empennage vertical visible dessus, c'est qu'il est en dessous ? il n'en a pas ?
- ça serait pas plutôt un sous marin ?

SPOTTED !!!
Il s'agit d'une bombe planante anti-navire radio-commandé allemand : Henschel HS 293 (1943/1944).
J'en ai trouvé un qui pourrait correspondre, mais l'arrière plan n'est pas le même... : http://www.flickr.com/photos/thinkingengine/3848441089/
maintenant je vais pouvoir aller dormir tranquillement ![]()
droopydroop
SPOTTED !!!Il s'agit d'une bombe planante anti-navire radio-commandé allemand : Henschel HS 293 (1943/1944).
J'en ai trouvé un qui pourrait correspondre, mais l'arrière plan n'est pas le même... : http://www.flickr.com/photos/thinkingengine/3848441089/
maintenant je vais pouvoir aller dormir tranquillement
….Bravo, Droopy…Ce n’est pas la peine que je résume tes propositions…il s’agit, en effet de cette bombe radio-commandée visible parmi les photos du Cosford-Muséum sur G.E. 52°38'41.17"N, 2°19'7.29"O , la Hs 293 dont les détails sont donnés sur Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Henschel_Hs_293_A
Victor
Une balustrade en plein air... Le sommet de la tour Eiffel dans les années 1900
Pour la balustrade y'a de l'idée, pour ce qui est de la Tour Eiffel ![]()
nico17
Est-ce que cette photo a été prise à la deuxième guerre mondiale?
Victor
Comme Nico je pense à une clôture du genre camps
Pas de camp non plus...
godzilla31
Impossible que se soit la tour Eiffel, il y a des arbres au fond à gauche
Je pense à une sorte d'écluse ou un quelque chose de ce genre.
Un bateau peut-être
cisou9
Une passerelle ???
Y'a de ça