DavidB
Est-ce une photo prise au microscope électronique ? ou au moins d'un grossissement ayant nécessité un appareil de ce type ?
Kochamciebie
après reflexions, p-ê un nouveau code barre avec nuance de gris.
DavidB
Ca me paraît trop contrasté pour être une photo prise avec l'appareil à 1 pixel, mais je tente quand même.
Bonjour,
Je suis régulièrement ce sujet, mais c'est la première fois que j'y répond. C'est aussi la première foi que je pense avoir la réponse.
Il me semble que c'est l'arrêt des transmissions des sondes martiennes vers la terre du fait que le soleil vient s'interposer entre la terre et mars du 18 au 29 octobre.
Merci à Lechantdupain et Jonapster pour les indices
On pourrait imaginer un paysage martien en fond. Par contre, le bas de la photo, ça pourrait ressembler à n'importe quoi ; complexe de bâtiments vus du ciel, mécanisme quelconque... ![]()
La question que je me pose, c'est : si c'est effectivement l'altération d'une photo prise par un des deux rovers sur Mars, quel est le format de compression qu'ils utilisent pour transmettre leurs prises de vues ?
J'admire votre perspicacité à tous !
Je pensais me faire eng... comme quoi l'énigme n'était pas trouvable etc... mais non, même pas
Voici l'adresse de la réponse :
http://marsrovers.jpl.nasa.gov/gallery/ ... 00L2M1.JPG
Il s'agit d'une photo de Mars transmise il y a une dizaine de jours par le rover Opportunity dont certains morceaux se sont perdus dans l'espace interplanétaire.
Mention spéciale à Lechantdupain pour avoir cité Mars en premier.
The Wind Shape Pavillon
il s'agit d'un projet de maison.
si j'ai bien compris il a une structure légère et est capable d'utiliser le vent pour produre de l'energie.
Bravo Kochamciebie !! (et à Mayx pour avoir été sur la bonne voie le premier). Il s'agit effectivement d'un projet de construction rotative. Les murs sont en tissus ! Chaque étage évolue suivant le vent de manière indépendante aux autres.

Réponse Photo no 115
La construction après quelque temps...
La construction à la livraison
QUESTION: Que représente cette photo ?
REPONSE: Projet de maison rotative "éolienne"