AL
allan

bonjour,
je decouvre se forum lol
j'ai une petite question bete ,
voila j'ai 2 piles 1.5V en serie par ex pour alimenter un pointeur laser .
quelle Courant les piles sont elles capable de donner.
si par ex je veux remplacer les piles par une alimentation je dois savoir le courant .

Cdt Allan

cyrille

tu as deux piles en série qui te donne donc 3 volts

c'est la charge (donc le bazar qui est alimenté par tes piles) qui impose le courant

en conséquence de quoi je peux pas te répondre puisque ca dépends de ce qui est au bornes de tes piles

fffred

les piles ont un courant maximal qu'elles peuvent délivrer. Cela ne marche pas de la même façon qu'avec une prise : la réaction chimique a une vitesse maximale. Je pense que pour des piles habituelles, c'est quelques miliampères (c'est surement bcp moins en fait :/ )

cyrille

courant, millivolt? em hem, il faut éditer ton message ffffred

en fat son système n'utilise pas le courant maximal de la pile puisque sinon, la pile a peine usée ne pourrait pas délivrer assez de courant

donc laseule solution: connaitre l'inpedance du circuit

macland

Une pile se caractérise par la tension (en Volts) à ses bornes et par l'intensité (en milliampères) maxi qu'elle peut délivrer. Cette valeur est définie par la résistance (en Ohms) interne de la pile, quand à l'impédance (en Ohms également) c'est une valeur propre aux courants alternatifs et fonction de leur fréquence!.. Voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%A9d ... t%C3%A9%29 !... :jap:

cyrille

bon ok résistance

enfin on peut parler d'impedance parce que même si l'alim est continu, rien ne dit que le signa le reste après dans le circuit pour peu qu'il y ai des condo et bobines ou diodes

enfin quoi qu'il en soit, il faut connaitre ce qu'il y a aux bornes de la pile pour connaitre le courant débité

fffred

oups désolé pour l'erreur :siffle:
c'est corrigé

Van Halen

Les piles en container R6 peuvent produire un courant en régime continu allant de 300mA pour des zinc-charbon de mauvaise qualité jusqu'à 1000mA ou plus pour des alcalines. Un accu Ni-Mh en format R6 est annoncé pour 1100 mAh.