buck

Article interressant a lire AMHA sur le retraitement des images issues de Hubble Spitzer ou autre pour etres visibles pour les medias en general
Le papier original est sur le site de slate.fr
titre: Pourquoi les images de l'espace sont si jolies
auteur: Daniel Engber

Aldebaran

C'est moi ou le site déconne ? J'arrive pas à rentrer sur l'article... :(

VI
Victor

Pareil pour moi ça déconne aussi;;;

IS
Isabelle

Idem pour moi, j'ai l'impression qu'ils baladent le visiteur de lien en lien ... :pfff:

Edit: j'enlève le lien car mon anti-virus aussi n'aime pas !

Troll

Bizarre, la 1ère fois que j'ai cliqué sur le lien il y a une heure, ça marchait bien.........mais plus maintenant !! :grat:

buck

Troll
Bizarre, la 1ère fois que j'ai cliqué sur le lien il y a une heure, ça marchait bien.........mais plus maintenant !! :grat:

Pareil, d'ou mon post (apparement aucun lien vers les articles en fonctionne en ce moment)
Le soucis c'est que la partie disponible sur la page yahoo ne donne pas tout cf ici :

http://fr.news.yahoo.com/79/20090915/ts ... 0b1cf.html

Desole pour ca, l'article etait assez interressant :(

Aldebaran

Oui très interressant, dommage qu'on ne voit pas de photo "avant" et "après".

buck

Aldebaran
Oui très interressant, dommage qu'on ne voit pas de photo "avant" et "après".

en effet

PS apparement ca refonctionne correctement passez par le lien yahoo ;)

bongo1981

Pour exactement les mêmes raisons pour lesquelles les photos professionnelles des mannequins sont si jolies (photoshop inside :o )

buck

De la meme maniere si la photo est pourrie au depart, photoshop ne la rattrapera pas, enfin n'en fera pas une oeuvre d'art ;)

Maulus

outre le fait que les photos soient jolies, la raison essentielle est de mettre en valeur les différentes longueurs d'ondes ou matières afin d'observer leur distribution spatiale.
Ce n'est pas qu'un artifice artistique, loin de là :)
bien que parfois se soit le cas, mais pas historiquement :)

Khainyan

bongo1981
Pour exactement les mêmes raisons pour lesquelles les photos professionnelles des mannequins sont si jolies (photoshop inside :o )

et entre celles-là et celles des photos d'astronomies lesquelles sont plus belles?
vastes question :_grat: :_grat2:

Maulus

Les deux mon capitaine :D