100 millions d'internautes en Europe de l'Ouest

Publié par Adrien,
Autres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Une étude effectuée par Nielsen/NetRatings et Médiamétrie affirme que sept pays d'Europe occidental totalisent plus de 100 millions d'internautes à domicile, soit 12% de plus depuis la précédente étude datant d'un an. Les pays en question sont l'Allemagne, l'Espagne, la France, la Grande-Bretagne, l'Italie, la Suède, et la Suisse.

Au total, ce sont près d'un tiers des habitants de ces sept pays qui sont reliés à la toile. Sur un an, la France affiche la meilleure progression en nombre d'internautes à domicile, avec une augmentation de 16%. L'Italie suit de près avec une augmentation de 15%, puis la Grande Bretagne (+13%) et l'Allemagne (+12%).

La proportion d'internautes connectés en haut débit connaît une progression encore plus importante, passant du tiers en novembre 2003 à plus de la moitié en novembre 2004, ce qui revient à une augmentation d'environ 60%. L'Italie obtient la meilleure progression (+120%), suivit de la Grande Bretagne (+93%) et la France (+70%). La France compte désormais 15,4 millions d'internautes à domicile, avec une proportion d'internautes en haut débit de plus de deux tiers (10,5 millions).

Gabrielle Prior, analyste chez Nielsen/NetRatings Europe, pense que le nombre d'internautes connectés en haut débit à domicile devrait continuer à augmenter. François-Xavier Hussherr, Directeur des Activités Internet de Médiamétrie, souligne qu' "avec le haut débit les internautes continuent de consulter les mêmes sites, mais plus fréquemment et plus longtemps. On constate cependant un usage plus fort des sites de téléchargement, des sites ayant une offre riche en matière de contenus audio et vidéo, ainsi que des outils de communication, comme le mail ou la messagerie instantanée".
Page générée en 0.350 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise