Que je vous donne mon opinion ou ma croyance cela ne changera pas grandes choses, nous vivons dans un monde avec des millions de fois plus d'informations, information ne veut pas dire plus intelligent que ce qu'il y avait dans les années 1970... A cette époque nous pouvions encore penser global car nos connaissances étaient plus limitées. Dans le monde des techno-sciences actuelles ce qu'il y a de surprenant ou d'effroyable, c'est la disparition des contacts humains.... Là en ce moment, je ne suis qu'un pseudonyme, vous ne connaissez pas ma vraie vie, cet anonymat permet et crée dans des réseaux des nouvelles choses, pas toutes très cultivées... La culture ? Voilà le manque sur internet! Qui est donc capable de citer un philosophe, une œuvre en dehors de wikipédia, une information sur wiki n'est pas toujours exacte, ni toujours bien référencée. Je suis désolé pour cette époque des années 2010 mais les années 1970 étaient beaucoup plus riches de concepts car avec des cultures et des praxis, NB il ne faut ne pas mettre dans le mot culture cette chose aberrante qu'on nous sert depuis trente ans, la culture pour moi c'est la capacité d'argumenter à partir de citations diverses et non pas s'ennuyer à une représentation de théâtre très emmerdante ou d’admirer une œuvre parce qu'elle est devenues très chère
nico17
Autre sujet: l'utopie libertarienne?Dans les réseaux numériques, l'individu choisit sa communauté. D'ailleurs, il peut la quitter comme il le souhaite. Peut-on alors parler d'un consumérisme social?
Liberté, Libertaire, libertarien etc.... Le sujet est beaucoup trop vaste pour être traité en peu de mot
nico17
Les japonais ne supportent en aucun cas les galéjades sur Fukushima...Le palmipède enchaîné français doit faire le canard!
Pendant ce temps, l'autorité de sûreté nucléaire japonaise autorise Tepcol à bâtir un mur de glace de 1500 mètres dans le sol, pour limiter l'accumulation d'eau contaminée...
Mur de glace; c'est quoi ??? ______________________________ ![]()
Sont gentils la RATP ils changent petit à petit l'affichage des panneaux LCD (avant c'était une page jaune moche avec la liste des incidents). Maintenant, on a ça :

1/4 de l'affichage est réservé aux explications sur la droite, et ça change d'onglet toutes les 15 secondes !! Donc s'il y a 5 pannes/travaux, faut attendre plus d'une minute pour tout voir :/
____
____
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les appareils électroniques démarrent aussi lentement.
Les micro processeurs pédalent à plus d'un GHz et ma télé qui est très récente met presque plus de temps à démarrer que mon ancienne à tubes !!!
Les tubes c'est compréhensif car pour que la cathode émette des électrons, il fallait attendre qu'elle soit chaude.
Bon les micros doivent sans doute charger un système d'exploitation; mais ça doit vite se faire. ____
___
cisou9
________
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les appareils électroniques démarrent aussi lentement.
Les micro processeurs pédalent à plus d'un GHz et ma télé qui est très récente met presque plus de temps à démarrer que mon ancienne à tubes !!!
Les tubes c'est compréhensif car pour que la cathode émette des électrons, il fallait attendre qu'elle soit chaude.
Bon les micros doivent sans doute charger un système d'exploitation; mais ça doit vite se faire. _______
C'est la partie dite "intelligente", le système d'exploitation qui doit démarrer (même pour les TV, les lecteurs blu-ray etc...). Il faut initialiser le matériel, vérifier l'état des services de l'appareil, lancer les services, activer des trucs etc... Ça pourrait certainement être grandement amélioré mais bon..
____________ ![]()
nico17
Victor
Victor
Perso je ne crois pas vraiment au père Noël,
si vous croyez à la volonté de changement,
je constate la réalité plus sinistre de l'entropie
et de la réalité de l'argent roiBingo! Je me doutais bien que Victor allait écrire quelque chose!
Je pensais au déséquilibre initial!...
Pourquoi citer une discussion sans rien y apporter ??? ______________ ![]()
Votre réponse est simple vous faite confiance au cinq sens plus un
qui est l'intuition sur ce monde, mais de nos jours même en physique,
les expériences ne sont pas réalistes voire contre intuitives,
le fait de faire confiance à une illusion plutôt qu'une autre
cela tient plus dans la cohérence logique des hypothèses
plus que dans l'hypothèse nouvelle
_____________ ![]()
Ça existe de la taille d'un insecte !
http://www.gentside.com/science/le-plus-petit-drone-du-monde-pourrait-remplacer-les-abeilles_art62906.html
Pour l'exemple, mais conservons nos abeilles.
Et supprimons les insecticides tueurs d'abeilles. ____________ ![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/Micro-drone
Je ne pense pas qu'on puisse raisonner avec seulement la raison pure
il y a dans nos sociétés une grande part d'irrationnel,
et contrairement à ce que nous disent les scientifiques, les sociologues ou les philosophes
nous humains, nous ne pouvons être réduit à du rationnel pur,
la psychologie, elle doit prendre en compte cet irrationnel
Si nous pouvions élucider des choses simple
comme le pourquoi des conflits ça serait déjà bien