Google s'est imposé comme le grand vainqueur dans la course des moteurs de recherche, mais pour la première fois en plus de deux ans Yahoo arrive en tête en termes de trafic web global aux Etats-Unis.
Selon les statistiques médias de ComScore , qui classe les meilleurs sites américains, les sites de l'univers Yahoo ont dépassé ceux de l'univers Google en termes de visiteurs uniques durant le mois de Juillet. Yahoo a attiré 196,6 millions de visiteurs uniques, tandis que Google arrive deuxième avec 192,3 millions. Les chiffres ne sont pas basés sur le nombre de personnes qui visitent Yahoo.com ou Google.com, mais sur l'ensemble des sites qu'éditent les deux géants du Web (services d'actualités, de cartographie, photos, mails, etc.)
C'est sans aucun doute une bonne nouvelle pour Marissa Mayer, la présidente directrice générale de Yahoo. Elle est arrivée à la tête du portail Web en juillet 2012 après avoir passé 13 ans en tant que vice-présidente chez... Google. Elle a réussi à faire reprendre à Yahoo la place de numéro 1 aux Etats-Unis, une place perdue en mai 2011 contre Google. Yahoo a acheté plusieurs startups et entreprises du Web au cours de la dernière année. Sous la direction de Marissa Mayer, Yahoo a également redessiné plusieurs de ses sites phares en partie pour optimiser les revenus publicitaires, y compris la page d'accueil de Yahoo, Yahoo Mail et Flickr, le site Web de partage de photos.