DO
doublemexpress

Dans le même ordre d'idée !

Que penser de l'évolution de la partie Russe de l'ISS ?

En effet, la russie désargentée peine à envoyer plus de 2 Soyouz (sauf si touriste à bord), et 3 Progress par an vers la Station.

La partie russe se limite, pour l'instant, à sa plus simple expression (3 éléments : Zarya, Zvezda et Pirs) mais s'avère on ne peut plus nécessaire (respectivement 1er module, quartier de l'équipage et sas utilisé pour les 6 dernières EVA en date).

Que penser des modules scientifiques prévus, du mat support de panneaux voltaique et du bras européen !

Qu'en penser, une fois les navettes aux sols pour de bon en 2010, le seul moyen de rejoindre ISS étant Soyouz, les moyens de ramener des échantillons étant quasi inexistants ?

Verra-t-on un équipage de longue durée à plus de 3 participants un jour ?

AD
Adrien

Il y aura un remplaçant à la navette, du nom de CEV, qlq news ont été faites à ce sujets ces dernières semaines

Le CEV aura pour but des missions habitées sur orbite terrestre, et ensuite vers la Lune. Je pense qu'il pourrait être utilisé pour l'iss.

DO
doublemexpress

Sérieusement, tu y crois ?

Personnellement, passionné par la conquète spatiale, j'aimerais y croire mais l'histoire ou plutot l'historique des missions et projets US m'inquiète.

En plus, avec un premier vol habité en 2012, ils dépendront qu'en même pendant au moins 2 ans des Russes comme c'est le cas à présent jusqu'à la reprise des vols de navettes.

AD
Adrien

Pour le CEV, ca ma l'air bien parti, ca s'active sur ce projet en ce moment :)

Sinon c'est sur, pendant les périodes de transition, les lanceurs russes dont la fiabilité n'est plus a démontrer et avec les $ américains, c'est une solution de remplacement...

DO
doublemexpress

C'est sûr ! ! ! et des $ $ , il en faudra voir lien

http://www.spacedaily.com/news/iss-05f.html