TP
TPE

Salut à tous,

Je souhaiterais connaitre les effets du travail d'une force sur un corps? Je sais qu'il peut y avoir une élevation de la température ou encore un changement d'état. Mais est-ce que quelqun en sait davantage.

De plus, quelles sont les énergies d'interaction (référence à l'énergie interne d'un corps)? Je connais l'interaction électrique ainsi que l'interaction forte mais je suppose qu'il en existe d'autres.

Je vous remercie.

Khainyan

J'ai pas bien compris ce que tu voulais mais je vais essayer de te répondre:
Le travail d'une force et définit comme le produit scalaire du vecteur force et du vecteur déplacement. C'est une grandeur d'énergie (reflète un échange d'énergie entre deux systèmes par l'intermédiaire d'une force) est va donc pas conséquent s'exprimer en joule (J).
Une force peut avoir plusieurs effets: déformation d'un corps, augmentation de la température d'un corps (par des forces frottements de frottement par exemple) qui peut donc conduire à un changement d'état, et j'en passe.
Dans tout les cas si travail il y a évolution du système il y a...(car perte ou captage d'énergie)

Deuxième partie: il existe 4 interactions fondamentales: l'interaction gravitationnelle( pas besoin d'expliquer ce qu'elle fait), l'interaction forte(assure la cohésion des noyaux), interaction faible (explique certaines désintégrations par exemple), et l'interaction électromagnétique. Les deux dernières peuvent être regroupées sous l'interaction électrofaible.
après qu'est ce que tu appelle énergie d'interaction ?

TP
TPE

Je te remercie pour les informations qui m'éclairent dès à présent sur le sujet. Rassure toi tu réponds à mes questions. @ +