bonjour alors voila j'ai imaginé que oui il étai possible de terra formé toute les planét du système solaire... mercure, venus, la lune, mars, la plus facile et la premier puits la terre surtout ^^ terra formé la terre héhé
pour se qui et de la lune il faudra pouvoir créer énormément d'oxygène mais une quantité phénoménale
enfaite il faudrait la créer plus rapidement quel ne s‘échappe ![]()
mais quan je parle de quantité phénoménale j'espére que jme suis fait comprendre c'est a dire qu'il faudrai qu'il sois créer environ20* la quantité de se qu'il s'échappe dans l'éspace... peut être même plus parce qu’il faudrait que l'atmosphère résiste au vent solaire qui pour survenir plus fort d'un coup..
pour se qui et de mercure et venus
et bien la sa touche au film de science fiction, enfin pour le truc de la lune aussi ^^
mais voila pour se qui et de c'est planètes la chaleur y et plutôt invivable... alors j'ai imaginé des espèce d'énorme miroir, devant la planète avec des filtre qui serai dans l'atmosphére et dans l'espace cela seron trés petit pour filtré les plus petit particule de lumier
mais bien plus nombreus extrémement nombreu sur environ.
pour se qui et de créer un air respirable et vivable, il faudrait créer des plante génétiquement modifier… créer spécialement pour se nourrir de tous se qui et mauvais pour nous la bas. et résisté au énorme variation de température, dans un premier temps.
pour nous simplifier la tache il faudra développé les nanotechnologie de ultra haute génération.. capable de se reproduire, de cartographier la planète, de développé de l'eau, de l'oxygène, de planté c'est fameuse plante, de les entretenir, et de les tuer quand elle ne devienne pas aussi performante..
mais aussi de créer des énorme dôme, qui servirai de base humain qui produirai de la nourriture avec des système hydroponique.
de c'est base serai créer de l'oxygène en grande quantité, qui serai utilisé pour les colon, mais pour être aussi injecter dans l'atmosphère de la planète...
tout sa serai vraiment un beau très beau cadeau pour les futur génération?
moi je répond oui c'est possible se système solaire et habitable a 100% jusqu’a pluton. et pourquoi ne pas se servir des astéroïde exploité vidé de c’est ressource pour créer des planète de moyen petit ou grosse taille, en les entre choquant d’une certain magnier pour quel face un amas puits une planète…
au cas ou, il faut rappeler que les astéroïde ou géo croiseur son des planète qui non pas pue se formé, qui non pas eux cette chance…
Je suis sur qu’une technologie pour pouvoir déplacé des planète entier peut existé...
Je suis sur que cette univers existe pour l’utopie, et pour aller toujours au delà des barrière. ![]()
je pourrai continuer longtemps avec carrément la création de soleil artificiel pour pouvoir orbité de faux planète
je continuerai plus tard la je doit partir salutation.
La seul planète qui pourrait être terra formé c'est mars... Mais bon encore je pense pas avant longtemps, pour sa faudrait polluer la planète pour avoir un effet de serre assez important, sa permettra de faire grimper un peu les températures... Ensuite pour l'oxygène il existe des plantes susceptible de vivre dans des conditions extrêmes et donc de créer de l'oxygène. De plus mars possède de l'eau donc en augmentant les températures (grâce à l'effet de serre) on a une chance de créer des ruisseaux ptre...
mars est pas assez grosse (massive) pour maintenir une atmosphère digne d'accueillir l'homme...
enfin sa tiendrait quelque millions d'années mais il faudrait l'entretenir.
en plus le champs magnétique de mars est très faible, donc le vent solaire n'est pas arrêté complètement, bonjour les radiations ionisantes...
a mon avis le mieux c'est Venus (mais il faut ici réduire l'effet de serre), encore moins facile sans doute, à part que la l'atmosphère existe, il faut juste la "nettoyer". 400° c'est un peu hot ![]()
mars c'est pas pensable serieux... sauf si on s'enterre. pour vivre longtemps vivons cachés ![]()
a les radiations solaire vont nous gacher la vie j'avais pas pensé à eux, sinon comme tu dit d'ici quelques million d'années je pense qu'on aura assez évolué pour allez sur d'autres planètes.
Perso je pense qu'il serait temps de construire l'étoile de la mort (starwars) mais en plus gentil et plus rose :-)
Sur la terraformation de mars voir le dossier de Henry de Boisseguin, Louis de la Bastide et Véronique Martin :
La terraformation de Mars