Les bloqueurs de pubs mettent en péril la gratuité de ce site.
Autorisez les pubs sur Techno-Science.net pour nous soutenir.
▶ Poursuivre quand même la lecture ◀
La pomme de terre péruvienne sera cultivée dans l'espace
Publié par Michel, Source: BE Pérou numéro 6 (14/12/2009) - Ambassade de France au Pérou / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /61559.htmAutres langues:
Lors de la première communication par radio entre la Station Spatiale Internationale et le Pérou, en août dernier, il a été annoncé que la pomme de terre péruvienne sera utilisée dans l'alimentation des astronautes russes, ainsi que dans le cadre de diverses expérimentations sur la culture de la pomme de terre en absence de gravité, à l'occasion des missions spatiales qui seront prochainement réalisées. Le Recteur de l'Université Nationale d'Ingénierie (UNI), Aurelio Padilla, l'a confirmé, en annonçant que les projets de coopération entre sa Maison de Recherches et l'Université de Koursk en Russie s'étaient concrétisés.
L'Université Agraire La Molina, l'Institut de Biologie de Russie et le Gouvernement russe participent également à un projet d'expérimentation sur la pomme de terre péruvienne. L'objectif est d'emporter le tubercule péruvien lors des futures expéditions du Gouvernement russe sur Mars pendant 3 ans. 8 à10 cosmonautes participeront à cette première expédition, a annoncé le Dr. Oleg Atakishev, Vice-Recteur de l'Université de Koursk.
Le Recteur Padilla a, quant à lui, annoncé qu'après 4 mois d'expériences, il sera possible de déterminer quelle sera la pomme de terre la plus adaptée. Il a, cependant, précisé que la pomme de terre andine d'altitude est celle ayant le plus de possibilités. A son tour, le Vice-Recteur Atakishev a révélé que la pomme de terre péruvienne avait été sélectionnée en raison de sa grande variété, ses caractéristiques en vitamines et protéines, et parce qu'ils avaient besoin d'un aliment, agréable au goût, pouvant être ressemé.
Le 12 avril 2010, une nouvelle liaison sera réalisée avec la station spatiale internationale depuis le Machu Picchu.