bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je souhaite savoir si quelqu'un peux me donner son avis sur un site qui présente une approche de l'origine de la gravité, le résumé est le suivant : (copié/coller)
Citation
La gravitation Universelle pourrait avoir pour origine une infime oscillation électrostatique synchronisée. Chaque particule élémentaire, quark ou particule chargée, possèderait une composante continue positive ou négative avec une oscillation extrêmement faible sur cette composante continue...
Voilà si vous pouvez me dire ce que vous en penser ? si c'est possible ou si c n'importe quoi, il y a tellement de truc faux sur internet !
Merci !!!
Greg
C'est sympa comme idée mais comment tiens tu comptes que les charges test pour une charge électrostatique, peut être aussi de même charge (positive ou négative) et alors le champs est un champs répulsif de portée infinie alors que la gravitation est toujours attractive jusqu'à preuve du contraire
Merci,
en ce qui concerne la source je l'ai mit dans mon dernier message et il a été retiré par Isabelle pour contrer le spam ce que je peux comprendre.
Pour ce qui est des charges de mêmes signes, on parle ici d'oscillation électrique et non d'addition de charge (si je ne me trompe pas l'origine de la gravitation avait été vu sous un angle électrostatique mais une planète de charge + et une autre de charge -, bref de toute évidence cela ne fonctionne pas, j'en conviens) dans ce que j'ai pu comprendre (car je n'ai pas tout compris) les oscillations se mettrait synchrones les unes avec les autre. Si on laisse un instant les charges + et - et qu'on imagine un instant que les charge ne possèdent qu'une oscillation électrostatique autour de 0 alors cela fonctionne et les charges ne semblent pas être importantes puisque l'effet électrostatique se compense car la matière est neutre, donc à distance on a bien 0 en charge mais les oscillations s'accumulent...L'idée est bien d'avoir une charge avec un petit delta oscillant sur cette charge... enfin si quelqu'un a un lien expliquant que cela ne fonctionne pas et surtout pourquoi je suis preneur !
Pour ceux qui trouve que cela ne fonctionne pas, merci de me dire pourquoi... au fait j'ai un niveau terminal...
Greg
Ca ne peut pas marcher tout simplement parce que si tu prends un instant donné, tu as une charge rémanente.
Ex : un homme et la terre.
Selon cette théorie, la terre attire l'homme (donc ils ne doivent pas porter la même charge électrique).
Or... la terre attire également la lune (donc la terre doit avoir une charge différente de la lune).
Donc l'homme et la lune ont la même charge, donc la lune n'attire pas l'homme, mais la repousse. 1969 Neil Armstrong a montré que ce n'était pas le cas.
Et puis si on veut être rigoureux, on ne peut pas synchroniser toutes les oscillations dans tous les référentiels, et puis il faut également expliquer ce qu'est une oscillation, le mécanisme etc... ce qui n'est pas du tout consistant... moi ça me fait penser aux Aspins bubules chouettes (un papier, qui ne vaut pas le niveau d'un terminal ).
Greg, le lien que tu as cité dans ton premier message ne fonctionne pas.
Un blog qui mentionnait aussi cette théorie n'existe plus.
Ton copié/collé à été réduit à une courte citation. Les diverses réponses t'indiquent cependant que cette solution est erronnée.
Pour ces raisons le sujet est fermé