Adrien
fffred
c'est une instabilité de Bénard-Karman probablement dans le sillage d'un volcan ou d'une montagne. Mais je ne saurais pas dire où ... ^^Je doute que Michel ait présenté une image dont une seule personne sur ce forum est capable de déterminer son origine
C'est pourtant assez connu comme phénomène ![]()
fffred
Adrien
fffred
c'est une instabilité de Bénard-Karman probablement dans le sillage d'un volcan ou d'une montagne. Mais je ne saurais pas dire où ... ^^Je doute que Michel ait présenté une image dont une seule personne sur ce forum est capable de déterminer son origine
C'est pourtant assez connu comme phénomène
mais heuuuuuu ![]()
jyb
un récif de corail ?
etbi
C'est une houle ? (J'ai lu ça sur Google News alors faut que je tente ma chance ^^).
Je précise pour fffred que je n'ai pas compris sa réponse
... peut-être était-elle trop précise...
Je précise également que sur la premiere photo de détail ce n'est pas un spongiforme
... mais que c'est plutôt actinoforme (ou actiniforme comme vous préférez).
Je précise enfin que j'attends une réponse toute simple !!! ![]()
Bravo fffred. Il s'agit bien de formations nuageuses de formes variées (cellules ouvertes, fermées, actiniforme...) observées par satellites au dessus de l'Océan Pacifique (pas de sillages de montagnes donc )

Réponse à la Photo no 22
QUESTION: Que représente cette photo ?
REPONSE: des nuages !!
Avis à tous : si vous avez remarqué dans l'actualité des photos correspondant à l'esprit de ce jeu et envie de les faire découvrir aux membres du forum, vous pouvez me le signaler par mail en m'envoyant la photo, la photo du détail, la solution (merci ! ) et la réference sur le web sil elle existe. Si le sujet est interessant, ce dont je ne doute pas, il fera l'objet d'une photo mystérieuse à votre nom (pseudo) dans ce forum.
Michel
fffred
des nuages ?
oui
mais en tous cas, ca ressemblait vraiment à une instabilité de benard-karman : un petit exemple