Obiwan

Bonjour,

Le 26 Décembre 2004 il y avait le Tsunami près des côtes indiennes au niveau de l'archipel d'Andaman. J'ai entendu à la radio le 27 Décembre que les scientifiques avaient enregistré ce jour là (soit donc le lendemain du Tsunami) le plus gros dégagement de rayonnement gamma jamais observé, loin dans l'univers. Je voulais savoir si vous étiez au courant et s'il pourrait y avoir un lien entre les deux phénomènes.... je crois que les rayons alpha et béta (actifs) agissent sur la structure de la matière, mais pour les rayons gamma je ne sais pas...

Y aurait-il un scientifique compatissant qui pourrait répondre à ma question... ?

Merci !

Obiwan

cyrille

Les tsunamis sont dus au mouvement brutal d'une plaque de l'écorce terrestre contre une autre. Ca provoque une grosse secousse, si c est sous l'eau, un déplacement d'eau et donc une vague énorme.

Il n'y a a mon sens aucun lien avec les rayons gamma car:

L'univers est suffisemment grand pour qu'il y ait plein d'étoiles qui meurent sans que cela ait lamoindre influence notoire sur nous. Enfin observer un brusque rayon gamma, c'est pas parce qu on en observe peu qu'il y en a peu car il faut regarder au bon endroit, savoir interpréter ses observations, avoir la technologie qui le permet ( et elle est pas tres vieille) et observer une répetabilité du phénomène qui, elle seule , assure la véracité ou non de l'hypothèse.

fffred

le lien est direct !

Tu sais aussi que si l'on trace le nombre de pirates au cours du temps et la température moyenne sur terre depuis quelques siècles, on voit une corrélation très claire ...

C'est ca la méthode scientifique

cyrille

quid de l'influence des koalas sur la magnétosphère?

Obiwan

Ah merci Cyrille.

Arf, arf fffred... eh bien qui te dit que les pirates n'ont pas justement des capteurs particuliers à la chaleur qui les emmènent directement s'exiler sous les Tropiques indépendamment de leur volonté...... c'est peut-être une vérité fondamentale dont on n'est pas au courant... :siffle:

cyrille

comment doit on comprendre ce message?

A la lecture de tes messages recents, je suis plutot inquiet.

Obiwan

Non tu le prends bien. Mais apparemment je n'ai pas le même langage que certains sur ce site, il va falloir faire quelques petits auto-réglages...

Tiens je me suis renseigné, le rayonnement gamma agit sur la structure de la matière. On peut peut-être penser qu'une entité extra-terrestre ou autre a tiré un rayon gamma sur la terre au niveau de l'archipel d'Andaman... ? :fada:
Cette histoire m'avait vraiment étonné. Les autorités indiennes, après le Tsunami avaient encerclé Andaman de leurs navires de guerre interdisant l'accès à tous les journalistes, reporters internationaux etc... Cette tribu primitive sur l'île d'Andaman et Nicobar (filmée par Thalassa 2 ans plus tôt) est vraiment particulière, ils ont de yeux grand ouverts gigantesques, d'où semble sortir de l'énergie, ils n'avaient jamais vu d'étrangers. Ils se nourrissent de poissons qu'ils chassent à l'arc depuis la plage (!!!). Ils repèrent un poisson au loin dans les eaux claires (ce qui est déjà difficile pour nous), arment leur flèche à au moins 50 mètres, visent et tirent. La flèche part, traverse la plage, rentre dans l'eau et part tuer le poisson.
Je crois que cette peuplade est animiste, ils vénèrent les Dieux de la nature, etc...

cyrille

S'ils n'ont jamais vu d'étranger on se demande comment thalassa a fait son reportage !

Quand a la taille de l'oeil ca ne veut pas dire qu'ils emmettent de l'énergie. D'ailleurs les yeux captent la lumière, rien de plus (mais c'est déja pas mal)

Quand tu parle de te renseigner, ca serait bien de nous faire part de tes sources, et pourquoi pas afficher des liens. Parce que Marco polo est vénitien et est le premier etranger connu a avoir foulé le sol de cet archipel d'adaman
(http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Andaman) et il parlent sur ce lien de tourisme. Bref, ci les population ouvre de grands yeux c'est sans doute parce qu'ils voient tres mal, mais de la à ne pas voir un gros californien en chemise a fleurs il y a un pas a franchir.

La chasse a l'arc de poisson est une pratique répandue mais , milles excuse, compte tenu de la diffraction de l'eau, il est impossible de voir un poisson a 50 mètres a moi d'en mesurer a peu près autant ( a priori)

Bref bref, fais attention a ce que tu lis, beaucoup de gens aiment se bercer avec des contes a dormir debout, mais ca ne tient pas a30 seconde de réflexion. Désolé

Enfin a peu près tout et n'importe quoi affecte la matière,compte tenu de la quantité de celle ci.