c'est çà ????? ![]()

Source : https://usmilitary.about.com/od/weapons/a/radarscope.htm
Tenir compte des 2 indices trouvés par les participants précédents :
1 - propulseur
2 - barbecue
3 - j'ajoute une supposition à valider par MICHEL : l'environnement de la photo est-ce CAPE CANAVERAL ?
Si tu réponds non, cela fera avancer le schhhmilibili-schhhmilibili !
et ma proposition -ci-dessous- sera fausse.... ![]()
Donc, donc, sur ces bases super super brumeuses (cf. la "photo" de l'énigme !!!!) , Stardust propose courageusement ceci :
L'image représente-t-elle l'effet des "RED WATER SAUSAGES"(*) au moment de l'allumage des boosters d'une fusée ??? ![]()
(*) grands sacs de nylon remplis d'eau, stockés au sol sur le pas de lancement, dans 2 réservoirs (peints en rouge ils sont les réservoirs, d'où le non de "red sausages") situés à la base des rockets des fusées. Ces "saussices" explosent à l'allumage (d'où les jets horizontaux de la photo), et servent ce faisant de barrière de protection à la fusée en absorbant les vagues sonores produites par les rockets lors du lancement qui peuvent abimer le fuselage.
Stardust
Tenir compte des 2 indices trouvés par les participants précédents :
1 - propulseur
2 - barbecue3 - j'ajoute une supposition à valider par MICHEL : l'environnement de la photo est-ce CAPE CANAVERAL ?
Si tu réponds non, cela fera avancer le schhhmilibili-schhhmilibili !
et ma proposition -ci-dessous- sera fausse....Donc, donc, sur ces bases super super brumeuses (cf. la "photo" de l'énigme !!!!) , Stardust propose courageusement ceci :
L'image représente-t-elle l'effet des "RED WATER SAUSAGES"(*) au moment de l'allumage des boosters d'une fusée ???(*) grands sacs de nylon remplis d'eau, stockés au sol sur le pas de lancement, dans 2 réservoirs (peints en rouge ils sont les réservoirs, d'où le non de "red sausages") situés à la base des rockets des fusées. Ces "saussices" explosent à l'allumage (d'où les jets horizontaux de la photo), et servent ce faisant de barrière de protection à la fusée en absorbant les vagues sonores produites par les rockets lors du lancement qui peuvent abimer le fuselage.
OUI mais NON

Autre Indice Photo no 42
QUESTION: Qu'est ce que cela ?
merci beaucoup de la précision !
J'avais pigé tout de même et la vue des marais du CAPE m'orientait vers la recherche d'un éventuel groupe local de défense des crocros, grenouilles, ... y'a des tas de bêbêtes là-dedans ! ![]()
Si c'est lié au spatial, puisque c'est bien CAP CANAV, c'est dur dur ton énigme. Y'a des reflets dans l'eau à chaque lancement ! ![]()