Faux, il y en a. Ce sont des galaxies elliptiques. Je te renvoie à l'article de wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classifica ... s_galaxies
Victor
Dans les galaxies que l'on connait, il y a des galaxies spirale avec un moment de rotation... Est-ce qu'ils y a des galaxies du genre boule ou lentille qui n'ont pas de moments de rotation autour de leur centre
Les objets que tu observes via un télescope sont stables, donc nécessairement en rotation sur eux-mêmes sinon elles s'effondreraient.
Bongo d'après ce que dit Oswald il existe des galaxies elliptiques qui n'ont pas des mouvement d'ensemble de rotation mais qui ont des mouvements d'ensembles chaotiques aléatoire, d'après ce que j'ai compris ce sont des galaxies qui résultent de chocs de galaxies et les moments cinétiques des deux galaxies se contrarient ou deviennent aléatoires
Victor
Bongo d'après ce que dit Oswald il existe des galaxies elliptiques qui n'ont pas des mouvement d'ensemble de rotation mais qui ont des mouvements d'ensembles chaotiques aléatoire, d'après ce que j'ai compris ce sont des galaxies qui résultent de chocs de galaxies et les moments cinétiques des deux galaxies se contrarient ou deviennent aléatoires
Il faudrait que tu m'expliques la page wikipedia, ou bien je ne comprends vraiment rien ou bien je suis très mal réveillé, mais je ne vois pas du tout mention de moment cinétique. Ca parle juste de classification des galaxies en différentes formes (elliptique, spirale, etc... et même les irrégulières existent).
Par définition, je vois mal un amas de matière qui serait sans mouvement de rotation... même en prenant compte certains courants interne, la globalité des galaxies ont un mouvement de rotation autour d'un ou plusieurs centres.
Les sphèriques au même titre que les spirales !
Tout est en mouvement dans l'univers, donc tout le monde a un moment cinétique, négligeable ou pas mais existant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Galaxie_elliptique
En allant voir un peu plus loin on a ce lien, il y'est bien dit qu'il n'y a pas de mouvement circulaire des étoiles autour du centre de la galaxie elliptique. C'est chelou on a plutot tendance à penser que tout tourne dans l'univers, mais apparement non...