Roy

Un peu de philosophie
parce qu'on sait jamais ou ça va se terminer.
on va continuer à traiter le theme du rien en discutant da la réalité des rêves ou des rêves tout courts et simplement annoncer qu'on continue le topic sur le rien

PA
passant

Roy
Un peu de philosophie
parce qu'on sait jamais ou ça va se terminer.
on va continuer à traiter le theme du rien en discutant da la réalité des rêves ou des rêves tout courts et simplement annoncer qu'on continue le topic sur le rien

Oui c'est bien . De toute manière , le rien étant au coeur de tout . Donc ... Par exemple : je dors , je rêve , je me réveille . Et bien je ne me rappelle plus de rien et pourtant je suis sûr(e) d'avoir rêvé . Bizarre comme dirait Dupin .

Roy
PA
passant

Mais étrange dirais-je , car l'auteur du Rien : Khoren01 , ne dit plus rien à l'aube d'un changement du rien .
Ne serait-il , ou " ne serait -elle plus rien " à force du rien , comme passe-muraille ?

Roy

je dirais plutot que sa matière pensante est retournée à l'état de bouillon originel

VI
Victor

Faut poser les bases d'une philosophie auto régénérante du genre B+A= BA
Ba+ba= Baba Victor a mangé un baba, victor est content!

seconde étape
Comment ça va chez vous ?
A partir de là on appelle cela de la tchache sur Le Net

Troisième étape :
Vous habitez chez vos parents ou vous intéressez vous à la physique ?

Roy

ici blabla, tout le reste. pas de precisions.
philo= source de la physique et des sciences.

VI
Victor

Roy
ici blabla, tout le reste. pas de precisions.
philo= source de la physique et des sciences.

Pour l'instant je me contente de dire je pense le reste n'est pas si évident même monsieur Descartes, j'en suis pas certain, il y a des trucs invérifiables donc le cartésianismes est incomplet

Pollux

Parler pour ne rien dire...
C'est énoncer quelque chose et son contraire. De tel sorte que le discours s'annule.
Les mathématiques sont l'art de parler sans se contre dire.

A ne pas confondre avec
Parler pour dire des évidences.

Et encore aussi
Parler pour dire ce que les gens veulent entendre.

Je me demande, dans quelle catégorie je me trouve :_grat2:

PA
passant

Pollux
Parler pour ne rien dire...
C'est énoncer quelque chose et son contraire. De tel sorte que le discours s'annule.
Les mathématiques sont l'art de parler sans se contre dire.

A ne pas confondre avec
Parler pour dire des évidences.

Et encore aussi
Parler pour dire ce que les gens veulent entendre.

Je me demande, dans quelle catégorie je me trouve :_grat2:

Enoncer une chose et son contraire est la dialectique . Dia = séparation . Lectique = langue .

La dialectique sert à démontrer par le parler tout autant que les mathématiques servent à démontrer par le calcul .

Le dire n'est pas étranger aux deux matières .

VI
Victor

Rhétorique... Art de convaincre par la parole.... C'est principalement utilisé par des homme politiques ou de médias

PA
passant

Victor
Rhétorique... Art de convaincre par la parole.... C'est principalement utilisé par des homme politiques ou de médias

Oui parce que l'espace de la rhétorique a été oublié par le citoyen .

PA
passant

Peut-on mettre nos "petons" au Père Noël afin que ces photons commandés ne servent pas à rien ?

PA
passant

Le rien n'est-il pas une façon de voir le vide.

PA
passant

Pourquoi est-il préférable de ne rien avoir que d'avoir tout ?
On peut perdre tout.

PA
passant

Quork ne voulant rien dire la particule fût appelée Quark. Un point d'interrogation.

PA
passant

On peut dire d'une parole qu'elle est vide de sens mais peut-on dire qu'une parole est rien de sens ?

VI
Victor

Doit on suivre les règles de grammaire et de syntaxe pour dire quelques choses? La réponse est oui ! Sinon c'est un charabia infâme

PA
passant

Victor
Doit on suivre les règles de grammaire et de syntaxe pour dire quelques choses? La réponse est oui ! Sinon c'est un charabia infâme

Oui nous devons suivre la syntaxe de la langue, mais est-ce nous qui venant au monde devons suivre la langue à laquelle nous avons à faire ou est-ce la langue qui doit suivre ceux qui viennent au monde ?

VI
Victor

Je crois bien que pour penser, écrire et m'exprimer, la formation classique de la langue française et de savoir calculer par les mathématique, sont tout de même plus utile que de savoir décoder des SMS et des textos

PA
passant

Victor
,

sont tout de même plus utile que de savoir décoder des SMS et des textos

Il y a que si un SMS détourne l'orthographe des mots il ne détourne pas le sens du message.

PA
passant

Après des paroles vides de sens voilà que d'un coup ses mots pleins de sens transforma l'assemblée.
A ne rien y comprendre...

PA
passant

[quote="nico17"]Rien de neuf [quote]

Si : 2000, et bonne année à toutes et tous.

VI
Victor

Rien de neuf sous le soleil les années passent et se ressemblent le troisième millénaire a déjà huit ans 2001+8= 2009

PA
passant

Rien de neuf sous le soleil

Rien de neuf sous le soleil après moultes recherches. Mais où donc est-il passé ce neuf saperlipopette ?

PA
passant

Victor
Rien de neuf sous le soleil les années passent et se ressemblent le troisième millénaire a déjà huit ans 2001+8= 2009

Mais on peut dire qu'avec +8 tout est neuf puisque 2000 l'est bien lui.

Maulus

et dans 3 ans il restera plus rien :D

VI
Victor

Ouais mais avec un bon chauffage surtout en ce moment d'hiver

VI
Victor

J'allais dire des cochoncetés mais Isabelle aurait censuré

PA
passant

"nico17"

Je n'ai plus rien à dire, tout est à faire ou à refaire! :siffle:

De fait rien ne c'est passé.

Maulus

Mine de rien, ce topic avance ! :D

VI
Victor

Quoi ? rien ! Ah wouai...

VI
Victor

Ne rien faire... Tout un programme! Certains s'ennuient tandis d'autres trouvent d'autres choses à faire... Pour certain ne rien faire signifie ennuis et pour d'autres seulement un changement d'activité... La tache habituelle celle qui monopolise l'attention est abandonnée au profits de choses qui ne sont pas rétribuées dans le sens avancement du schmilblick de son activité principale

PA
passant

Victor
rien ... Tout un programme!

Oui Victor, parfois il n'y a rien à faire, et cela néanmoins pendant que la Terre tourne toujours. Un vrai paradoxe.

yaaa

Victor
... Pour certain ne rien faire signifie ennuis et pour d'autres seulement un changement d'activité...

Tu oublis la troisième catégorie, ceux pour qui ne rien faire est un hobbie

PA
passant

nico17
Peut-on créer à partir de RIEN ? :houla:

OUI, et mille fois OUI selon la pensée chinoise. Oui, cependant si la création est à partir du Rien différemment de rien.

VI
Victor

Le rien n'existe pas car il y a toujours quelques choses mais quoi ?
Ce n'est pas rien quelques choses...
Le non pensé est un truc plus vaste que le creux négatif de sa négation
Un peu comme le tiers exclus est un vaste domaine

Pollux

Victor
Le rien n'existe pas car il y a toujours quelques choses mais quoi ?

C'est exactement ça, on est d'accord.

Le Rien, c'est juste notre horizon du perceptible et du sensé.

Le Rien est un principe qui n'a peut être guère de rapport avec le réel.

Victor
Le non pensé est un truc plus vaste que le creux négatif de sa négation
Un peu comme le tiers exclus est un vaste domaine

L'homme étant ce qu'il est, peut il admettre ses propres limites et renoncer à tout connaître, tout percevoir ?
Remarquez vous que l'homme, dans son infini orgueil, tend à s'attribuer des attributs divins ?

PA
passant

nico17
Peut-on créer à partir de RIEN ? :

Nuance de pensée entre partir du rien et partir de rien.

Exemple : Je peux partir de la ligne de départ. Je peux partir également de la ligne du départ.

Je peux partir du pays mais je ne peux pas dire que je pars " de pays ".

VI
Victor

Vous me faites rigoler RIEN c'est vraiment un concept valise... On y met ce qu'on y veut... C'est un peu l'idée de l'auberge espagnole, il y a tout et il y a rien...

PA
passant

nico17
... qui vous reproche rien?

L'amour.

PA
passant

nico17
L'amour est comme la mer,

Là ?

PA
passant

nico17
:siffle: Là-bas!... :sarcastic:

Poséidon alors ?

PA
passant

nico17
Oui, pourquoi pas!

Poséidon est le plus volage des dieux. Déesses, mortelles, sont ses amours, lesquels n'ont engendrés que des monstres.

C'est amour, est ce celui qui ne reproche rien ?

PA
passant

nico17
le plus volage ( à savoir???) :houla:

Celui qui vient et qui part ne demande rien à l'amour. Il fait.

PA
passant

nico17
Oui, mais à l'unisson c'est encore mieux! :siffle:

Alors rien à dire ? Si. Bravo!

PA
passant

passant
Alors rien à dire ? Si. Bravo!

Ce n'est pas parce que l'on ne le dit pas que l'on ne le pense pas.
Rien à dire n'empêche pas de penser ce que l'on ne dit pas. Il y a silence.
Un adage propose : Le silence est d'or, la parole est d'argent.

Rien, comme un passage de l'or à l'argent.

PA
passant

nico17
Il n'y a RIEN d'autre que la réflexion libre et méthodique!... :)

Oui mais exprimée ou pas ?

PA
passant

nico17
" La conscience est intentionnalité" comme nous l'a écrit Sartre.

Bien-sûr, il y a des expressions conscientes donc réfléchies, d'autres inconscientes donc non réfléchies... :)

Qui a écrit cela ?

PA
passant

nico17
...on peut extérioriser ce qui est à l'intérieur mais ce n'est pas une obligation!

C'est ce que j'exprimais par le rien, un lieu de passage. Ne pas dire ( la non obligation, le silence l'or ), extérioriser ( la parole , l'argent ) ce qui est à l'intérieur . En re-résumé : le silence est d'or , la parole est d'argent.

En d'autres termes : Le psychanalyste est l'or, le parlant l'argent. Soit : combien donner pour parler.