nico17
Bien des chroniqueurs ont dépeint le Moyen-âge comme une époque malheureuse, faite de famines, d'épidémies, de guerres etc...
Et pourtant, c'était une période riche, riche d'illustres savants qui avaient foi, confiance en l'avenir...
Avec un peuple qui crie famine et la noblesse qui se vautre dans la gabegie. ![]()
L'histoire c'est un concept politique depuis toujours, on fait l'histoire pour parler de son époque, mais concernant le moyen age, il y avait plus de manants que de nobles et je sais pas si être manant à cette époque c'était une vie facile, notre révolution française c'est toujours battue contre l'idée d'aristocratie et de privilèges, nous en sommes les héritiers Cisous et moi
nico17
Une chose est certaine: qu'il s'agisse de l'histoire antique, de nos siècles passés jusqu'à aujourd'hui, l'histoire est modifiée par de nombreuses découvertes, de documents et de témoignages...donc tout savoir est inachevé.![]()
![]()
Le savoir c'est déjà savoir ce qui se trame dans les labos
et dans les services de renseignement
pas toujours joli
nico17
On entend toujours cette formule: " Nos ancêtres les Gaulois!" Mais c'est un contresens si l'on veut désigner les fondateurs de la France, car les Francs, des Germains, et les Gaulois forment deux entités distinctes.
Dans les références historique on ne parle de la France
que depuis Clovis roi des francs
et fondateur de la dynastie des mérovingiens
les rois de France étaient férus de généalogie,
les gaulois étant des vaincus ils ont préférés les francs
![]()
Ça me dit quelque chose mais très vague...
Par contre les sous oui !!!
Que vaut un sous ???
Il faut revenir aux anciens francs, un franc = 20 sous (ma mère appelait la pièce 5 franc cent sous)
Avec les nouveaux francs créés par Charles De Gaule, cela fait 1F = 2000 sous.
? 1 euros € = 6.55957 NF ce qui nous donne 1 € = 13119 sous ,14
En sous, nous sommes tous milliardaires... ![]()
nico17
Monsieur Victor ou Monsieur Pot de Colle, les témoignages sont si précis et si nombreux qu'ils permettent de comprendre un peu mieux les rouages de l'histoire! Pensez-vous que seuls les imbéciles tirent des conclusions???
![]()
Bof comme toutes les théories du complot
Internet ne se nourrit quasiment que de ça
informations fiables vous avez dit , vous voulez rigoler
Vous fonctionnez sur le principe de la rumeur
nico17
Donc, je reviens aux phases de conditionnement... La première phase s'appelle la phase équivalente: le cerveau donne la même réponse à un stimulus fort ou faible.La deuxième phase est la phase paradoxale, une phase de suggestion: le conditionnement débute. Et la troisième phase est la phase ultra-paradoxale: les réponses sont conditionnées. Tout cela, pour vous faire comprendre la mécanique de lavage de cerveau qui opère cette transformation progressive.
Exactement le même travail fait sur les êtres humains...
Que répondre à ça ?
Rien! Sinon que je ne me sens pas concerné...
Alors continuez donc avec vos petits délires
![]()
Ben non rien ne l'arrête.
S'il ou elle n'a rien à dire, 20 message à la file dans la même heure.
Je pense qu'il y a un manque de savoir vivre, le bouton éditer doit être invisible à son œil exercé !!! ![]()
Par contre pour nous trouver des poux dans la tête alors que celle-ci n'est pas visible à l'écran; là ça marche. ![]()
nico17
Autre chose...rappelez-vous l'étrange fascination pour les voix de castrats???
A l'époque, l'église ne tolérait que les castrats accidentels...mais le répertoire lyrique du bel canto se fonda sur la plus cruelle des mutilations, l'identité autant que le corps!En effet, la castration n'était pas toujours accidentel et tous ces eunuques chanteurs avaient de gros cachets... Farinelli, de son vrai nom Carlo Broschi, était surnommé le chanteur des rois...heureusement que les femmes se sont émancipées!
![]()
Je n'aime pas ce monde des castrats,
je les trouve chiants à l'écoute
ce n'est vraiment pas ma culture
![]()
Il me semble avoir vu un article la dessus. ![]()
Ça y est le voila :
http://next.liberation.fr/musique/01012 ... du-castrat
Pour votre info le lien Wikipédia sur le sujet une jolie expérience très longue à réaliser
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9r ... te_de_poix