Roy
Un peu de philosophie
parce qu'on sait jamais ou ça va se terminer.
on va continuer à traiter le theme du rien en discutant da la réalité des rêves ou des rêves tout courts et simplement annoncer qu'on continue le topic sur le rien
Oui c'est bien . De toute manière , le rien étant au coeur de tout . Donc ... Par exemple : je dors , je rêve , je me réveille . Et bien je ne me rappelle plus de rien et pourtant je suis sûr(e) d'avoir rêvé . Bizarre comme dirait Dupin .
Faut poser les bases d'une philosophie auto régénérante du genre B+A= BA
Ba+ba= Baba Victor a mangé un baba, victor est content!
seconde étape
Comment ça va chez vous ?
A partir de là on appelle cela de la tchache sur Le Net
Troisième étape :
Vous habitez chez vos parents ou vous intéressez vous à la physique ?
Parler pour ne rien dire...
C'est énoncer quelque chose et son contraire. De tel sorte que le discours s'annule.
Les mathématiques sont l'art de parler sans se contre dire.
A ne pas confondre avec
Parler pour dire des évidences.
Et encore aussi
Parler pour dire ce que les gens veulent entendre.
Je me demande, dans quelle catégorie je me trouve ![]()
Pollux
Parler pour ne rien dire...
C'est énoncer quelque chose et son contraire. De tel sorte que le discours s'annule.
Les mathématiques sont l'art de parler sans se contre dire.A ne pas confondre avec
Parler pour dire des évidences.Et encore aussi
Parler pour dire ce que les gens veulent entendre.Je me demande, dans quelle catégorie je me trouve
Enoncer une chose et son contraire est la dialectique . Dia = séparation . Lectique = langue .
La dialectique sert à démontrer par le parler tout autant que les mathématiques servent à démontrer par le calcul .
Le dire n'est pas étranger aux deux matières .
Victor
Doit on suivre les règles de grammaire et de syntaxe pour dire quelques choses? La réponse est oui ! Sinon c'est un charabia infâme
Oui nous devons suivre la syntaxe de la langue, mais est-ce nous qui venant au monde devons suivre la langue à laquelle nous avons à faire ou est-ce la langue qui doit suivre ceux qui viennent au monde ?
Ne rien faire... Tout un programme! Certains s'ennuient tandis d'autres trouvent d'autres choses à faire... Pour certain ne rien faire signifie ennuis et pour d'autres seulement un changement d'activité... La tache habituelle celle qui monopolise l'attention est abandonnée au profits de choses qui ne sont pas rétribuées dans le sens avancement du schmilblick de son activité principale
Victor
Le rien n'existe pas car il y a toujours quelques choses mais quoi ?
C'est exactement ça, on est d'accord.
Le Rien, c'est juste notre horizon du perceptible et du sensé.
Le Rien est un principe qui n'a peut être guère de rapport avec le réel.
Victor
Le non pensé est un truc plus vaste que le creux négatif de sa négation
Un peu comme le tiers exclus est un vaste domaine
L'homme étant ce qu'il est, peut il admettre ses propres limites et renoncer à tout connaître, tout percevoir ?
Remarquez vous que l'homme, dans son infini orgueil, tend à s'attribuer des attributs divins ?
nico17
...on peut extérioriser ce qui est à l'intérieur mais ce n'est pas une obligation!
C'est ce que j'exprimais par le rien, un lieu de passage. Ne pas dire ( la non obligation, le silence l'or ), extérioriser ( la parole , l'argent ) ce qui est à l'intérieur . En re-résumé : le silence est d'or , la parole est d'argent.
En d'autres termes : Le psychanalyste est l'or, le parlant l'argent. Soit : combien donner pour parler.