CF
CFR66

champs magnétique du soleil vu par satellite ?

Michel

Stardust, l'air de rien ,
Vapeurs produites par une éruption volcanique ?
L' Etna ?

Bravo Stardust, c'est tout à fait cela !

Michel

Détail du nuage de cendres au dessus de l'Etna. Cliché réalisé le 24 novembre 2006 par le satellite Aqua.

Réponse Photo no 122
Cliquer sur l'image pour l'agrandir (1,2 Mo)
QUESTION: Que représente cette photo ?
REPONSE: Panaches de cendres au dessus de l'Etna

Illustration: NASA Jeff Schmaltz, MODIS Rapid Response Team, Goddard Space Flight Center

sonic

:houla: fallait y penser !

SU
Sunkart

Fiou bravo :houla:

Stardust

sonic et sunkart

... supers sympas vous deux ! :)

Et courage pour la suite des "énigmes" :gueule: de Michel (:love:),
çà risque à chaque fois la grillade de neurone !... (un seul à la fois please ! :cry: )

:fada:

sonic

merci

SU
Sunkart

Ah le big boss aurait un manque d'inspiration pour la prochaine enigme ? :bon:

Michel

On ne s'affole pas !!! Ca arrive !

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo récente de l'actualité.

Photo no 123
QUESTION: Quel est cet objet ?

T]osh`iki

une ampoule? (et hop, si c'était un piège je saute dedans)
Donc les futurs ampoules très basse consommation?

DA
DavidB

Peut-être la nouvelle ampoule canadienne à incandescence à filament en silicium sans effet Joule, consommant de ce fait 90% d'énergie en moins et d'une durée de vie théorique de 20 ans ? :bon:

KO
Kochamciebie

un cyclone playmobil(R) :fada:
un nouveau parking

sinon plus serieusement: est-ce une suspension?

Xelz

je passe vite fait pour un indice :

big brother is watching you...

ppsoft
Xelz

Xelz
big brother is watching you...

je me rends compte que mon indice va prêter à confusion... car si l'objet peut servir à la surveillance ce n'est pas son but unique. Disons que "je vois tout et clairement" serait plus approrié.

ppsoft
Une ampoule avec caméra intégrée ?

Ampoule non, caméra pas exactement mais ca s'en rapproche beaucoup.

CF
CFR66

Un détecteur de mouvement?

cyrille

c est pas un système a monter sur une camera ou un appareil photo pour capturer une image en 360° ? ou pour creer une image sphérique ( enfin ou on peut voir dans toute les directions)?

Xelz

bien vu ! :bon:

Nanophotonics a conçu une lentille capable de voir à 360° sur 180° sans distortion.
Cliquez sur l'image pour en savoir plus...

Michel

Bravo Xelz et cyrille et merci Xelz pour avoir assuré la gestion des réponses :jap:

Michel

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo récente de l'actualité.

Photo no 124
QUESTION: Que représente TRES EXACTEMENT cette photo ?

Lechantdupain

une affaire d'opportunité en face de la victoire... ? :jap: :fada:

Xelz

Lechantdupain
une affaire d'opportunité en face de la victoire... ?

et je dirais même plus :
la victoire en vue de trois même opportunités :bon:

Lechantdupain

Ce n'est donc pas un mirage Xelz ? Je me demandais si je n'avais pas mis assez d'eau dans mon pastis :fada: :D :jap:

Xelz

Lechantdupain
Ce n'est donc pas un mirage Xelz ? Je me demandais si je n'avais pas mis assez d'eau dans mon pastis

bouf avec les glaçons aucun risque...
Michel, y'a pas des caouettes aussi?

Michel

pour vous deux : altitude, latitude, longitude, date, heure, condition d'ensoleillement de la photo :bou:

Lechantdupain

Voici la source de ce mirage collectif : http://www.nasa.gov/mission_pages/MRO/m ... 4-opp.html

A votre santé :jap:

SU
Sunkart

Un cratère luniare (VIctoire ?) et le pitit robot Opportunity

sonic

plus ça va, moins ça va ! même pas le temps de se lever que d'autres en sont déjà à l'apéro :D
xelz, tu es terrien ?

Xelz

Michel
pour vous deux : altitude, latitude, longitude, date, heure, condition d'ensoleillement de la photo :bou:

Pour la photo :

extrait de https://marsrovers.jpl.nasa.gov/gallery/press/opportunity/20061006a.html

"This view is a portion of an image taken through a red filter by the High Resolution Imaging Science Experiment (HiRISE) camera onboard the Mars Reconnaissance Orbiter spacecraft on Oct. 3, 2006. The complete image is centered at minus7.8 degrees latitude, 279.5 degrees East longitude. The range to the target site was 297 kilometers (185.6 miles). At this distance the image scale is 29.7 centimeters (12 inches) per pixel (with 1 x 1 binning) so objects about 89 centimeters (35 inches) across are resolved. North is up. The image was taken at a local Mars time of 3:30 PM and the scene is illuminated from the west with a solar incidence angle of 59.7 degrees, thus the sun was about 30.3 degrees above the horizon. At a solar longitude of 113.6 degrees, the season on Mars is northern summer."

hum... je crois qu'il y a tout, non? :bou:

Xelz

sonic
plus ça va, moins ça va ! même pas le temps de se lever que d'autres en sont déjà à l'apéro :D

Mais c'était le soir, avant que Michel ferme le bar et nous mette dehors...

sonic
xelz, tu es terrien ?

Oula, tout dépend si la définition d'un terrien c'est qu'il a les pieds sur Terre... :fada:

Mais personnellement je poserais plutôt la question à Lechantdupain lorsque je vois cela :

Michel Posté le: 05/12/2006 - 21:12:08 Sujet du message: PHOTO MYSTERIEUSE numéro 124

Lechantdupain Posté le: 05/12/2006 - 21:19:27 Sujet du message: photo 124

Il doit se terrer à l’aguet du moindre mouvement de Michel pour y sauter dessus...

Lechantdupain

Ah Xelz, souvent je me sens extraterrestre ! J'ai été prévenu par le fil RSS de la nouvelle photo et n'ai pu résister à la tentation de m'amuser un peu en répondant de manière détournée. C'était une belle opportunité ! :D Tu fus prompt à répondre aussi ! Désolé Michel va devoir maintenant chercher une 125 e photo plutôt qu'il ne l'avait prévu. Mais promis, juré, je ne sauterai pas sur elle, ni sur Michel, je retourne Maison :jap:

Michel

Bravo à Lechantdupain, à Xelz ainsi qu'à Sunkart (s'il a répondu en ignorant les posts qui ont précédé le sien... ?? :heink: )

Mention spéciale à Xelz pour avoir répondu si précisement....
(la prochaine fois tu traduiras , mais bon.... :siffle: )

Réponse photo 124: voir les liens dans les posts de Lechantdupain et de Xelz , un peu plus haut ^

SU
Sunkart

Michel
Bravo à Lechantdupain, à Xelz ainsi qu'à Sunkart (s'il a répondu en ignorant les posts qui ont précédé le sien... ?? :heink: )

Mention spéciale à Xelz pour avoir répondu si précisement....
(la prochaine fois tu traduiras , mais bon.... :siffle: )

Réponse photo 124: voir les liens dans les posts de Lechantdupain et de Xelz , un peu plus haut ^

J'ai vu le lien après avoir répondu, mais c'st vrai que j'avais déjà vu la photo dc il me manquait seulement le nom du cratère que j'ai deviné avec les indices de Xelz et Lechantdupain. :)

Michel

Photo no 125
QUESTION: Qui est cet homme et que fait-il ?

sonic

chef opéwateu pou le décollage de la navette améwicaine :D

DI
dimitri

voyons c'est simple il est assis :sol: :D

ppsoft

et constipé

Michel

sonic
chef opéwateu pou le décollage de la navette améwicaine :D

dimitri
voyons c'est simple il est assis :sol: :D

voui, mais encore ... ?

ppsoft
et constipé

peut-être, mais l'histoire ne le dit pas, encore qu'il avait de quoi !!!

subsumption

Victoire de la machine sur l'homme aux échecs
Le gars joue aux échecs

Michel

:bon: Yes !
son nom ?
le nom du programme ?

subsumption

Le russe Vladimir Kramnik s'est définitivement incliné contre la nouvelle version du logiciel Deep Fritz, un programme d'échecs commercial développé par Frans Morsch

subsumption
DI
dimitri

jcomprends mieux pourquoi il avait l'air constipé :siffle: :fada:

Michel

Bravo à subsumption qui nous fait là une très belle entrée dans le
"TSnet Mysterious Photo Super Challenge" :siffle:

CF
CFR66

Bon michou, tu nous en remets une autre .....
avec mon boulot j'ai pas trop le temps de participer mais bon le samedi soir, pourquoi pas, après l'apéro,;;; pas vrai xeltz....

Michel

Photo no 126
QUESTION: Il y a un élément "insolite" dans cette photo
de Thomas Reiter à bors de l'ISS
Trouvez le.

Cliquer ici pour agrandir l'image (1,2 Mo)

sonic

il est connecté par la nuque comme dans matrix :fada: :D

macland

...l'équerre ?.. :bon:

SU
Sunkart

A part l'équerre je vois rien d'autre d'insolite ... à part le nombre d'appareil photo :fada:

sonic

bah, une équerre en bois n'est pas moins à sa place que l'espèce de tuba de plongée en bas à gauche...