[quote="Aldebaran"]C'est-à-dire ?
[/quote ]
Par exemple:
Les micro-ondes;ils sont équipés d'une source de champ électrique variable.Ce champ agit sur les dipôles,à savoir la molécule H2O(c'est prq un plat en plastique ne se chauffe pas).Ces dipôles s'animent d'un mouvement de rotation à cause de leurs alignement suivant la direction du champ variable.D'où une agitation thermique.La fréquence joue un rôle très important dans la rapidité de l'échauffement,et la limite de propagation des ondes(effet de pot);c'est prq le constructeur n'a pas droit de dépasser quelques HZ pour ne pas avoir une perturbation des ondes Radio par exemple.
C'est un exemple avec son principe de fonctionnement.
Merci de me donner plus d'exemples svp.
islamyounes
Salut,
je cherche quelques applications des ondes électromagnétiques;pouvez vous m'aider?
Euh, non, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas les compétences pour ça.... mais vu la réponse que tu fais à Aldebaran, tu as l'air de connaitre ce sujet, donc, pourquoi cette question alors tu connais surement la réponse ? je me trompe ? ![]()
Troll
islamyounes
Salut,
je cherche quelques applications des ondes électromagnétiques;pouvez vous m'aider?Euh, non, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas les compétences pour ça.... mais vu la réponse que tu fais à Aldebaran, tu as l'air de connaitre ce sujet, donc, pourquoi cette question alors tu connais surement la réponse ? je me trompe ?
Je demande plus d'applications,car on a tjrs besoin savoir et savoir...
D'ailleurs,j'ai donné une exemple avec un principe de fonctionnement;et ça ce que je veux-le principe-et non pas les titres.
Je ne sais pas bcp d'application contrairement à ce que tu as dis,mais tu l'avais dis quant meme ![]()
Ma demande doit être comprise comme ça ![]()
hop, une application pas très connue, la mesure avec un laser de la vitesse d'un fluide: https://www.onera.fr/dafe/velocimetrie-laser/index.php