Airbus A350 XWB: les photos du premier vol !
Publié par jyb le 15/06/2013 à 12:00
C'est donc ce vendredi à 10h que le premier prototype de l'Airbus A350 XWB a pris son envol. L'appareil immatriculé MSN 001, comme tous les premiers prototypes de l'avionneur européen a effectué un premier vol d'essai dont le principal but est d'explorer le domaine de vol normal de l'avion (Un avion, selon la définition officielle de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), est un aéronef plus lourd que l'air, entraîné par un...). Nous vous présentons les photos de ce premier vol (Le premier vol ou vol inaugural d'un avion est la première occasion pour celui-ci de prendre les airs par ses propres moyens. C'est l'équivalent...).


L'Airbus A350 lors de manoeuvres au sol (image Airbus)


Le décollage (image Airbus)


L'Airbus A350 (L'Airbus A350 est le nom d'un futur avion long-courrier et moyen porteur de l'avionneur européen Airbus.) XWB réservait une petite surprise pour son premier vol. En s'élevant vers le ciel (Le ciel est l'atmosphère de la Terre telle qu'elle est vue depuis le sol de la planète.), les spectateur ont pu voir apparaitre cette inscription sur-dimensionnée. Au moins, personne ne peut se tromper sur son identité en le voyant passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques Brisson (1723-1806) en 1760.) ! (image Airbus)


Après 4 heures de vol et un passage à basse altitude (L'altitude est l'élévation verticale d'un lieu ou d'un objet par rapport à un niveau de base. C'est une des composantes...) au dessus de la ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent...) de Toulouse, l'A350 XWB effectue son atterrissage (L’atterrissage désigne, au sens étymologique, le fait de rejoindre la terre ferme. Le terme recouvre cependant des notions différentes suivant qu'il est employé dans le domaine...) en douceur. (image Airbus)


L'équipage du premier vol (image Airbus)
Page générée en 0.500 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique