VI
Victor

Le temps n'est il pas une notion complexe ? Vous connaissez tous l'idée de voyage dans le temps... Et sa conséquence la notion de paradoxes temporels... Un paradoxe temporel crée une nouvelle ligne de temps... Et on appelle la réalité ancienne Uchronie (Du grec Le U privatif et chronos temps)... Donc un non temps... La notion d'ordre liée au temps est une notion propre aux nombre réels au sens mathématique du termes, Les dérivées par rapport au temps sont des nombres réel.... Mais pour le temps traité dans les nombres complexes vous travailler en fonction du temps sur des coordonnées complexes et aucun chemin parcourus n'est réversible, ni répétable... De même la donnée temps et ses différentielles pures sont des variables indépendantes et les chemins parcourus sont infiniment variable... Il est donc difficile de modéliser un chemin complexe dans le temps de cette réalité complexes... Et cela parce que tous les chemin sont possibles, Il n'y en a pas de meilleure ou de moins bons, il n'y en a pas de plus court, ni de plus long et les paradoxes temporel sont tous des chemins différents.... Remarquez bien que si vous vous posez la question qu'est ce que moi Tartempion j'ai changé au présent dans l'ordre des choses.... C'est alors exactement le même genre de paradoxe ce n'est pas et j'avais fait ça, plutôt que ceci ? Mais plutôt qu'est-ce que moi Tartempion j'ai apporté ?... si vous voulez des exemples simple ce sont des jeux comme les échecs où il n' y a jamais deux partie identiques

bongo1981

Essaie de te documenter sur les travaux de Stephen Hawking, qui a introduit le premier la notion de temps complexe. Par contre... le temps complexe n'a rien à voir avec la notion de complexité (arborescence d'une partie d'échecs par exemple).

ZO
Zoharion

temps complexe... ça me rappelle une vidéo dans laquelle une hypothèse était donnée sur l'avant big bang.

VI
Victor

L'idée avec les échecs c'est la notion de choix différents donc de chemins différents dans l'écoulement d'une partie

VI
Victor

D'après ce que j'ai compris du temps complexe de Hawking c'est t²=-1 et t = +/-j t' pour un temps négatif près Big-Bang

VI
Victor

Le temps des Q Bit c'est typiquement un temps complexe avant ma mesure P= P(a) et P(b) à t=-1
Mais après t=o temps de la Mesure c'est P(a,b)=(p(a)=1, p(b)=o) ou (P(a, b)= p(a)=0, p(b) =1)

bongo1981

Zoharion
temps complexe... ça me rappelle une vidéo dans laquelle une hypothèse était donnée sur l'avant big bang.

Les Bogdanov... ils proposent une fluctuation de la signature de l'espace-temps.
Aujourd'hui l'espace-temps est décrite par la relativité, qui utilise une signature [+1,-1,-1,-1] (ce sont les coefficients sur la diagonales de la métrique de Minkowski en espace temps plat).

Eux proposent de remplacer le +1 par un nombre complexe qui peut tourner (donc ça affecte le temps... et parlent de temps complexe).

Ces travaux sont très en marge des travaux sur la cosmologie quantique, gravitation quantique etc... et leur papier n'est pas du tout rigoureux...

Essaie de te documenter vraiment Victor... tu n'apprendras rien de plus en postant comme ça sur le forum... j'essaierai si j'ai le temps de te trouver des références sur les travaux de Hawking...

VI
Victor

J'ai pas la tête à me plonger dans les maths, je suis trop vieux maintenant pour réapprendre... Pour Hawkings il ne dit pas grands choses, il faudrait que je lise le bouquin puis j'ai plus d'imagination que de patience... Merci Bongo! Mais les nombres complexes c'est pour moi comme un labyrinthe je ne sais pas comment les traiter, déjà avec des fonction simples de nombres complexes comme les fractales je trouve ça compliqué à dessiner, je sais jamais ou est l'espace variables et l'espace fonction vu que ça se superpose

bongo1981

Victor
J'ai pas la tête à me plonger dans les maths, je suis trop vieux maintenant pour réapprendre... Pour Hawkings il ne dit pas grands choses, il faudrait que je lise le bouquin puis j'ai plus d'imagination que de patience... Merci Bongo! Mais les nombres complexes c'est pour moi comme un labyrinthe je ne sais pas comment les traiter, déjà avec des fonction simples de nombres complexes comme les fractales je trouve ça compliqué à dessiner, je sais jamais ou est l'espace variables et l'espace fonction vu que ça se superpose

Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
Ca fait des mois et des mois (voire des années) que tu te fais une idée fausse sur les nombres complexes, la relativité, la mécanique quantique etc...
Il faudrait peut-être... te documenter, en continuant comme ça, dans 10 ans tu seras toujours en train de te poser les mêmes questions.
A quoi ça sert ce forum ? Si ce n'est d'apprendre mutuellement les uns des autres sur les domaines que chacun maîtrise bien ? De se dire "ah je savais pas tout ça, je vais lire le lien, si ça m'intéresse j'achète le bouquin" etc...