FU
future123

salut !!!
un exercice en thermo consiste a calculer le rendement thermodynamique d'une installation d'une TAV avec soutirage et surchauffe
mais je sais pas comment calculer les différents enthalpie inconnue (h7;h1;h5 et h4)
avec rendement = 1- (1-y)*(h7-h1)/(h5-h4) Où y est la fraction massique de vapeur soutirée; l'installation est présenté dans l'image
Donnée : P5;P7;P9;h9;T6;T7;T8 et rendement(isentropique de la turbine) et mv
Merci d'avance !

cisou9

La thermodynamique n'est pas mon domaine !!
Mais l'électronique et les forums oui....
Tu parle d'une image que nous ne voyons pas.
Il te faut une image pas trop grande par exemple 400 x 400 pixels est le format que j'utilise le plus. Largeur 750 pixels Max pour Techno-Sciences.Il te faut un hébergeur j'utilise Casimage simple à utiliser ____ http://www.casimages.com/Ou alors si tu as des image sur facebook tu clique sur l'image et quand elle apparait tu clics dessus

ci-dessus et prend "copier l'adresse de l'image".Dans casimage, cela se présente ainsi :

Clic droit sur l'image / agrandir l'image / copier l'adresse de l'image Sur TS tu clique sur

Et tu insère l'adresse de ton image.C'est un peu confus mais c'est le procédé.Pour travailler l'image j'utilise la version gratuite de Photofiltre. (voir logiciels)